Le burkini en Thaïlande

Forum Thaïlande

le burkini en thailande est-il bien vu , mal vu ou pas vu du tout ?

Très mal vu comme partout dans le monde

De toute façon, il est très mal vu.
Tout le monde va à la plage en portant le bikini ou le T-shirt.

Bonjour,

Pratique pour se protéger contre les méduses…

Par les Kheunthai pas mal ou ils s’en foutent (ils sont tolérants).

Mal vu peut-être par qqs falangs coincés du Q…

Par contre les nudistes c’est une autre histoire,

Bon W-E

Bjr

ca peut servir de combinaison anti-meduses ??

Bonjour CNX,

Surtout vers le sud du pays, le plus souvent c’est des touristes de passage d’origine Malaisiennes…(musulmanes),

Bonnes fêtes de fin d’années,

Plutôt : très mal vu comme partout en France.
Beaucoup de pays non musulman l’autorise . Nous n’avons pas besoin de chercher bien loin. Il es autorisée dans les parcs aquatiques chez les espagnols nos voisins.
A bon entendeur.

Beaucoup de pays non musulman l’autorise .
[/quote]

Plus exactement, les pays de dhimmis.

De nombreuses plages se trouvent dans les régions musulmannes en Thaïlande, comme Phuket, en plus il y a des femmes thailandaises qui se baignent tout habillées, donc cela ne devrait pas choquer plus que cela.

Oui, dans mon village, toutes les filles Thaï qui se baignent à la rivière sont en jeans T-shirt… Beaucoup plus mal vu, les touristes occidentales tatoo/percing qui font la descente de la rivière sur un bambooraft en bikini string ficelle (sauf par les capitaines des radeaux qui se rincent l’oeil en se disant “filles faciles”),
Faut entendre (et comprendre lol) les commentaires des familles thaïes qui viennent manger et se baigner lolll quand ils voient passer ce genre d’équipage…

C’est une réalité et, désolé, c’est d’un ridicule sans nom, car enfin, il est évident que rien n’est plus inconfortable et désagréable que de se baigner tout habillé (espérons que c’est simplement parce qu’ils n’ont pas les moyens de se payer une tenue plus adéquate). En jean et tee-shirt, on ne se baigne pas, on barbote. Cette vague de pudibonderie qui progresse en Thaïlande touche même les gamins. Mes petits neveux de 9 et 10 ans trouvent inconcevable de se baigner en slip de bain, il leur faut un maillot qui couvre les épaules et la poitrine, alors que leurs parents à leur âge se baignaient à poil dans les rivières. Résultat, leurs parents savent nager, eux ne savent pas. On estime que plus de 5.000 personnes meurent noyées chaque année dans le pays faute d’avoir le minimum de compétence en natation (contre 1600 en France à population à peu près équivalente), c’est la principale cause de décès des enfants (56% devant les accidents de la route à 25%) et c’est évident, on n’apprend pas à nager en jean. Je serais curieux de connaître le nombre de Thaïlandais qui savent vraiment nager, il doit être aujourd’hui ridiculement bas.

Cordialement.

Salut Kentin

Bah oui, c’est marrant cette pudibonderie, la même nana qui va faire un striptease intégral dans un des gogobars de CM, quand elle monte à la rivière à Maewin en WE en famille ou avec des amis, elle se baignera couverte des pieds à la tête, et effectivement, elle pataugera là où il y a 30 cm d’eau. Mais se vêtir, n’est ce pas aussi et surtout pour éviter de bronzer ? (dans ce pays où la blancheur de la peau est tant appréciée, le bronzage c’est pour les paysans et les Lao : ee-dam, ça s’applique aussi à la couleur de la peau).
Evidemment, c’est pas le top pour apprendre à nager, et il y a des morts tous les ans (Thaïs, jamais un farang, sinon les autorités stopperaient immédiatement l’activité bambooraft qui fait vivre pas mal de gens au village),
Les berges de la rivière sont truffées de “maisons aux esprits”. J’y ai même perdu un copain capitaine de bambooraft l’année dernière, il savait nager pourtant (mais il a fait une crise d’épilepsie en plein boulot et est tombé du radeau, retrouvé 2 heures après en aval des rapides, la rivière était en crue).

Maintenant, pour les petits gars du village, c’est pas la même, eux sont en short ou maillot de bain pour se baigner, et à 12 ans, quasiment tous savent garder la tête hors de l’eau (je vais pas dire savoir nager lol) quand ils vont se baigner. Ils n’apprennent pas à nager à l’école, mais entre eux les WE.
Quelques fois quand le soleil tape (ou mord comme ils disent), les garçons gardent aussi un t-shirt, ça m’arrive itou, rien à voir avec la décence…

Bien à toi Kentin, et merci pour tes posts si instructifs, j’essaye de guetter tes réactions pour en apprendre à chaque fois

Sujets suggérés

Services voyage