Laos - Houezsai / Pakbeng / Luang Prabang

Forum Laos

bonjour,

je compte me rendre a luang prabang en novembre par cet itinéraire.
houeisai / pakbeng / luang prabang qui devrait durer 2 jours qq aurait il des adresses d’hébergement, (notament à pakbeng).
peut etre que le logement est compris dans le prix du bateau ?
qq aurait il une idée de la température en cette époque ?

par avance merci ladava

bonjour , j’ai fait ce trajet en bateau de houexay a luang avec une nuit a patbenk, en janvier 2014 , la temperature etait fraiche en journée et glaciale la nuit , pour l’hebergement a patbenk pas de souci il n’y a pratiquement que des guesthouses dans le village , c’est d’ailleurs un sacré piege a touristes mais on peu pas eviter. en principe le prix de la guesthouse n’est pas compris dans le prix du bateau, les guest sont correctes les prix pas tres chers j 'ai payé 10 euros la nuit environ si tu veux d’autres tuyaux je reste a l’ecoute Jef

merci pour votre rapide réponse, ainsi que pour les infos.

du coup je viens à vous pour d’autres tuyaux.

durant votre périple dans le nord y a t il des incontournables,
ou des à “éviter” ?

amicalement ladava

dans le nord je me suis contenté de suivre le mékong de houexay a luang , ensuite je suis remonté a nongkiew au nord de luang sur le bord de la riviere nam ou, delà il est possible de se balader sur la riviere le coin est vraiment tres joli et encore assez sauvage. si vous descendez a vientiane je ne saurai trop vous recommender d’aller au grottes de konglor( une journée de bus depuis vientiane) c’est endroit est magnifique cordialement Jef

finalement cela correspond à mon itinéraire, avec une poussée à muang ngoi, mais pour le nord ça sera tout, la durée n’est pas expensive.

amicalement ladava

bonjour
Nous revenons avec mon épouse d’un petit périple au Laos fin janvier début février , nous sommes partis de Bangkok avec air asia jusqu à Chiang Rai puis un bus jusqu à la frontiere puis passage du pont direction Houeissay , nous avons ete hebergé à kopchai guesthouse environ 16€ (pas mal ). le lendemain nous avons embarqué pour Pakbeng environ 6h de bateau arrivée à la nuit hébergés à DP guesthouse environ 32€ (un peu cher ) mais tres bien tout pres de l embarcadaire , depart le lendemain matin pour Luang Prabang environ 7h de descente nous avons logé à Sabaidee guesthouse pour 3 nuits environ 20€ par nuitée (très bien le patron parle français et est très serviable ) . Depuis Luang Prabang nous avons continué vers Vang Vieng en bus le trajet est très long à travers la montagne , nous avons été hebergé à Kamphone guesthouse environ 15€ , puis nous avons terminé notre circuit par Vientiane et retour à bangkok par train de nuit . Pour info le prix de l’hébergement n est pas compris dans le prix du bateau , en ce qui concerne la temperature les nuits sont assez fraiches dans le nord la nuit 9 à 10 degrés , à partir de 10 11h le matin la température remonte rapidement . Bonne preparation de voyage et n’hesitez pas pour d’autres renseignements . Amicalement Bernard

bonjour,

merci pour ces infos, je fais court je part bosser.

amicalement ladava

Excellente idée que de pousser jusqu’à Muang Gnoi, la ballade sur la nam ou est superbe, le village de Muang gnoi très sympa et il y a possibilité de belles marches sans guide
je vous recommande pour loger Lattanasonga gh très beau bungalow donnant sur un jardin ou avec petite vue rivière pour 80000 kips; j’y suis allée mi fevrier, mes infos sont donc récentes…car tout change vite dans ce pays!
bonne préparation
Color

bonjour color,

Merci pour l’info, je pensais également faire un trek dans la région de Muang gnoi, est-ce possible (guide disponible).
Concernat les moustiques en novembre qu’en penses-tu ?.
Plus je parcours les forums plus les régions du nord m’attirent …

amicalement ladava

Bonjour Ladava

Nous avons donc passé un bon moment dans le nord: nous étions entrés par Houexai, en venant en bus depuis Chiang maï. puis bus jusqu’à Luang Namta; minibus jusqu’à Muang sing, plus au nord, près de la frontière chinoise; là superbe trek de 2 jours 1 nuit avec une "leçon de vie " dans la jungle absolument époustouflante; differents villages de minorités, mais vraiment authentiques: vous ne voyez personne en “costume traditionnel” sauf parfois les très vieilles femmes qui portent un reste de coiffe, pour la bonne raison que plus personne n’en porte…sauf pour les touristes!
redescente sur Luang Namta, bus jusqu’à Muang Kua, bateau jusqu’à Muang gnoi (attention on s’arretait pour dormir, on ne fait bien sûr pas tout d’un coup!)
A Muang gnoi il est TRES facile de faire des trekx même sans guide: a la journée ou même 2 jours en dormant dans un village chez l’habitant; mais vous pouvez aussi prendre un guide si vous voulez il y en a partout
Nous sommes restés 3 nuits à Muang gnoi, on ne s’est pas ennuyés un instant
bateau jusqu’à Niong kiaw et bus jusqu’à Luang prabang (faisable largement dans la journée;
Nous avons ensuite pris l’avion pour rejoindre le sud
Nous avons de loin préféré le nord avec des paysages plus variés , de nombreuses marches à faire, un peu moins de monde et des Laotiens encore plus gentils
Pour ma part, si je n’avais que 14 jours comme vous je me limiterai au nord!
je suis à votre disposition pour plus de détails éventuellement en messagerie privée; nous sommes rentrés il y a moins d’une semaine, c’est encore tout frais!
concernant les moustiques je ne sais pas en novembre; en fevrier nous n’avons vraiment été gêne que dans les 4000 îles
Cordialement
Color

merci pour vos infos.
effectivement prendre l’avion à Lp
pour rejoindre le sud me semble
une bonne idée.
“c’est encore tout frais!” le voyage continu
meme à la maison.

amicalement ladava

Sujets suggérés

Services voyage