bonjour, je serai à Cuba durant un mois à partir du 31 janvier 2020. Je souhaiterai me rendre de la Havane (4 nuits) à las terrazas (une nuit) par bus (viazul) mais je ne trouve pas d’hébergement (hôtel Moka complet). y a-t-il des “Casa particular”?
Sur place, est-ce possible de louer un scooter pour me rendre à la cascade de Soroa ?
De las terrazas, je compte me rendre à Santa Lucia (une nuit),prêt du Cayo Juntas, est-ce un lieu agréable ? As-tu un hébergement à me conseiller ?
De Santa Lucia je me rendrai à Vinales (2 nuits), là aussi, as-tu une casa particular à me conseiller ?
De Vinales (sans repasser par la Havane), je souhaiterais me rendre à Boca de Guamà (1 nuit) chez les Indiens taïnos. Que me conseilles-tu ?
d’avance merci pour tes réponses, cordialement, Fabien.
je connais bien cette zone :
si le bus dessert effectivement l hotel Moka, seul logement possible, vous y serez coincé ensuite, le site est immense 15 x 15 km : il faudra donc négocier un transport sur place
il n y a aucun logement de type casa particular sur place car la cité a un statut particulier (communauté idéale) dans des logements appartenant a l état (genre hlm)
il faut se loger a proximité, soit a Soroa soit dans un petit village, de cinq a dix km donc
plan du parc
on repasse obligatoirement a la Havane pour aller de Vinales a la baie des Cochons
quel sera le Viazul disponible a ce moment, je ne saurais dire
pour l instant Vinales est interdit au public ainsi que la province autour…
qu en sera t il dans un mois ?
sinon une excellente casa, gérée par une francophone, vous attend a Vinales
pour vous loger, bien sur… tout sauf le site israelo américain AirBnb, c est évident
Bonsoir Gérald et merci pour ton aide.
Je ne savais pas qu’actuellement la Sierra de los Organos était confiné. Comment es-tu au courant de cette information ? Es-tu sur place ? Si c’est le cas, peux-tu me dire s’il y a d’autres régions interdites.
D’avance merci pour ta réponse.
Je te souhaite de bonnes fêtes.
Cordialement,
Fabien
je suis parisien avec une famille cubaine
j ai deux amies françaises a Vinales, l une exploitant une ecurie de chevaux franco cubaine (los caballos de los mogotes) et l autre une casa particular et nous sommes en contact permanent
la situation est évolutive mais dans notre dernier echange il y a 48 heures Vinales était confiné
nul ne sait ce qu il en sera dans un mois
le fait d avoir rouvert Cuba aux gusanos (éxilés de Miami) a certes rapporté des sous (il en faut) mais a aussi ramené la contamination de Floride (ils ne prennaient aucune précaution) et un retour (maitrisé) du Covid a Cuba
ne pas oublier (sauf changement d ici la) que tu devras passer obligatoirement les premiers jours a la Havane a ton adresse déclarée a l immigration pour pouvoir etre joint par l infirmière après ton test PCR a l aéroport
sur facebook plusieurs pages, animées par des cubains ou franco cubains qui, a l inverse de celle ci, ne sont pas le coeur des pleureuses et le miroir de l opinion de Miami…
on peut en parler en mp