Laponie finlandaise avec Osmoz Voyage

Forum Finlande

Bonsoir, j’ai trouve un tour opérateur du nom “d’osmoz voyage” qui propose des voyages en Laponie finlandaise avec un hébergement chez l’habitant. Je souhaiterai savoir si quelqu’un est déjà parti avec ce tour opérateur et connaitre ses impressions. Merci par avance

Bonjour.
J’ai pour ma part réservé mon voyage sur osmoz voyage pour le mois de février.
Je me suis rendu à l’agence sur Paris, accueil génial, on a répondu à toutes mes questions.
Après concernant le voyage je te donnerait mes impressions à mon retour mais l’agence à l’air vraiment sérieuse.
J’ai effectué une réservation pour ce voyage là :

http://www.osmozvoyages.com/voyage-laponie-sejour-multi-activites-chez-l-habitant,156.html

Si tu as d’autres questions n’hésites pas.

Cette agence ne peut qu’être sérieuse car Terttu, qui nous reçoit en Laponie à Salla est une personne très exigeante et sérieuse.
Le mois prochain c’est la 9ème fois que je me rends chez Terttu en Laponie Finlandaise. C’est tout vous dire !!

L’accueil est plus que chaleureux et le séjour se déroule toujours dans le respect des traditions lapones.

Les paysages sont magnifiques :

• en hiver c’est féérique,

• en été c’est magique,

dans les deux cas c’est un havre de paix et de silence.

Mais c’est trop difficile de décrire ce que l’on ressent là bas :

IL FAUT LE VIVRE !

Bonsoir,
Je réponds à votre demande pour vous dire que je viens de revenir ill y a 15 jours de Salla en Laponie (voyage réservé par le biais d’osm’oz Voyages) et vous pouvez y aller les yeux fermés. Vous ne serez absolument pas déçu. La personne pour ne pas le citer de chez Osm’oz Voyages sera très attentif à votre demande, c’est une personne super et franchement l’agence mérite un 21/20. C’est fabuleux, magique, extraordinaire. Que du Bonheur.
N’hésiter pas et parter avec Osm’oz Voyages - Bon Voyage

je vous remercie tous pour ces informations … je vous souhaite de bons voyages .

Je suis, moi aussi, partie en vacances chez Terttu.
J’ai pu découvrir la Laponie à la période de Nouvel An ainsi qu’en été. Les deux séjours ont été parfaits.

En hiver, nous avons :
skié dans la station de ski alpin située à proximité, fait du ski de fonds sur les nombreuses pistes au départ de la maison,passé une journée avec les chiens de traineau, fait une escapade en scooter de neige,visité le village du père Noël à Rovaniemi,admiré de magnifiques aurores boréales.En été, à la période des jours sans fin, nous avons fait de grandes promenades dans le pays des mille lacs. Nous avons été enchanté par la nature et la découverte du soleil de minuit.

L’organisation est parfaite. La cuisine familiale est délicieuse. Terttu nous fait découvrir son pays avec sérieux et passion.

En bref, je recommande chaudement ce séjour !

Nous avons fait confiance à OSMOZ en nous rendant à SALLA en février 2012.
Le séjour en Laponie restera une excellente expérience.
Notre hôte lapone, Terttu, est une personne extraordinaire (sans oublier sa nièce qui cuisine à la perfection les petits plats lapons) Nous avions l’impression de faire partie de la famille, tellement l’accueil était chaleureux.

Les activités sont intéressantes. Celle qui nous a le plus impressionnée restera la motoneige. Les paysages que nous avons découverts étaient magiques, lunaires et irréels.

Nous avons pu voir les aurores boréales, bref, il ne manquait rien.

Quant à l’organisation d’OSMOZ, ne changez rien et si c’était à refaire, nous repartirions avec OSMOZ sans hésiter.

Bonsoir,
J’ai pris contact avec Osm’oz pour un séjour chez Terttu. Puisque ça fait 9 fois que tu y vas peux-tu me dire où se situe exactement la maison par rapport à l’environnement . Moi j’y vais essentiellement pour observer les aurores boréales. La " ville " de Salla est-elle suffisamment loin pour éviter toute pollution lumineuse ? Si on ne fait ni raquettes, ni ski ( pour raison de santé) y a-t-il d’autres possibilités ?Peux tu me donner toutes les infos que tu as concernant l’endroit, le séjour, les activités,etc .
Merci beaucoup d’avance

bonsoir,
la maison de terttu est située à l’extrémité du village, dans une impasse qui n’est pas éclairée, c’est donc parfait pour observer les aurores boréales. En février dernier j’étais à salla et j’ai eu la chance de voir de très belles aurores. Tous les 11 à 12 ans il y a des pics d’éruptions solaires donc, en 2013 et 2014 les aurores boréales seront importantes.
Le séjour est parfait, tout le monde repart enchanté. chez terttu c’est de l’authentique : on mange lapon, elle raconte beaucoup et c’est très intéressant.
quant aux activités, en dehors des raquettes et du ski, on peut faire du chien de traineau, de la moto neige , du traineau de rennes. il y a un musée à voir aussi mais c’est guère tout quand on n’a pas de voiture .
salla est un village qui n’est pas pollué par les touristes . à 10kms il y a une petite station de ski . on rencontre les touristes uniquement qd on va faire les chiens de traineau ou la moto.
si tu as besoin de renseignements supplémentaires, n’hésite pas.

Bonjour à tous,

Message s’adressant à tous ceux qui sont allés chez l’habitant à SALLA par OS’MOZ.
Merci à vous qui en revenez et qui nous donnez envie d’y “voler”
2 petites interrogations
1- Comment se passent les transferts Aéroport/SALLA ? J’ai vu sur le site d’Os’moz que les transferts n’étaient pas inclus dans le tarif de base proposé !
Faut-il se débrouiller (taxi, bus ou autres) ou y a t il une navette qui nous prend en charge ?Quel en est le coût?
2- Nous serions intéressés par la ballades avec les chiens de traîneaux, moto-neige et pêche sous la glace + éventuellement raquettes et ski de fond
Pouvez nous me confirmer une idée de prix pour ces activités ? Comment avez vous fait pour les équipements grand froid, qui à priori, ne sont pas fournis non plus !

Merci d’avance à tout ceux qui prendront un peu de leur temps pour nous répondre
Et bonne année 2013 avec plein de voyages

bonsoir,

Pour se rendre à salla depuis l’aéroport, c’est très simple. Tout est très bien organisé par osmoz. Il existe une navelle en bus (environ 1H) qui vous attend devant l’aéroport et vous amène à un terminus (prix du bus : environ 20€). A la descente du bus,Terttu, votre hôte vous attend et vous amène en voiture à salla.
Pour les activités, laissez vous guider par osmoz qui est en mesure de vous les proposer. Idéalement, prenez toutes les activités proposées (traineau avec les rennes, pêche, raquettes, chiens de traineau, moto neige, …)
Ne vous chargez pas trop de vêtements car finalement, lorsque vous ferez les activités, des vêtements adaptés vous seront prêtés (combinaison, chaussettes, bottes, mouffles, cagoule, …)
Votre hôte, Terttu, est au petit soin sans être étouffante. Elle est d’une grande simplicité, d’une grande gentilesse et vous vous sentirez très à l’aise à ses côtés.
Pour le retour, un taxi vous amènera depuis salla à l’aéroport (coût environ 25€)
J’espère que ces détails vous permettront de finaliser votre projet.
Dans tous les cas, n’hésitez pas trop longtemps. Le voyage vaut le coup et l’organisation par osmoz est irréprochable. Tout est pensé.

J ai aussi découvert Osmoz en surfant sur le net.

Les réponses a mes questions on e´té rapides et precises et je vais partir avec eux en Février, un séjour multi acitivités en Finlande.

Bonjour à tous,

Je suis revenu de chez Tertu il y a maintenant 2 semaines. Le retour à la réalité est très dur car le voyage est magnifique et génial.

Il n’est pas évident dans un premier temps à faire confiance à une agence dont le nom n’est pas “ronflant”, mais je ne peux que vous conseillé OSMOZ voyage.
Si peu de destination sont présentes, c’est simplement parce que les dirigeants ne veulent pas envoyer les gens n’importe ou. Il ne s’engage que sur ce qu’ils connaissent

Dès le premier contact avec la personne s’occupant des voyages en Laponie, j’ai senti un vrai sérieux. Rien n’est encré sur les programmes, vous souhaitez supprimer une activité et en ajouter une autre? pas de problème on s’occupe de vous.

Quant à la formule pour la Laponie, je conseille vivement la formule chez l’habitant qui nous mène à Salla chez Tertu qui vaut le voyage à elle toute seule. Le village a pour dicton : Salla : The middle of nowhere et c’est vraiment le cas.
Les activités sont de vrais activités pas des initiations.
Nous avons fait 3H de motoneige 3H de reines, de chiens de traineaux etc…

A titre indicatif ces activités se font pendant 10 min au “village du père noel” pour la modique somme de 25€/ personne…

Je ne peux donc que vous encourager à choisir Osmoz voyages pour votre voyage en laponie.

Si vous avez des questions et que vous souhaitez un avis et des conseils je suis disponible n’hésitez pas. C’est encore tout frais dans ma tête.

Bon voyages

Je vous recommande également OSmoz voyages.
Je suis partie a noël avec eux et tout c’est très bien passé.
Mr FERHAT a tout bien géré. Dès que j’avais une question il était toujours là pour me répondre dans les plus brefs délais : mail et téléphone. Il a su gérer toutes mes demandes et répondre au mieux à mes attentes. (et elles étaient nombreuses…)
Bref je ne peux que vous le conseiller !

Bonjour je souhaite partir du 11 au 18 mars en voyage photographique en Laponie (Finlande) avec l’agence Osm’oz. Pourriez vous me donner des informations sur ce séjour thématique photo ?Par avance merci
C.L

Bonjour suite à votre réponse, pourriez vous me donner des informations sur les aurores boréales car je souhaite partir avec l’agence Osm’oz en voyage photographique au mois de mars.Peut on observer des aurores boréales à Salla?
Par avance merci
CL

Bonsoir,
Concernant vos questions sur l’observation des aurores boréales, et comme je l’ai déjà écrit sur le site, sachez que vous serez dans la meilleure période d’observation, le soleil étant au maximum de son activité et l’idéal étant pour cette année du 11 au 18 mars , période sans lune et près de l’équinoxe . Je pense que Salla sera un bon site d’observation car loin de la pollution lumineuse engendrée par les villes et au-delà du cercle polaire. Reste le problème des nuages mais là il est impossible de prévoir; toutefois, si vous restez 1 semaine vous avez toutes les chances d’observer maintes fois le phénomène. Si vous désirez des renseignements plus précis, n’hésitez pas
Bien amicalement

Bonjour et merci pour votre réponse.Pour ce voyage photographique avec osm’oz au mois de mars,
J’ai prévue un trépied, deux cartes SD extrem de 4GO et surtout deux batteries pour mon appareil photo Nikon.
Pouvez vous m’indiquez d’autres accessoires indispensables pour photographier les aurores boréales?
Par avance merci

Bonsoir,
quand vous parlez de l’aéroport, du quel parlez-vous ?
Quand vous dites 20 euros, est-ce par personne ou par voiture ?
Merci pour ces infos.
Benoit

Bonsoir je me suis renseigné en ce qui concerne le prix du transport entre Kusamo et Salla il faut compter 25 euros par personnes (taxi ou bus). Voir les tarifs sur le site osm’oz voyagesBonne soirée

Bonsoir,
Prévoyez également un déclencheur souple à moins que vous n’utilisiez un retardateur. Vous parlez d’un appareil Nikon mais sans préciser le modèle. L’idéal est un réflex avec un objectif très grand champ ( entre 10 et 18 mm ) et une sensibilité iso importante ( 800 à 1000 iso) ; ouverture la plus large possible ( 1,4 à 4 maxi), des poses longues ( 30s minimum) ou plus si vous avez la pose B.Le mieux est d’enlever les réglages automatiques et de se mettre en manuel.
J’espère que ces quelques renseignements vous seront utiles et n’oubliez pas de nous faire profiter de vos belles photos au retour !

bonjour
nous sommes partis en Laponie avec Osmos au mois de janvier.
nous étions trois, et nous voulions un voyage qui nous ressemblait…
nous avons fait une demande sur le net et quelques jours après, nous avons reçu un devis, en plus d’un coup de téléphone de l’agence afin d’établir au mieux notre voyage…
un grand merci à Osmoz, et surtout à Sadi, en charge de notre dossier, pour son professionnalisme et sa gentillesse…

un voyage inoubliable

Bonsoir, nous sommes parti avec osmoz voyage, pris en charge du 1er au dernier jour, des activités sympas, un paysage inoubliable, nous étions à l’hotel à lévi, rien à dire, tout était parfait, nous sommes même aller à l’hotel de glace c’était magnifique, chambre à -5 mais une expérience à vivre, vous pouvez partir sans souci avec osmoz voyage.

Bonsoir,Je viens de découvrir votre message et je m’empresse d’y répondre. Je suis partie en février 2012 avec Osmoz voyage et franchement rien à dire. Vous pouvez demander ce que vous souhaitez faire comme activités et Sadi (responsable d’osmoz voyages) fera tout pour vous guider et vous établir un voyage comme vous le souhaiter. C’est une personne qui est toujours aimable, à votre écoute et même si vous le dérangez plusieurs fois, vous êtes reçu avec une aimabilité exemplaire. Franchement à l’heure d’aujourd’hui c’est très rare.
Nous avons séjourné chez Terttu à Salla et franchement c’était génial. C’est une personne qui est tout le temps à votre écoute, vous conseille etc… Elle est adorable. Vous serez reçu comme des rois, vous mangerez de très bons plats etc…
Donc n’hésitez pas, vous pouvez partir les yeux fermés avec osmoz voyages et lorsque vous rentrerez en France, vous aurez des étoiles pleins la tête.
Autre chose prenez un maximum de photos car franchement même en France dans nos montagnes, on ne trouve pas de si beaux paysages.
Bon voyage

Bonjour je suis parti début février à Salla avec Osmo’z (formule chez l’habitant). C’était ma 1ère fois avec cette petite agence de voyage. Je vous la conseille tant le voyage était génial tant du point de vue des activités que nous avons faites (chiens de traîneaux, motoneige, traîneau à rennes, raquettes, ski…). Le gérant de l’agence est vraiment aux petits soins avec ses clients et a répondu à toutes nos questions par mail ou par téléphone. L’hôte qui nous accueille dans sa maison, Terttu, est un personnage à découvrir. Elle est native de Salla mais vit entre Paris et là-bas donc parle parfaitement français. Elle s’est très bien occupé de nous sans être trop présente. Elle nous a fait des propositions d’activités quand nous étions sur place que nous pouvions refuser sans problème. Enfin, même si Salla n’est pas la ville Finlandaise la plus accessible, est parfaite pour voir les aurores boréales. Nous avons eu la chance d’en voir un soir dans la semaine, après évidemment cela dépend du temps qu’il fait. Pour résumer je vous recommande chaudement à la fois de partir avec Osmo’z et également de partir en Laponie.

Je suis partie une semaine chez Terttu à Salla en Laponie, et c’était formidable. Activités géniales (Traineau de renne, chiens de traineaux, Raquettes, motoneige, ski pendant la journée libre), expérience sauna extra (plongée dans lac gelé!), les équipements peuvent être prêtés si besoin, organisation au top, voyage à la carte préparé par Sadi (nous nous sommes arrêtés un jour à Helsinki)!
Comme c’est un séjour chez l’habitant, c’était super de partager ses impressions avec notre hôte et d’en apprendre plus sur ce super pays!
Il faut cependant s’attendre à un confort basique, ce n’est pas l’hotel avec chacun une salle de bain, certaines familles doivent partager un grand dortoir, donc il faut être prévenu, car certains étaient quelque peu déçus (pour nous, tout s’est bien passé, nous avions une chambre privée).
Bref, nous avons trouvé ça extra, et les souvenirs resteront gravés pour toujours, c’est une expérience formidable à faire!

Je précise que le “dortoir” est une grande pièce avec plusieurs lits, séparés par des paravents et que seule la même famille dormait dedans. Il n’y a pas de mélanges de personnes ne se connaissant pas!
Et je voulais rajouter que la cuisine était délicieuse, que ce soit chez Terttu ou pendant les activités! Nous nous sommes régalés!
De plus, nous avons eu la chance de voir des aurores boréales un soir, il parait que 2013 est l’année idéale! Nous étions enchantés!
N’hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez

Noémie

je suis partie avec Osmoz en Finlande le mois de fevrier.

Tout a eté excellent: le profissionalisme et sympatie de Sadi, a l agence, l accueil de Terttu, les activités, le logement, la nourriture, et même la méteo.
Malgré les -34ºC qu on a eu, le froid est très suportable - on a eu la chance de ne pas avoir du vent.

J ai bien aimé dormir chez Terttu et pas dans une pension ou hotel. J étais avec 2 copines et on partageait une chambre . Souvent le soir , apres dire “bonne nuit” au groupe qui etait dans la maison a coté, on s’asseyait à la cuisine avec Terttu, autour d un thé, a papoter et a guetter les aurores. Et, oui, on l’a vue :slight_smile: !

Au repas tout le groupe s’occupe de la table et de mettre la vaisselle dans la machine. C est un rien et ça aide a faire la cohesion du groupe. Super ambiance.

Je suis sure que je partirais de nouveau avec Osmoz. Un retour en Finlande, peut etre?

bonjour,

au niveau de vos activités, étiez-vous nombreux, en avez-vous profitez comme vous le souhaitiez ?
Les guides anglophones étaient-ils accueillants ?

merci pour vos réponses et bon week-end.
Benoit

Pour la plupart des activitéson etait integré dans une petit groupe de ±15 personnes.

Pour la motoneige, le groupe Osmoz a choisi des durées differentes et nous, on n n etait que nous 3 et le guide , avec 3 motoneiges.

Tous les guides etaient vraiement bien, très accueillants et soigneux, ils savaient s addapter aux besoins et rythme du groupe. On a tout tréees bien proffité.

tout d’abord merci pour la rapidité de votre réponse.
Avez-vous gardé les tenues spéciales toute la semaine ou juste pour les activités ?
Quel a été en gros votre programme ?

benoit

Bjour Benoit

Les tenues grand froid (combinaison, gants, bottes, cache col) nous sont pretées juste pour les activités. Pour le reste il faut penser a bien se couvrir avec plusieures couches. J avais même des pochettes chauffantes pour les pieds et les mains, achetees a Decathlon.
Nous sommes du sud de l Europe, pas du tout habituées au grand froid, mais Sadi, de l agence, nous a aidé avec des avis.

Nous avons fait ce voyage, Laponie, multi activités chez l habitant:
http://www.osmozvoyages.com/voyage-laponie-sejour-multi-activites-chez-l-habitant,156.html

a+

Je reviens d’un voyage chez l’habitant avec osm’oz voyages, je tiens à apporter mon témoignage sur cette expérience.
La préparation avec Sadi à l’agence a été à la fois professionnelle, amicale et enthousiasmante.
Le voyage en lui même est à la hauteur de ce qui est décrit et au delà.
L’accueil de Terttu, parfaitement francophone, l’hôte de la maison est chaleureuse, elle est très efficace. Je suis allée seule chez elle, je me suis sentie l’invité de la maison avec des discussions libres et intéressantes, elle dégage un enthousiasme contagieux.
La maison est confortable, claire, colorée, pleines de souvenirs de la culture “same”…La cuisine est copieuse et délicieuse, On mange du rennes , des baies rouges savoureuses.
Les activités sont riches (raquette, pêche, traineau de chiens ou rennes) , après celles ci on peut toujours aller à pied dans Salla, c’est une petite ville qui s’étire sur plusieurs km, on peut aussi faire du ski de fond, elles sont si proches qu’elles sont visibles de la fenêtre de la maison…
C’est un beau voyage, un grand calme, une grande sérénité vous envahira si vous y allez et Terttu vous parlera des “same” (lapons), vous n’oublierez jamais les chiens, les rennes et les petits poissons que vous aurez pêché sous la glace… Les paysages sont fantastiques. La Russie est à portée de vue du haut des tunturi…(collines)
La sauna est une expérience indispensable à ce voyage.
C’est un grand moment de nature et d’expériences.

De retour de salla en laponie où nous sommes partis grâce à osmoz.
Une experience fabuleuse digne d’un maginifique cadeau du père Noel! même les aurores boreales étaient au rendez vous.
Le séjour à Salla en maison d’hôtes est unique, Tertue notre hôte est vraiment là à nos petits soins, et si vous voulez tout savoir de la laponie elle le partagera avec vous avec beaucoup de passion. Les repas sont dans la pure tradition Lapone avec de très bons produits Lapon.
Si le séjour est une superbe réussite c’est aussi parceque l’organisateur Sadi pour ne pas le nommer, de chez OSMOZ un profetionnaliste hors pair! et fera en sorte que votre voyage soit une réussite!
Si il y a un voyagiste à retenir c’est bien celui …l’aventure est garanti dans toute sa qualité.

Bonjour, je suis partie en décembre avec OSMOZ en Laponie , une agence choisie par hasard sur internet, je n ai pas du tout été déçue, Mr Ferhat est un exemple de gentillesse, de disponibilité et de professionnalisme, j étais stressée ( je partais seule avec ma fille de 5 ans) , il m 'a toujours répondu sur le mail et au tel l très rapidement , m à informé avec précision et m à conseille malgré mon appréhension le traîneau de chiens et on a adoré, on aussi fait du motoneige! l hôtel réserve était agréable avec parc aquatique , on s est baignées tous les soirs! Tout s est très bien passe ( même sur le plan vestimentaire : équipements de grand froid prêtes ) Mr Ferhat à aussi réussi à nous livrer une poupée la veille de Noël en rupture de stock au Maroc ( ou je réside ) et en France , bref je recommande à tout le monde de voyager avec cette agence très sérieuse , je programme d aller avec eux aux Maldives l année prochaine! Bonne année a tous et encore merci de tout cœur Mr Ferhat!

Je suis partie en Laponie Finlandaise via l’agence devoyages OSM’OZ VOYAGES en du 04 au 11 janvier 2014.
Un voyage formidable et qui restera gravé dans ma mémoire !
J’ai pu y faire de nombreuses activités : chiens de traineau,balade en raquettes, pêche sur lac gelé, traineau à rennes et motoneige, toutesplus géniales les unes que les autres.
J’ai découvert les joies du sauna et des douches froides !
J’ai logé chez Terttu à Salla, adorable finlandaise parlantcouramment le français.
Un accueil chaleureux, une maison digne d’une carte postale,des plats délicieux (grâce à Satu, sa nièce), des traditions et de nombreusesinformations sur la Finlande grâce aux discussions avec Terttu… Vraiment, quedu bonheur !
J’ai terminé mon séjour avec une nuit dans un hôtel deglace. Expérience hors du commun !
Je conseil donc ce voyage sans hésiter et je remercievivement Sadi de l’agence OSM’OZ car grâce à lui j’ai fait un voyageinoubliable.
Tout à été parfaitement bien organisé, j’ai pu poser mesquestions à l’agence jusqu’à la dernière minute avant le départ, et le fait devivre chez l’habitant est une expérience géniale grâce à Terttu qui vous faitdécouvrir tout sur la Finlande !

Pour mes 50 ans, ma femme s’est adressé à l’agence Ozmose pour organiser ce voyage surprise en Finlande, au delà du cercle polaire. Nous sommes arrivés sur une autre planète, accueillis par deux extra-terrestres sympas:Terttu (la Maîtresse de maison) et Satu (cuisinière , chauffeur).Au programme des festivités : ballades en traîneau à rennes le premier jour, randonnée en raquettes le lendemain et en traîneau à chiens pour finir. Le soir, c’était main dans la main au coin du feu, ou bien sauna avec option rafraîchissement dans le lac gelé…

Merci Ozmose et merci à … ma petite femme Sophie !

Jésus

Nous revenons d’un séjour en Laponie organisé par osm’oz, et nous sommes tellement enthousiastes et heureux, que cela mérite de prendre quelques minutes pour le partager sur ce forum.

Un suivi parfait par Sadi (je me permets de le nommer parce que j’ai vu que certains l’avaient fait), des conseils avisés, une disponibilité jamais rencontrée jusqu’à présent dans les autres agences, et toujours à l’écoute; un séjour multiactivités à Salla chez Terttu qui a nous comblé. Un peu destabilisant au début, le temps de prendre nos marques, de se familiariser à la vie en communauté avec des personnes que l’on ne connait pas, d’absorber les consignes de notre hôte (que nous avons suivies à la lettre - c’est quand même une famille qui nous reçoit chez elle, alors respect oblige!! - ce n’est pas parce qu’on est “client” qu’on doit débarquer en terrain conquis). Mais ensuite, avec un minimum de tolérance, d’ouverture d’esprit, de curiosité et surtout d’humanité, les échanges deviennent de plus en plus constructifs et chaleureux. Terttu s’est très bien occupée de nous, ainsi que sa nièce Sattu … Bref, une très belle aventure humaine qui restera gravée !

Nous avons vraiment vécu une semaine riche en émotions avec des activités de 3h minimum (ce qui est rare pour un séjour en Laponie, et en particulier pour l’activité chiens de traineau), des plats tous aussi savoureux les uns que les autres et locaux, et des voyageurs qui partageaient le même état d’esprit que nous …

Encore merci pour tout ça !!

Maintenant le plus dur est d’atterrir et de reprendre le quotidien …

Nous sommes partis autour du 16 decembre pour un sejour magique en Laponie.
Sadi a ete exceptionnel et toujours disponible malgre la longue distance qui nous separait pour organiser notre sejour. Il a ete attentif, a l’ecoute, et a pris en compte toutes nos attentes !
Lorsque nous sommes arrives sur place Terttu nous a traites comme sa propre famille, nous nous sommes sentis comme a la maison apres quelques minutes seulement de notre arrivee. Le decor de la maison tel un conte lapon et une proprete irrepprochable…Les repas copieux mais surtout traditionnels grace a Satu la niece de Terttu…
Notre sejour n’aurait pas eu la meme saveur sans les personnes avec qui nous l’avons partage. Nous ne nous connaissions pas mais avons decouvert et creer une reelle amitie tout ca grace a Sadi et Terttu…n’est ce pas "gazellelapone "?
Alors pour terminer…Merci Osm’oz pour ce super sejour ! Nous regardons de pres pour une prochaine aventure au plus vite !

Fevrier 2014,revenons d’une semaine chez terttu en laponie . A première vue la formule fait un peu peur, mais au final, ce fût génial…enrichissant. …reposant. …dépaysant. …qu’elle plénitude!!un voyage unique . Des activités sensationnelles en petit groupe (chiens de traîneau, rennes, raquettes ,pêche sous la glace, safari moto neige, sauna et bain dans une eau à 2 degrés,c’était génial, et c’est une frileuse qui le dit! !)les guides sont très sympa et professionnels (parlant anglais) .notre hôte, terttu, qu’elle femme adorable d une extrême gentillesse et d une grande générosité pour nous faire partager ses coutumes lapones dans le kota du jardin, que de bons moments passés en sa compagnie. Les repas étaient succulents confectionnés par sa nièce sattu .
en conclusion, chapeau bas à osmoz voyage, surtout à sadi, une personne très agréable et à notre écoute qui nous a concocté un si beau et inoubliable séjour.
partez sans hésitation!!!

Sujets suggérés

Services voyage