je
cherche une location au calme pour ma famillle ( 2 enfants) pour passer
une semaine début aout dans cette belle région que je ne connais pas
encore.
j’hésite entre un gite à mazan et une location ( maison), à Lauris.
Que me conseillez vous?
sachant que nous cherchons le calme, la nature et bien sur visiter la région au mieux.
merci d’avance pour votre aide
theuerb2
Bonjour
Le calme dependra surtout des evirons immediats de la location .
Sinon autour de mazan , vous visiterez le comtat venaissin qui est tres riche et autour de Lauris , vos promenades seront dans le sud luberon
Les deux regions sont belles et agreables et en une semaine , vous n’en ferez pas le tour .
marieenitalie3
je connais bien la région de Lauris et un peu celle de Mazan aussi. Les 2 seront surement très agréables, avec beaucoup de possibilité de balades tout autour. Mais attention, en aout il peut faire très très chaud… La plupart des chemins de randonnées seront interdis après 11 heures du matin, en tout cas dans le sud-vaucluse = région de Lauris (risque d’incendie de forêt). Moi je privilégierais l’hébergement qui a une piscine (sur place ou pas loin)
Anonyme4
non je plaisante, je dis ça parce que je suis mazanaise !!!que ce soit Mazan ou Lauris vous serez gâtés pour les visites. le Vaucluse est magnifique !!!
je confirme également qu’il fait très chaud en été et qu’une possibilité de baignade est un vrai plus !
vous aviez repéré une adresse sur Mazan ? je peux peut être vous renseigner sur le calme
theuerb5
Tout est dans le titre !
Vous avez deux Mazanais a votre service ! ( dont moi meme )
ceclako6
Bonsoir,
tout d’abord merci pour vos réponses.
Nous avons loué une semaine un gite de France à Mazan.
Nous avons 2 enfants , 5 ans et 2 ann au moment du voyage.
Avez vous des idées pour les occuper?
de plus , j’ai vu qu’il y avait un plan d’eau ) Moirmoron. est’til sympa? et bondé?
J’imagine qu’en Aout, il y a du monde. Comment s’organiser?
et enfin, je suis ouverte à toutes idées ou propositions
bonnes soirée
theuerb7
Bonsoir
Dans quel quartier a Mazan si ce n’est pas indiscret ?
Le lac de mormaoiron , c’est le lac des salettes : tres agreable , tres bonne ambiance : allez y sans hesiter .Il me semble qu’au depart du lac , il y a un itineraire de promenade vers les anciennes carrieres d’ocres ( moins spectaculaires qu’a roussillon mais tres agreable car tres ombragé en été )
Pour occuper vos enfants , vous aurez l’embarras du choix s’il ne fait pas trop chaud .
Carpentras et toutes les comunes aux alentours organisent toutes sortes d’activités en été ( il y a beaucoup de touristes dans la region )
Sinon , par exemple , le jarditrain a Saint Didier
Un lien vers l’office de tourisme du vaucluse :
Anonyme8
le lac des salettes à mormoiron je confirme, c’est très sympa !sinon, pour se rafraichir il y a le Toulourenc, très sympa mais beaucoup de monde en été !!!
sur le plateau de Sault il y a de jolies ballades à faire
une petite descente en canoe kayak sur la Sorgue au départ de Fontaine de Vaucluse, c’est une ballade tranquille mais peut être pas adaptée à votre petit bout
pour un pique nique au frais il y a le partage des eaux à l’Isle sur la Sorgue, l’eau est à 13-14
le jarditrain est tout près de Mazan. je l’ai fait quand ma grande avait 3 ans, c’est très sympa !!! mais à faire le matin pour s’épargner les fortes chaleurs
ceclako9
bonjour,
merci pour vos réponses.
le sejour approche, et je ne sais pas encore tout ce que nous ferons.
Nous verron sur place aussi.
Pouvez vous me dire si de Mazan, c’est possible d’aller au pont du gard sur une journée?
et à Avignon?
Je ne me rends pas bien compte des distances et du temps de parcours en Aout.
merci
theuerb10
Bonjour
Pour Avignon , c’est tres facile : 1/2 heure de route ( avec la deviation de Carpentras inaugurée le 1er juillet et sur place deux grands parkings gratuits et surveillés !
Pour le pont du Gard , prevoir 1 heure et 18€ de parking obligatoire …
ceclako11
merci pour votre réponse.
effectivement Avignon sera abordable.
mais le 18 euros de parking , c’est pas un du vol?
sinoj quelle visite ou activité me conseillez vous au max 1h30 de route de Mazan ?
MERCI D’avance
theuerb12
Pour moi , c’est du racket.
Pour etre complet , le prix du parking donne accés au musée ( rien d’extraordinaire parait il )
Alors pour une voiture de 4 adultes interréssé par l’histoire du momunent , 18€ ca peut passer , mais pour un couple avec jeunes enfants qui veulent juste voir le site , c’est plus pareil !
Il faut savoir qu’avant , le site du pont du Gard etait un lieu d’acces gratuit et populaire …
sinon , pour les activitées avec des jeunes enfants et en periode de fortes chaleurs , nous vous avons deja parlé de l’essentiel ( et en une semaine , ce sera court )
On a juste oublié le mont Ventoux .En haut il y fait frais et la route sud est superbe
lavrendia13
Theuerb a oublié de préciser que 18 € de parking, c’est le prix que vous restiez un quart d’heure pour voir le pont ou la journée entière à pique-niquer près du Gardon. Donc prévoir d’y rester un moment pour “rentabiliser” la sortie.
Et aussi, qu’il n’y a STRICTEMENT plus aucun moyen de se garer à distance raisonnable et d’entrer à pied. Et que pour ceux qui essaient de le faire, désormais l’entrée est payante aussi pour les piétons et c’est encore plus cher (12 € par personne, mais tarif dégressif - tout de même…)
theuerb14
Merci pour ces precisions Lavrendia .
J’en ai encore appris !
Donc la messe est dite !
Quand mes clients vacanciers me disent qu’ils veulent allez au pont du gard , je leur en fais la promo…a l’envers !
C’est vraiment lamentable !
De quoi dégouter les touristes de choisir notre region pour leur vacances
Et pourtant sans eux …je ne vous fais pas de dessin !!!