Bonjour,
tout nouveau venu dans la communauté des “routards”(les " sont pour moi :)) je m’adresse à vous pour m’aider un peu dans mes recherches.
Nous souhaitons partir fin février début mars 2017 ma femme, moi et deux ados.
J’ai pensé dans un premier temps à Lanzarote en location villa avec piscine chauffée mais je ne voudrais pas que repas et ménage soient une contrainte pour ma femme et nous.
Donc, est-il onéreux de manger dehors à Lanzarote? Lanzarote est-elle adaptée pour 2 gamines de 14, 15 ans qui voudront parfois autre chose que des visites?
Pour éviter ces contraintes ménagères, j’ai également pensé à l’option hôtel “tout compris” par exemple à Gran Canaria mais le budget en prend un sacré coup…!
Connaitriez vous des hôtels ou résidences hôtelières à des prix raisonnables(max 1500€/sem à 4)?
J’adore déjà cet archipel qui me plonge en plein indécisions tellement les options sont nombreuses.
Merci de prendre un peu de votre temps pour répondre.
De très joyeuses fêtes à vous tous
Olhain64
boncampeur2
Bonsoir,
Pour la location de villa, on n’avait pas à gérer le ménage puisque c’était inclus dans le prix: dépenses diverses
Pour la nourriture, un truc qu’on a apprécié à Tiagua (vers le centre de Lanzarote), c’est la présence d’un boucher traiteur à 200 m de la location. Pour le reste, on faisait quand même très simple mais très sain: poisson au four, viande grillée, légumes divers et beaucoup de fruits. Puis de temps en temps, bien sûr, on allait au resto. Un truc important aussi quand on loue, c’est la présence d’un lave vaisselle. Quand on n’a pas de ménage à faire et pas de vaisselle, ça soulage quand même pas mal…
Anonyme3
Bonsoir,
merci pour votre réponse, claire, simple et du coup évidente.
On peut effectivement opter pour le ménage inclus pour éviter cette corvée de fin de séjour. Sans connaitre, je redoutais, comme c’est une île, que la nourriture dans les commerces soit assez chère. Vous avez l’air de dire qu’en faisant simple, on peut s’en sortir.
Du coup, vous m’incitez à rester sur ma première idée, la location à Lanzarote pour espérer varier les palisirs, piscine, visites, palges…
A ous ceux qui ont des infos l’occasion, surtout n’hésitez pas.
D’avance merci