Lanzarote ou Tenerife

Forum Canaries

Bonsoir,

J’ai 15 jours de vacances en avril. Je souhaiterai partir 7jours voire 10 maximum. Ma première idée était de partir aux Canaries. Mais je ne sais quelle ile choisir entre Tenerife et Lanzarote.
Je suis plutôt balade en ville,randonnées, profiter de la nature, quelques heures de farniente…trouver des coins encore préservés, pas trop de foule …
Je prends également tout bon conseil concernant le logement ou location voiture et bien sûr des endroits à ne pas manquer.
Merci par avance pour vos réponses

Bonjour, je pars sur ténérife que je ne connais pas mais j’ai adoré Lanzarote. Sauvage, rando sur le volcan accessible. La maison Manrique et son histoire a ne pas louper.
Très peu de touristes. Il faut louer une voiture
Si cela a pu vous aider.
Bon voyage

Bonjour, merci pour votre message, il m’aide à préparer le voyage.
Merci et bon séjour à Ténérife

Tenerife est parfait pour la randonnée et la visite de villages. J’y ai passé 10 jours, tu peux voir un compte rendu sur cette page.

Bonjour,

Sur deux semaines, enlevez vous le casse tête de choisir :

Une semaine sur l’une, une semaine sur l’autre.

Lanzarote et Tenerife sont les deux îles parfaites et complémentaires pour jouer le contraste des altitudes et de la végétation associée, et ce sont deux îles qui regorgent de découvertes culturelles.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci j’irai jeter un oeil

Merci pour votre réponse.
Je ne souhaiterai partir qu’une semaine sur les 15 jours de vacances (d’autres projets), d’où mon hésitation à choisir. Cordialement

Sur l’une ou l’autre, vous passerez un bon séjour.
Eventuellement ce qu’aura moins Lanzarote par rapport à Tenerife, c’est l’aspect “marcher ville” que vous citez .

Dans les deux cas, préocuppez vous vite d’un véhicule : des années de conseils et de retours sur la rubrique Transports du Forum Canaries.

Bien cordialement,

[quote]
Merci pour votre réponse.
Je ne souhaiterai partir qu’une semaine sur les 15 jours de vacances (d’autres projets), d’où mon hésitation à choisir. Cordialement

Sur l’une ou l’autre, vous passerez un bon séjour.
Eventuellement ce qu’aura moins Lanzarote par rapport à Tenerife, c’est l’aspect “marcher ville” que vous citez .

Dans les deux cas, préocuppez vous vite d’un véhicule : des années de conseils et de retours sur la rubrique Transports du Forum Canaries.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]

Merci du conseil.
Cordialement

Bonjour Sophie,

J’ai fait les deux îles et sans hesitation j’ai preferé Lanzarote! En une semaine vous avez même le temps de passer une journée à la Graciosa, la 8ème île des Canaries, pas de voitures, que des pistes de sable et des velos, on est coupés du monde c’est super.
Tenerife a de beaux villages, je dirais que pour les randos c’est très bien (mieux que Lanzarote) mais j’ai trouvé l’île moins authentique, beaucoup de voitures, du tourisme de masse même dans les petits villages, Lanzarote c’est une île qu’on ne voit nulle part, ambiance villages de pecheurs, surf, villages blancs qui contrastent avec les volcans. Un vrai coup de coeur pour moi.

Je vous laisse mes articles de blog par ici:
https://dechaquecotedespyrenees.com/cat/espagne/canaries/

Belle journée,
Léna

Bonjour,
Les deux îles répondent à votre carnet des charges. Je dirais que Tenerife est plus varié, Lanzarote plus désertique.
Pour vous faire une bonne idée sur ce qui vous attend sur chacune de ces deux îles, je vous invite à aller jeter un oeil sur mon site :
https://www.anouslemonde.net/canaries-sous-titre-carnet/
Bon voyage
Chrsitine

Merci pour votre réponse. Elle me conforte dans mon choix. J’irai jeter un oeil sur un blog

Merci de votre réponse. Mon choix s’est porté sur Lanzarote. J’ai hâte de découvrir cette île. J’irai voir votre site avec plaisir.

Re
Vous ne le regretterez pas, cette île est magnifique !
Bon voyage
Christine

Bonjour il y a 3 semaines je vous répondais que je partais à Ténérife. Sans hésitation et de loin je préfère Lanzarote. Maintenant que je peux comparer je peux vous dire que vous avez fait le bon choix. Si vous avez besoin d’infos n’hésitez pas. Bonne journée

Merci pour votre retour. D’après vous qu’est ce qu’il ne faut pas louper sur Lanzarote ? J’ai prévu de visiter la fondation de Manrique, me faire une rando autour d’un volcan. Visiter Timanfaya. On m’a conseillé de passer une journée sur la Graciosa. Y êtes vous allez ?
Bonne journée

Bonjour je ne suis pas allée sur Grasiosa. Il y a 2 choses a voir concernant Manrique la fondationet sa maison transformée en musée. Les 2 ne sont pas au même endroit.Il y a la jemeos del agua a voir et un marché typique celui de Teguise que j’ai apprécié pour l’ambiance.
bonne journée

Bonjour,
Je ne suis pas allée non plus sur la Graciosa. Depuis le Mirador del Rio, vous aurez une vue imprenable sur cette île. Pour notre part, on n’a pas jugé utile d’aller y faire un tour, Lanzarote offrant déjà beaucoup à voir et à faire à ses visiteurs.
En ce qui me concerne, j’ai adoré la fondation Manrique, vraiment un coup de coeur. Je vous conseille de prendre le pass 6 centres d’intérêt, cela vous permettra de découvrir d’autres superbes réalisations de Manrique. Côté plage/nature, le parc de Papagayo est un petit bijou et, si vous ne deviez aller voir qu’un seul volcan (facile), je vous conseillerais le Cuervo (mais la Montana Blanca est aussi un must). Timanfaya est aussi un incontournable, en bus bien sûr, et nous avons en plus eu la chance de pouvoir le parcourir à pied le temps de deux belles rando. Je raconte tout cela sur mon site, et vous y retrouverez d’autres incontournables :
https://www.anouslemonde.net/canaries-sous-titre-carnet/
Bon voyage
Christine

Pour des randos autour, sur ou dans un volcan on en avait fait 2 :

En gros, vous avez tous “fait” ce qu’il y à voir et à visiter sur Lanzarote, et que visitent des millions de vacanciers depuis des décennies :slight_smile:

(cf. Rubrique Activités/visites de ce forum )

Lanzarote est une petite île.

Donc impossible de ne pas passer par le circuit classique des lieux à visiter ou des petites randos tranquilles et facilement accessibles depuis les axes routiers que vous avez tous pratiqués :

Comment rater Caldera Blanca, la Montaña del Cuervo ou le volcan de la Corona ?

Cela reviendrait à rater Montmarte lors d’une visite à Paris :slight_smile:

Et ne pas visiter les sites Manrique à Lanzarote ?

On trouve tout ceci et même plus largement détaillé dans les bons guides tels que Lonely Planet, Géoguide…et pour les aspects pratiques, Petit Futé, qui s’est intéressé aux Canaries depuis bien plus longtemps que le Guide du Routard…(n’est ce pas M.Routard ? :slight_smile:

Sans compter que taper en Français sur Google :

• que faire et que voir à Lanzarote ?
  • randonner à Lanzarote ( les senties sont balisés, les cartes publiés …)

…apporte déjà des kg d’infos (toujours les mêmes, car un territoire, à la longue, ne peut pas offrir plus que ce qu’il a).

Ce que l’on peut apporter de plus oui, c’est la vision de celles et ceux qui vivent sur place et ont la valeur ajoutée de la connaissance du terrain, de ses particularités volcaniques, de la flore, faune, ethnographie, vie locale…et en ce sens, c’est sympa de lire ces derniers temps des messages où il est question de faire appel à des guides en chair et en os, les francophones ne sont pas foison à Lanzarote, mais en s’y prenant à l’avance il doit y avoir moyen.
Les Canaries sont une destination dont personne ne revient en ayant réinventé le monde ni découvert une terre vierge :slight_smile:

N’oubliez pas non plus que nombre de coins qui vous paraissent “sauvages” depuis que les frontières internationales ont réouvert en juin 2020 le sont parce que le tourisme n’est absolument pas revenu à son niveau habituel de fréquentations d’avant 2020.

Bien cordialement,

Je vous remercie tous pour vos réponses qui m’aide à préparer mes vacances.

Bonjour France,

Bien évidemment, c’est incontestable. C’est comme la visite d’un musée avec un guide, ce dernier apportera très certainement une valeur ajoutée à l’expérience, j’en suis bien sûr convaincu et j’ai pratiqué à maintes reprises des visites guidées que ce soit pour des musées, des monuments historiques et bien sûr des randonnées. Mais la visite libre est loin d’être dénuée d’intérêt et elle est pour moi aussi essentielle: on reste seul ou avec sa petire famille, on apprécie le silence, on a la liberté de s’arrêter où on veut, le temps qu’on veut pour contempler, soigner la prise de vue pour les photos, revenir en arrière, pique-niquer etc … Cette randonnée on l’aura soit très bien préparée en amont: tracé, dénivelé, temps de marche, points remarquables, mais aussi géologie, flore, faune, histoire, lu quelques guides et blogs qui donnent leur avis . Ou bien, on ne l’aura préparé qu’au strict minimum : point de départ et d’arrivée, dénivelé et temps de marche afin de pouvoir constituer son propre avis. je pratique parfois ça, je me fais ma propre opinion et après je lis les avis …
Et tu es sûrement d’accord avec moi qu’on ne peut pas prendre un guide à chaque randonnée qu’on entreprend surtout si on marche tous les jours pendant 3 semaines de vacances :slight_smile:
Pour en revenir aux blogs et compte-rendus de voyage, et c’est surtout là l’objet de mon message, non, lire tout ce qui a été écrit dans les guides que tu as cités ne me suffit personnellement pas. L’avantage de la lecture forums, c’est qu’on commence à bien connaître certains intervenants. Au fil de la lecture de leurs compte-rendus, je me suis aperçu que ma vision du voyage me rapprochait beaucoup de certaines familles. Leur subjectivité ressemblait beaucoup à la mienne à quelques nuances près. Et c’est ainsi que je dévore bien plus volontiers le retour sur les forums de certains et certaines sur tel ou tel endroit car je sais que cela va beaucoup orienter mes choix sur ma prochaine destination.
J’évite bien sûr les fameux (ou sulfureux ?) influenceurs (ses) qui à coup de photos retouchées, de classement top 10, nous donnent une vision plus que tronquée des destinations et qui pour le coup n’ont aucune valeur ajoutée à mes yeux, d’autant plus que souvent c’est l’office du tourisme local qui leur a payé leur voyage. Je dirais même qu’ils soustraient de la valeur à notre voyage.
En tout cas, et je suis sincère, merci de tes interventions toujours précises et pointues sur plein de sujets et qui renseignent vraiment les futurs voyageurs.

Sujets suggérés

Services voyage