Laos en 10 jours

Forum Laos

Bonjour à tous,
On se lance en fin d’année pour un voyage de dernière minute en Asie du sud-est (laos, Cambodge, Vietnam). Notre circuit Vietnam et cambodge est à peu près défini, mais on patauge pour le Laos. On atterirait à Vientiane pour descendre jusqu’à Paksé pour aller aux plateaux de bolovens. Est ce que certains ont déjà fait un circuit similaires sur 10/15 jours et pourraient me parler des sites à ne surtout pas louper au Laos ? Voire comment circuler entre les différents points du pays?
Merci d’avance !

Bonjour.

Bonjour.
Vientiane n’a que très peu d’intérêt.
Luang Prabang est un incontournable.
Puis vol vers Paksé, les Bolovens, la pleine des jarres et surtout le Mékong avec ses rapides et ses iles.
de Là, vous pouvez entrer au Cambodge par voie terrestre.
Attention,arnaque de 6 dollars à la frontière au moment des visas.
Puis vous suivez le Mékong vers PP ou vers Siem Reap.
plutôt SR car vous pourrez après vous rendre à PP puis au Vietnam en bateau rapide (enfin pas trop !!).
Vous serez alors dans le delta du Mékong.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bjr Ludivine
Nous avons fait ces pays : Laos, Cambodge, Myanmar, Vietnam…
A Laos, nous avons particulièrement aimé le nord, plus proche des ethnies reculées dans les montagnes, le Laos plus authentique (pour nous)
Idem pour le Myanmar
Pour des infos, voir notre carnet de voyages,
Revenez vers si besoin
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

8 jours autour de LP puis vol pour 8 jours dans le sud peuvent être possible ?

Bonjour ,
Oui ,possible de rayonner ensuite dans le sud 8 jours après un vol LP / Paksé

Oui cest tout a fait faisable de passer 8 jours sur et autour de luangprabang (Nong khiaw, muang ngoi, luang namtha et ensuite de visiter le sud avec champassak, 4000 iles, pakse don det…). SI vous avez un peu plus de temps je pense que vang vieng serait sympa a visiter

Bonjour,

L’an dernier j’ai fait le nord du Laos en novemvre et 10 jours ça me parait bien pour faire un petit circuit dans cette région.
Faire une petite boucle de Luang Prabang, Nong Khiaw, Muang Khua, Oudomxai et Luang Prabang, je partage mon expérience ici: itinéraire Laos

Bonjour ,

Vu votre calendrier , limitez votre séjour à un seul pays si vous ne voulez pas ramer et passer à côté des choses .
Choisissez une destination et revenez vers le forum pour les infos qui pourraient vous manquer .

Loïc

Bonjour,

Nous avons fait les 4000 îles et Vientiane en passant par Paksé.
Quelques articles qui pourront pt etre vous aider :
Paksé : trajet depuis les 4000 îles, visites et bonnes adressePaksé : les trajets possibles (Vientiane, 4000 îles, Vietnam, Cambodge, Thaïlande)Trajet Cambodge - Laosvisites à Vientianerestaurants à Vientianeles 4000 îles au LaosBon voyage
Victoria

Sujets suggérés

Services voyage