J’ai lu dans une autre discussion que l’on peut aller presque partout sur l’île en bus. Effectivement, le système est efficace et facile à utiliser si on étudie les horaires. Cependant quelques remarques :
il est intéressant de se procurer une carte en plastique et rechargeable ( 2€) et qui donne un escompte de 10 %
se méfier des baisses de fréquences les fins de semaine. Soit qu’il soit interdit de voyager debout dans le bus, soit à cause des restrictions dues à la Covid, il arrive que l’on refuse de vous prendre. Si le prochain bus est dans deux heures, alors là…
je n’ai pas trouvé de façon de me rendre en bus public jusqu’aux abords des secteurs de randos intéressants
sauf au sud sur la Costa de Papagayo
sauf aussi pour un ou deux sentiers côtiers à Puerto del Carmen et Puerto Calero
et sauf à Famara si on grimpe la falaise
france_tenerife2
Depuis de très nombreuses années sur ce forum (voir Rubrique Transport), on explique inlassablement que les Canaries en bus, c’est galère. Spécialement les îles montagneuses, ce que n’est pas Lanzarote, alors imaginez les autres.
Sauf qu’en ce moment il y a des soucis de voitures de location (merci M’sieur l’Covid), il y a des voyageurs qui n’ont pas le permis mais veulent partir quand même, il y a des fans de la mobilité douce à tout prix… donc des bus il y en a, pour la vie de tous les jours, pour les canariens qui vont bosser, pour les petits canariens qui vont à l’école, con oui on va presque partout , parce que le réseau dessert avant tout les habitants de l’île.
Mais pour le tourisme, il faut se faire à l’idée : soit on y va en sachant que ce sera mieux que rien mais que ça ne sera pas l’idéal, soit on se joint à des groupes organisés véhiculés en minibus, soit on vise une autre destination.