Lavage des habits aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

je reviens vers vous car maintenant que mon itinéraire est fixé (grâce à vos précieux conseils), que le vol, hôtel + voiture + certaines activités sont réservés je me posais une question…

En 17 jours il y a un grand nombre de vêtements à prendre alors est-il possible d’en prendre moins et de les laver sur place (pour les hôtels qui proposent ce service) sachant que nous sommes jamais plus d’un jour (après-midi, nuit, matinée) sur place? quelqu’un saurait dans quel délai nous pouvons avoir nos vêtements?

Les seuls endroits où nous sommes sur place plus longtemps ça ne va pas, Los Angeles car c’est au début du voyage donc inutile, San Fransisco car à la fin. Et Las Vegas éventuellement mais vu la grandeur de l’hôtel (the Venetian) je ne sais pas si c’est évident de le faire là-bas?

D’avance merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Regarder sur le site des hotels. Beaucoup proposent une machine à laver et sèche linge fonctionnant soit avec des quarters soit avec des jetons à acheter à l’accueil (chercher laundry ou self laundry ou coin laundry)
En général, les locaux ferment vers 22h pour éviter le bruit. Donc facile de faire sa lessive après diner
Sinon les laveries automatiques pullulent dans les villes et c’est souvent l’occasion de discuter avec les personnes qui attendent la fin de leur lavage séchage!!!

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:
on va faire comme ça alors.

[quote]

En général, les locaux ferment vers 22h pour éviter le bruit. Donc facile de faire sa lessive après diner
Bonsoir Bien dit Mayannick , petit détail qui facilite la vie des voyageurs .
En 2012 , on fait une lessive à Cody et la laudry du Motel ferme exactement à 22h00 et nous pris par le feu du voyage ( Resto chez Irma , Rodéo) on oublie le linge et au retour laudry fermée . On a récuperé le linge que le lendemain matin , pas sec bien sur .
Sans quoi moi j’aime bien aller dans les laveries automatiques , c’est un peu comme au restau où je choisis ma place comme point d’observation . Tu as là de belles tranches de vie avec généralement des clients les moins favorisés . Je me souviens d’une laverie comme ça à Page fréquentée que par des Indiens , chouette ambiance , tiens j’en parle là:http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/louest-eternel/
Fred

Merci Fred pour ce complément d’informations :wink: et pour le lien que je vais aller regarder :wink:
Bonne journée

Bonjour

Pour ma part, je pars toujours avec mon tube de lessive.
Par moment celà facilite les choses. Et j’abandonne celui ci à la fin de mon périple. Triste sort :))))))

Merci pour vote avis supplémentaire :wink:
Mais tube de lessive pour machine à laver ou pour laver à la main?
c’est pas une mauvaise idée ça. Par contre si c’est à la main, je m’inquièterais juste un peu pour le séchage
Merci :wink:

C’est tellement facile de faire un lavage en milieu de voyage, c’est en effet dommage de s’ennuyer avec du lavage en lavabo et séchage aléatoire
Par contre, maintenant, je suis organisée et maniaque sur les bords. Je déteste l’odeur des lessives distribuées dans les laveries. Alors j’emporte deux ou 3 pastilles de lessive dans la valise…

Petit confort de Mayannick :))))Et puis c’est sur que c’est mieux de faire sa machine que de se balader avec son linge sale !!! Et celà évite de prendre tout un tas de vetements. Comme celà on peut ramener plein de choses des US…
Bon, on retourne aux itinéraires de route ?

Ah non Vegas , le forum ce n’est pas justement que ce que nous répétons mille fois tout le long de l’année avec beaucoup de patience sur les itinéraires .
Je suis sur que tu es d’accord avec moi: Notre charte non dite , non écrite c’est aussi du culturel (hein Mayannick??) , des bons plans resto , hébergements (Il est où Meuh) , des émotions à partager , des pièges à éviter et par dessus tout de la convivialité …Non???
Fred

Bonjour,

Prenez des vêtements qui ne sont pas fragiles et qui peuvent aller au sèche-linge.

Et prenez des lingettes “anti-transfert de couleurs”. Vous mettez plusieurs lingettes dans votre machine et cela permet de ne pas avoir de surprise si vous mélangez des couleurs. Cela limite le nombre de machines et le nombre de jetons.

Si vous mangez à l’hôtel, vous pouvez faire tourner votre machine pendant le repas.

Comme dit Fred, les laveries municipales sont fréquentées par les indiens. L’ambiance est familiale. On voit les mamans, les papas et les enfants. Et tout le monde met la main à la patte pour plier le linge.

N’emportez donc pas trop de linge.

Cordialement !

Hiacinthe

Tout à fait d’accord Fred.On est là pour tous les sujets :)))))

Merci à tous. Je trouve super tous les conseils que vous donnez, c est très sympa de votre part de partager tout ça. Et sur tous les thèmes :slight_smile:

Merci pour ces conseils de lavage qui nous ont bien rendu service. J avais prevu des minis berlingots de lessive, quelques pinces à linge et meme un fil que nous tendions bloque aux vitres arriere de la voiture. Partant très tot, n ayant pas toujours envie le soir d aller en laverie, tt sechait très bien. Aucune gene pour la conduite.
Ns avions prevu bcp trop de vetements. En fin de cpte, ns “roulions” avec 3 ou 4 “tenues”.
Conclusion, peu de place dans lesvalises pour les copains qui surveille notre maison, nos 5 enfants et nos petits enfants…
Nous avons laissé à San Bernardino, notre pharmacie de route au responsable du s8. Ravi !
Nous laisserons glaciere et boite à glaçons (merci Mayannick) ce soir…

bonjour, j’adore ce genre de discussion sur le lavage, malgré les années qui passent, avec moults détails concrets. Je prends. Merci à tous et toutes. A +

et du coup je viens de retourner sur le site d’Air France, au chapitre des interdits, liquides, objets, en soute ou en cabine, je ne vois nulle part sauf à mal lire, que la lessive sous quelque forme, soit interdite, je ne vois pas d’ailleurs, qu’on cite le mot “lessive”… ? moi qui pensais prévoir quelques berlingots ou pastilles. Comme je suis du genre anxieuse, çà va m’inquiéter quand même un peu.

Bonjour derniervenu
Pas de souci à moins que cela ait changé depuis novembre dernier. Nous avions des berlingos de lesssive, voire de la lessive liquide dans de petis contenants de plastique. Le tout en soute dans les valises. Nous n’avon eu aucun souci.
Tt sèche dans la nuit !!
Nous sommes partis avec America Airlines…
Ne soyez pas anxieuse, au pire, vous acheter la lessive sur place !!!
Bonne journée.

dans les motels…
de taille moyenne voir importante… 1OO chambres…
vous avez partout des machines à glaçons…
des laveries…

n’emmenez pas de berlingo…
dans votre valise…
soit il va péter…
soit on va vous les confisquer…
prenez quelques pastilles…
lavez tout votre linge à mi voyage;…
leurs machines sont grandes!!!
ou alors faites comme moa…
partez avec des valises vides…
et acheter sur place…
les fringues sont moitié prix au usa…
voir plus dans les outlets…

Désolée, mais nous avons toujours pris des berlingots dans des boîtes plastiques, dans les valises bien entendu.
Nous n’avons jamais eu de soucis.
Mais, ce n’est qu’une reflexion !!

Vous pouvez prendre de la lessive en poudre !
Pour les machines, c’est vrai qu’il y en a partout, mais je ne pars pas en voyage pour passer du temps à laver mon linge. La solution, bcp de linge…
Je le lavais tous les 3 jours dans la salle de bains. J’avais prévu des portes manteaux très fins (style boutique de nettoyage) et le tout était sec dans la nuit et pas trop froissé (ça, c’est juste une question de goût, j’aime le linge repassé !!).

Et, au cas où, j’avais prévu également un fil et quelques épingles à linge. Il finissait de sécher dans la voiture, le fil coincé dans les 2 vitres arrière…
Je dois dire que notre voiture était presque notre maison !!!
Mais c’était bien organisé, chaque chose à sa place…
Bon courage.

Je choisis toujours toyus les 3 4 jours un hôtel avec guest Laundry et sj’achéten de lalessive en poudre ou en lingette au premer walmart ou autre venus

Sinon cherchez uyne Laundry ou un Clean and Dry je ne ramenne jamais de linge sale dans mes bagages si ce n’est la rechange de la veille au soir au pire

Depuis des années je ne fais plus suivre mon tube de lessiuve

Bonne journée

Je vous remercie Françoise31 d’avouer, que tout comme nous, vous prenez le risque incroyable d’acheter de la lessive sur place lorsque vous vous rendez aux états unis, sans avoir la prudence de vous munir de vos marques préférées avant de partir!!!

Plaisanterie à part, il me semble indispensable de faire savoir que dans le moindre village, voire dans la plupart des motels équipés de lave et sèche linge, on peut trouver de la lessive en poudre, éventuellement des lingettes permettant de mélanger les couleurs et qu’on peut se dispenser de se charger avec quelques produits inutiles

Oui tu as raison on trouve tout sur place mais mon choix d’emporter quelques pastilles est multiple.
1- je n’aime pas le parfum des petits sacs de lessive que l’on trouve dans les laveries
2-on ne trouve pas toujours des petites doses individuelles dans les hôtels
3- conséquence du 2, s’il faut acheter un paquet de lessive dans un super marché, il m’encombrera plus pendant le voyage que les 3 pastilles que j’aurai emporté avec moi dans ma valise

Mais tout ça est un choix personnel bien sûr! .

Bonjour à toutes,
J’ai suivi les conseils de Mayannick et j’ai bien apprécié ! Nous ne sommes pas fans des grandes surfaces et Cie durant nos voyages…
Quelques Outlets, et le minimum pour le pique-nique.

Pour nos derniers 15 jours en Floride, j’avais prévu 5ou6 petits berlingots. Si je n’utilise pas tt, je prévois un tt petit flacon de plastique et j’y glisse le reste de la lessive.
Jamais eu d’accident !!

Si cela vous interesse, j’ai trouvé à “Casa”, une housse bien hermétique pour le linge sale. Mieux que le tissu…
Elle est rectangulaire et s’ouvre avec une grande fermeture éclair.
Au retour, elle passe à la machine sans problème.
Très pratique.
Bonne journée.

C’est vrai que, comme on ne lave pas trop souvent, le linge sale dans la valise ce n’est pas top. Un sac hermétique est effectivement une bonne solution.
Moi, j’en ai une autre.
On part de France avec juste une valise de soute et une valise cabine pour deux.
Dans la valise un “sac polochon” assez grand mais qui respecte les tailles de bagage de soute.
Je l’ai fabriqué en coton robuste avec des poignées en sangles, mais on en trouve tous faits.
Quand on arrive sur place, on sort ce sac, qui reste dans le coffre de la voiture tout le voyage. Le matin quand on repart, on glisse le linge sale dans ce sac. Quand le sac commence à prendre des formes, il est temps de faire une lessive, on le prend et on part laver.
Bien sûr, comme tout le monde, à la fin on ne fait plus de lessive et le sac se remplit.
Il nous reste à y ajouter des choses qui ne craignent rien et il part directement à l’enregistrement (qui aimerait fouiller dans un sac de linge sale? personne, donc pas besoin d’une fermeture sécurisée!)tandis que la valise reçoit les achats qu’on a pu faire, les documents récoltés, les bouquins etc…

Ceci est une technique de vieux voyageurs!

Nous faisons de même. Cette housse reste dans le coffre. Les valises, la glacière sont suffisantes à sortir, surtout dans les Super 8 où parfois il y a les escaliers à grimper !!

Pour le retour, également, tout le linge sale part dans la soute.
De tte façon, le linge est à laver en totalité une fois que nous avons regagné la maison.

Par contre, nous avons chacun une valise de soute (moins de lavage) et chacun un sac souple pour la cabine.
Nous rapportons pas mal de choses. Il faut de la place.
Surtout quand mon mari rapporte “style chapeau de cow boy” !!!

…c’est pas un souci, mais mon intervention était surtout lié au fait qu’à la lecture de certains post sur ce forum comme sur d’autres, j’ai parfois l’impression que certains s’imaginent que dès qu’ils sortent de France ils atteignent une planète deserte où il est nécessaire d’amener son kit de survie!!

Je suis en pleine préparation d’un séjour en Irlande et j’épluche, entre autres, le forum dédié: j’y trouve des infos utiles, mais également des questions déconcertantes quant à ce qu’on risque de ne pas y trouver, ça était pareil pour la Sicile!!

Nous chacun une valise moyenne d’environ 17 kg et moi mon sac a main grand avec un Puèll et se qu’il me fuèt pour voyager en avion Monsieur le sac de l’orddi pouplutôt du net book avec un pull et c’est tout

Nous avons voyagé ainsi en mai 2016 ou nous étions partis pour 4 semaines nous repartirons pareil en mai 2017 ou en septembre 2016

Bonne journée

C’est ainsi sur tous les forums. Il faut prendre ce que l’on souhaite et ce qui nous convient.
Et puis, certains ne sont jamais partis. On peut comprendre qu’ils attachent de l’importance à ce qui n’en a pas pour ceux qui ont la chance de bcp voyager !!!

Bonjour Voyageuse charentaise,

le fait de ne pas voyager beaucoup, ou de ne jamais être partis de France, n’implique pas forcément l’ignorance, voire parfois le mépris, de ce qui se passe ailleurs dans le monde.
C’est tout le sens de ma réaction

e fais des vols internationaux depuis 1984 je sais de quoi je prles et ne marque rien sur les forum qui ne soit le fruit de mon expérience personnele

Bonne soirée

J’achéte de la lessive aux Us et aprés comme je passe tujourq chez “la famille” je la laissse chez eux je ne transporte jamais de lessive en poudre ou en lingette ou en tube en avion vous faites erreur sur la personne relisez les messages

Bone soirée

Charentaise d’adoption, mais BRETONNE D origine !!
J’y tiens…
Je comprends ce que vous écrivez. Je l’ai ressenti en son temps…

Ces laveries ne sont pas fréquentés par les Indiebns seulement mais par tous ceux qui n’ont pas a leur disposition washing et dryer

Il y certains immeubles qui ont des laundry mais pas tous

Leqs lave linges etr séche linge tout comme les lave vaiselle sont trés chers aux USA regardez si vous en avez l’occassion dans un commerce d’electoménager tous n’ont pas les moyens de faire ces achats pas seulement les in diens mais aussi les puvres les noirs et les jeunes qui s’instalent

Bonne soirée

Ces laveries ne sont pas fréquentés par les Indiebns seulement mais par tous ceux qui n’ont pas a leur disposition washing et dryer

Il y certains immeubles qui ont des laundry mais pas tous

Leqs lave linges etr séche linge tout comme les lave vaiselle sont trés chers aux USA regardez si vous en avez l’occassion dans un commerce d’electoménager tous n’ont pas les moyens de faire ces achats pas seulement les in diens mais aussi les puvres les noirs et les jeunes qui s’instalent

Bonne soirée

Bonsoir à tous
Bonsoir Gérard
Je ne pensais pas que les corvées de lessive rencontreraient un tel succès .
Je parlais des courses sur mon blog , je vais voir à faire un paragrapghe sur ce thème vital .
Gérard , je suis bien d’accord avec toi . C’est peut être une caractéristique de nos compratriotes , non?
Si la pédagogie c’est l’art de la répétition , parfois je suis sidéré sur les forums comment chacun est dans son truc alors que les réponses aux questions posées sont tout simplement dans un post juste au dessus .
Fred

Rafa, cela permet de discutailler entre femmes !!
Rien de mieux que les réponses en directes.
Et puis, je pense que vous êtes bien content d’avoir du linge propre durant vos périples !!!

Grâce à qui ??

Bonne soirée à vous.

Bonsoir Fred,

le changement de la présentation de l’espace “discussion” du forum ne permet plus (ou alors je n’ai pas trouvé le truc) de reprendre le message auquel on répond. Résultat, on se retrouve avec une palanquée de messages dont on ne sait plus à qui ils s’adressent.
Pas sûr qu’il s’agisse d’une amélioration…

Pour les corvées, n’oublions pas que lessivage et repassage sont les deux…enfin, permettent surtout de faire des valises moins lourdes!!!

Gérard

Sujets suggérés

Services voyage