Bonjour !
Je pars au Laos pour 3 semaines (sur place du 01/10/16 au 22/10/16 arrivée et départ de Vientiane). Je vais voyager seule pour la première fois. Je prendrais le bus et le bateau quand c’est possible et plus sympa. Type d’hébergements: auberges à Vientiane et Luang Prabang, guesthouse ailleurs, budget max 10€/nuit.
Je souhaiterais des conseils sur mon itinéraire !
Je veux absolument être à Luang Prabang le 15/10 pour assister à la Fête Oh Phansa et Lai Heua Fai qui se déroulent le 16/10.
Du coup ma grosse interrogation c’est: remonter de Paksé à Luang Prabang par la route (en passant par Lak Sao, Muang Noi et Phônsavan pour une différente qu’à l’aller) ou prendre un vol national? Par la route j’ai estimer qu’il me faudrait 4-5 jours et je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de bus sur ce trajet et que ce soit très facile…
Voilà mon planning avec l’option vol Paksé-LP:
Il est assez modulable mais c’est une idée pour le nombre de jours/nuit par régions/endroits. Je choisirai les visites, activités en fonction de la météo, de ce dont j’ai envie, les conseils, les rencontres…
01/10: arrivée a 12h30 a Vientiane. Nuit: Vientiane
02/10: Vientiane. Nuit: Vientiane
03/10: Départ pour Thakhek. Nuit: Thakhek
04/10: Thakhek, trek grottes de Khnoun Kong Leng. Nuit: Thakhek ou un village
05/10: Départ pour Savannakhet, visite ville. Nuit: Savannakhet
06/10: Savannakhet, trek dans les rizières. Nuit: Savannakhet
07/10: Départ pour Paksé ou directement Champasak. Nuit: Paksé ou Champasak.
08/10: Temple Wat Phu. Nuit: Champasak
09/10: Retour à Paksé. Nuit: Paksé
10/10: Paksé, plateaux bolovens en louant un scooter plantations thé, café, cascades. Nuit: plateaux bolovens
11/10: plateaux bolovens. Nuit: Paksé
12/10: Vol pour Luang Prabang au départ de Paksé. Nuit: LP
13/10: Luang Prabang, visite ville, cours de cuisine?. Nuit: LP
14/10: Luang Prabang, cascade Kuang Si et parc Kuang. Nuit: LP
15/10: Luang Prabang, traversée fleuve et village Ban Chan. Nuit: LP
16/10: Luang Praban, ville + fêtes Oh Phansa et Lai Heua Fai. Nuit: LP
17/10 : Aller à Muang Khia en bus. Nuit: Muang Khia
18/10 : Descente de la rivière Nam Ou. Nuit: LP
19/10: Départ pour Viang Vieng. Nuit: Viang Vieng
20/10: Viang Vieng, grottes Tham. Nuit: Viang Vieng
21/10: Vientiane. Nuit: Vientiane
22/10: Vientiane, Avion à 21h35
Qu’en pensez vous? Avez vous des grosses remarques (trop de jours à un endroit, pas assez à un autre…)?
Des suggestions d’hébergements dans les différents endroits?
RESERVATION VOL Paksé-LP: je réserverai le vol une fois arrivée à Paksé? Ca suffit de réserver 2 jours à l’avance?
Gestion BUDGET sur place: Je me demande combien d’argent liquide il faut prévoir entre les grandes villes pour payer les hébergements, la nourriture, les transports, les activités… Est ce qu’il faut avoir des Kip et $ ? En quelle proportion?
Merci d’avance pour vos commentaires, suggestions, critiques… !!