Hello,
En janvier nous allons au Laos pour un mois avec notre back pack.
Nous pensons faire Luang Prabang, Vang Vieng (on hésite), Ventiane puis vol interne pour Pakxé et la visite du Sud Champassak, les 4000 iles Don Diet …
Pour le trajet Bangkok via Luang Prabang quel style de transport me conseillez vous ? Avion, train ou bus ?
Si vous avez des bons plans je suis preneuse car nous avons un petit budget.
Je vous remercie pour votre réponse
Bonne soirée
Line
Bonjour Line , et tout le monde .
Je vais apprendre qlq chose ce matin ; c’est quoi votre" back pack " ?
Pour répondre à vos questions , en un mois vous avez du temps pour voir le Laos .
Je crois comprendre que vous arrivez à Bkk , pour rejoindre LP , deux options : voie terrestre ou aérienne .
Voie terrestre en Thaïlande ,train de nuit ou car pour Nong Khai , puis au Laos Vientiane et car pour LP , long et fatiguant .
Voie aérienne , tarifs abordables pour LP , et comment vous redescendez vers le sud , ça vous évitera de repassez par le même endroit .
De LP pour Paksé ,via Ventiane , car de nuit (ou de jour ) , là aussi long , mais en un mois vous aurez le temps de faire des stops (V Vieng , Vientiane , Tha Khaet ,Savannaket …)
Je pense que vous devriez voir V Vieng , les environs sont splendides , et en logeant à l’écart du centre ville , on est tranquille .
Et si vous repartez de Bkk , à la fin de votre voyage de Paksé prenez le car pour Ubon
Ratchathani (Thaïlande ) , et de là train ou car pour Bkk .
Bon Voyage .
Loïc .
Bonsoir,
J’ai réservé pour le 23 janvier un BKK / Luang Prabang avec Air Asia 76,50 € x per avec bagage, choix des places et assurance
et retour le 15 fevrier tjrs Air Asia Ubon Ratchathani (Thaïlande ) / BKK 42,76 € TTC. par contre j’ai réservé depuis le mois de juin.
Je viens de regarder, sur le site d’Air Asia, un peu plus cher en janvier (par rapport à mes dates) et même prix pour février.
Je ne sais pas combien coute le bus ou le train.
Bonnes fêtes de fin d’année et bonnes vacances.
Cordialement Domi
Ben voyons un backpack c’est un sac a dos en anglais! Allons allons …
Salut Loïc ,
Ben, ouai les temps changent ,
dans notre jeunesse on partait " en voyage" avec un " sac à dos " en mode "économique "et on se grillait une “gauloise” de temps en temps .
Maintenant on se fait un " road trip" avec son " back pack" en mode " roots "entre deux "joints "
Cela dit, la plupart de ceux qui parlent de “road trip” commencent par prendre l’avion et se tape donc un "sky trip "…c’est pour cela que le terme "voyage " me semble plus approprié et plus évocateur .
Pour Line ,
Si tu fais Luang-Prabang / Vang-Vieng en bus ou mini-bus ,prends une place à droite dans le véhicule ,là où tu verras les plus beaux paysages .
Si la petite ville de Vang- Vieng ne représente à mes yeux que peu d’intérêt ,un stop avec location de scooter ou vélo pour visiter les alentours est par contre envisageable .
De Vientiane à Paksé il y a un bus-couchettes qui part à 20.00h et qui arrive à 6.00h pour 23 euro avec un stop à mi-parcours .
A Champassak , si vous visitez le Wat Phou ,allez-y le plus tôt possible le matin afin d’éviter les grosses chaleurs ( ça grimpe sec et ça chauffe dur )
Pour le reste Loicf et Domi vous on déjà donné les principales infos .
Bon voyage
Bonjour à tous ,
Ben, ouai les temps changent ,
dans notre jeunesse on partait " en voyage" avec un " sac à dos " en mode "économique "et on se grillait une “gauloise” de temps en temps .
Maintenant on se fait un " road trip" avec son " back pack" en mode " roots "entre deux "joints
Dent92 , ton message me rassure un peu , en 15 ans de “vadrouille” en asie , je pensais avoir acquis un anglais “basique” , et bien non , la honte soit sur moi ; j’oubliais que nous sommes avant tout sur un forum de routard ,et qu’ il faut savoir tenir son rang ; encore que pauvre de moi , je m’aperçois que je n’en suis pas un , , le routard “fait” un pays … , moi je me contente de le parcourir et de le décourir .
Bonne journée .
Loïc .
.
Salut
Rassure toi c’est toi qui a raison concernant ta conception du voyage…mon intervention sur le backpack était juste ironique car bien que bilingue j’évite autant que possible les anglicisme
Bonnes fêtes et bonnes dècouverte
Alain
Salut
En Laos, pour le train, c’est rapé, il n’y en a pas en Laos. Pour l’avion, ligne intérieur, c’est pas donné en Laos et on ne voit pas grand chose du pays que on fait la traversée, surtout quand le vol est la nuit.
Le grand gagnant est ??? Le bus, si possible local, pas le VIP. Le local c’est avec les Laos, le VIP c’est avec les Occidentaux. Autant éviter le voisin de son immeuble.
Pour Bangkok LP, tout dépend de vos envies. Moi en Thaïlande je fais un mixte train avion , en prenant le temps
Si vous êtes pressé en Thaïlande on se rapproche un maximum avec le train, puis bus en Laos.
Champassak je conseille aussi. Bolovens rando et moto. Thakhet : beaucoup de rando autour et à pied avec les grottes.
Bon voyage.
JO
Bonsoir Loic,
Merci pour toutes les indications, nous prendrons l’avion BKK jusqu’à Luang Prabang et pour le retour Ubon Ratchathani puis le train pour BKK.
Auriez vous des bonnes adresses concernant les Guest Houses bien et pas trop cher les agences pour un treck à Nong Khiaw.
Notre circuit sera Luang Praband Nong Khiaw Vang Vieng Vientiane Tha Khaek Savannaknet Paksé Champasak Les 4000 iles Don Khone Si Phan Don.
Merci encore
PS : ma fille parle de Back pack sac à dos j’ai donc copié LOL
Je vs souhaite d’agréable fêtes de fin d’année
Line
Bonsoir Domi
Merci pour les infos et bon voyage au Laos.
Agréables fêtes de fin d’année
Line