Laos cambodge, par où commencer?

Forum Laos

Bonsoir, nous comptons partir 4 à 5 semaines en juillet août au Cambodge, Laos. Sachant que c’est la période des pluies, par où nous conseillez vous de commencer?
Merci pour vos conseils
Brita76

Salut
C’est très personnel, mais c’est un peu court pour faire ces 2 pays en 4 semaines, même 5. Je ferais 3,5 semaines au Laos (du nord Houessay au 4000 îles) c’est qd même un gros programme, et 1,5 semaines au Cambodge, en me cantonnant, à Phnom Penh, Kampong Cham, Siem Reap et donc Angkor.
Pour la météo, les pluies ne nous ont jamais gêné en juillet aout. S’il pleut c’est en fin de journée, la nuit, mais dans la journée, les pluies ne nous ont jamais posé de pbm (rando, moto vélo)
Bonne route
Gilles

A l’inverse de l’intervenant précédent, je te conseillerais plutôt de commencer par le Cambodge puis de passer au Laos.
En effet, les Cambodgiens sont plus speedés que les Laos, qui sont, eux, vraiment très cool, et tu risques de ne pas bien en profiter si tu fais le contraire.

Ceci dit, je suis d’accord avec l’intervenant précédent pour dire que 4 à 5 semaines, c’est fort peu. Ce sont 2 pays qui méritent un mois chacun car le Cambodge, ce n’est pas que le site d’Angkor.

Quant à la mousson, tu auras de gros orages mais ce n’est pas ça qui empêche de circuler.

Bonjour Gilles,
Je pense partir en Janvier pour Bankok et prendre le train pour le Laos, enfin, cest une premiere idee !. 3 mois avc max 20 euros par jour en moyenne, est-il possible ?, Vivre chez lhabitant ? Un voyage petit budget, tres proche des gens et tres loin des grands hotels,. Je suis a la recherché de toutes infos dans cette direction. Merci

Sujets suggérés

Services voyage