Laos Vietnam

Forum Laos

Bonjour,

Nous voudrions faire Vietnam, Laos , et cherchons toutes les Infos possible que ce soit en itinéraire, hébergement, bons plans, et déplacement, administration et vaccin . Aimons le contact avec les locaux et se perdre dans la beauté de la authenticité.
Nous nous déplaçons sur place en général en scooter, durée du séjour 3 semaines .
Merci à vous pour votre partage .
Sylvie & Gilles

Par ou commencer Laos ou Vietnam? Nous partons 19 jours et voulons nous poser les 2 -3 derniers jours . Départ de Bruxelles.

Salut !

Beau programme mais vaste sujet !!

Du coup plutôt Nord Vietnam ?

Ca pourrait être Hanoï - aller retour vers la BAie d’Halong, Ninh Binh éventuellement, finir la partie Vietnam par Sapa puis passer au Laos.

Le scooter va vous donner bcp d’autonomie, c’est cool.

On a mis en ligne sur notre blog une série de post sur nos étapes au Vietnam et au Laos, avec des infos pratiques pour les visites / logement / transport, ça peut vous aider.

Bon voyage !!

Célia et Nicolas

Super !!! Merci à vous 2

Sylvie &Gilles

Pour un séjour de 19j, je vous conseille de visiter au Vietnam pendant 10j en découvrant les destinations suivantes : Hanoi, Lao Cai (Sapa, Bac Ha, Can Cau), Ha Giang (Quan Ba, Dong Van, Ma Pi Leng), Cao Bang (la chute de Ban Gioc)….

Je pense que vous pouvez consacrer une semaine au Laos et 2 semaines au Vietnam. Je reviens de mon voyage de 2 semaines au Vietnam. J’ai découvert presque toutes les attractions principales du Vietnam durant ces 2 semaines. Vous pouvez consulter mon itinéraire ci-dessous :
J1 : Hanoi
J2 : Hanoi – Train de nuit pour Lao Cai
J3 : Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Cat Cat – Ham Rong
J4 : Lao Cai – Sapa – Lao Chai – Tavan – Train de nuit pour Hanoi
J5 : Hanoi – Croisière à la baie d’Halong
J6 : Halong – Vol pour Hue
J7 : Hue
J8 : Hue – Danang – Hoian
J9 : Hoian
J10 : Hoian – Danang – Vol pour NhaTrang
J11 : NhaTrang
J12 : NhaTrang – Saigon
J13 : Saigon – Cu Chi – Cai Dai
J14 : Saigon – Ben Tre – Saigon
J15 : Saigon – Départ

Merci à vous pour votre partage,
Par contre pouvez vous nous dire si cela est facile d avoir des guest house sans réservation à l avance car nous ne savons jamais à l avance la durée du séjour sur place .
Combien devons nous compter par nuit approximativement ?
Sylvie &Gilles

Sujets suggérés

Services voyage