On se croirait presque, rue des Bouchers, à Bruxelles tant l’arnaque aux touristes est présente.
Nous espérions retrouver l’ambiance de l’ancien Bivouac avant travaux.
Nous avons trouvé une belle terrase, certes, mode Restauration Nouvelle mais :
Les frites qui m’ont été servies étaient froides
Le croque-monsieur de ma petite-fille était archi-sec, sans doute cuit au grille-pain.
Mon mari avait demandé un vol-au vent frites, il a été servi avec du riz, remplacé par des frites sans discussion.
Pour ceux qui connaissent le vol-au vent, on appelle aussi cela “vidé”, c’était le cas…
Je m’en veux encore d’avoir piqué la seule petite boulette qui accompagnait le vidé. Je ne savais pas que mon mari ne trouverait pas grand’chose d’autre.
Mon plat du jour, par contre était très correct. C’était sans doute mon jour de chance.
On essayera, à l’occasion, le vol-au-vent de la friterie d’en face qui n’a pas changé, fort heureusement.
Qaund au nouveau site touristique : les enfants ont surtout aimé le film en 3D mais ils se sont très vite lassés d’écouter les commentaires (audiophone)
En fait, cette visite doit être bien préparée pour leur expliquer d’abord les faits dans les grandes lignes.
Un peu de nostalgie donc par rapport à mes visites précedentes.
Anonyme2
Merci Vicky pour cet avis, auriez vous un établissement à conseiller pour un (petit) groupe d’amis anglais ?
Un restaurant pas nécessairement gastronomique mais sans mauvaises surprises.
Merci !
vicky_pedia3
Moi, j’aime le Gros Vélo sur la place de Plancenoit.
Demandez les oeufs à la Meulemeester (oeufs durs recouverts d’une gratin aux crevettes grises).
J’ai copié, c’est excellent.
Terrasses à l’avant et à l’arrière.
Joli village.
Accueil sans chichis mais je pense que c’est ce que vous cherchez.
Il y a un plat que j’ai, un jour, moins aimé : du gibier, je pense.
En général, nous sommes satisfaits.
Bistro pour l’apéro sur la partie gauche de l’établissement.
Vous amis anglais vont aimer, je pense.
Réservez quand il fait beau.
Il parait que les terrasses sont souvent complètes, le week-end.
pipit374
Depuis quelques mois , le hameau de Lion a été rasé et reconstruit autour du nouveau Centre du Visiteur . Le Bivouac de l’Empereur n’existe plus en tant que tel ! c’est devenu un grand complexe style fast food (sandwiches et petite restauration). Tout le monde à Waterloo regrette bien l’ancien établissement ! Tout le monde sauf les promoteurs du nouveau site !
vicky_pedia5
Quel gâchis ! Comme le spectacle de juin pour lequel quelques optimistes ont déposé plainte.
On s’y attendait. On avait assisté il y a environ deux ans à un premier spectacle qui devait servir de test. Echec et retour vers les parkings très dangereux pour les piétons.
On avait dit qu’on ne nous aurait pas pour 2015 mais un membre de la famille y est allé.
Belle pagaille.
Moi aussi, je préférais l’ancien Bivouac malgré parfois quelques odeurs d’égouts à l’entrée.
Plus loin dans la salle, la cheminée était bien agréable.
Il me reste à essayer les deux, trois restaurants en début de route.
pipit376
L’organisation était impeccable peut-être trop! Sécurité maximum, piétons canalisés,… commerces, cafés,restaurants en ville inaccessibles à cause des interdictions de circuler! Or rien de catastrophique ne s’est produit et beaucoup de commerçants se sont plaints du manque de clients !! Deux jours de blocage !!
Les spectacles étaient très bien mais il est évident que beaucoup de tribunes (places assises numérotées) étaient situées trop loin du lieu de l’action et au bout de dix minutes ,en plus, la fumée des 100 canons a recouvert le champ de bataille et même au premier rang de la première tribune, il était difficile de tout voir !
Quant à la sortie des spectateurs,il y a eu pas mal de problèmes dûs à la rigueur du service d’ordre, une bande de circulation sur la chaussée pour env 50.000 personnes.
Nous avions vu celui de 2010, celui-ci était nettement plus important en troupes et en matériel !
Un restaurant tout près : le “1815”
vicky_pedia7
Normalement, il était désigné pour ceux qui venaient de Liège, par exemple.
Et puis, sur place, changements de dernière minute.
Après la fin du spectacle, il y a des responsables qui ont failli abandonner le terrain tant les problèmes s’accumulaient.
Il y en a même un qui a voulu jeter son brassard.