Laos et Vietnam en 3 semaines

Forum Laos

Bonjour,

je prevois de partir au laos en janvier 2013 pour 3 semaines. J’aimerai savoir si en 3 semaines je peux coupler nord du laos et nord du vietnam (essentiellement la baie d’along et qulelques étapes pour couper le trajet jusqu’au laos) en prenant un vol paris-hanoi à l’aller puis vientiane- paris au retour.
Est ce que c’est trop court ? Si non, pouvez vous me conseiller un itineraire ?

autre possibilité coupler le nord laos avec le nord thailande ?

Que me conseillez vous ? Il s’agit d’un premier voyage en asie…

merci d’avance.

Bonjour,

Actuellement au Laos et venant du Vietnam, je peux vous confirmer que la combinaison nord du Laos et nord du Vietnam est possible en 3 semaines.

J’ai débuté mon voyage à Saigon et remonté jusqu’à Hanoi (et plus haut) en 15 jours et je suis maintenant au Laos depuis 1 semaine. A mon avis, le nord du Laos est plus sympa que le sud. Vous pouvez faire la baie d’Halong et aller dans la région de Sapa (près de la frontière avec la Chine) si vous aimez les trek !

Depuis cet endroit, il est possible de rejoindre le Laos en bus (ne soyez cependant pas effrayé de l’état des routes et des temps de trajet). La région de Luang Nam Tha est également sympa pour des treks, descendez pourquoi pas ensuite à Luang Prabang, Vang Vien et Vientiane…

Si cela vous intéresse, j’ai un blog voyage qui retrace mon parcours depuis 2 ans : http://myaustralianroadtrip.com

Cheers

Bonjour Chamaya,

Avec 3 semaines que vous avez, vous pouvez faire le nord du Vietnam et puis le
Laos , pas de question.
Tout d’abord : Il faut remarquer pour le vol. Quand vous faites Paris - Ha Noi,
vol direct, pas de question. Mais au retour, il faut calculer le vol en après
midi de Vientiane à Ha Noi et puis escale a Ha Noi pour le vol à Paris.
Obligatoire.
Par ce qu’il n’y a pas de vol de Vientiane a Ho Chi Minh ville pour Paris.

Tu commence dans le Nord du Vietnam. Ha Noi, Ninh Binh, Ha Long --------et
Sapa.
A partir de Sapa, tu continue ver Lai Chau, Dien Bien et de Dien Bien tu peux traverser
la frontière pour aller au Laos.
Arrivée a Muong Khoa, puis Luang Nam Tham , Muong Sinh puis redescendre a Luang
Phrabang. Apres quelque jours ici tu continue ver Vang Vieng, Vientiane et fin
du voyage

Si non, il y a encore une autre option.
Tu vas prendre le bus de nuit d’Ha Noi vers 19h00 et arrivée a Vientiane le
lendemain ver 16h00. Tu va remonter de Vientiane a Luang Phrabang. Et fin du
voyage de Luang Phrabang.

Il y a une vérité : Le nombre de vol de Luang Phra Bang a Hanoi est plus
nombreux que des vols de Vientiane a Ha Noi.

Bon voyage

Bonjour,

Nous envisageons de passer la frontière via Dien Bien Phu en avril 2013 car nous allons visiter SAPA. Au vue de l’ensemble des commentaires sur les forums, notre avis reste partager. Cette frontière est-elle accessible aujourd’hui ? (non visible dans les postes frontaliers de l’ambassade du Laos à Paris).

Merci de vos retours d’expérience

Sujets suggérés

Services voyage