Nous partons avec ma femme et ma fille de 20 mois la semaine prochaine au Mexique.
Voyage de 4 semaines de mexico à cancun.
nous allons nous déplacer en bus étape après étape.
Savez-vous si les bébés de moins de 2 ans payent aussi leur billet de bus? Ou si c’est gratuit ??
Je sais que pour les “ninos”, c’est moitié prix… mais pour les bébés?
amicalement
kafra2
Nous partons aussi la semaine prochaine sur le mêm itinéraire: arrivée Mexico départ Cancun. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 4 ans. D après mes recherches, les enfants de moins de 4 ans ne payent pas s ils partagent le même siège que leur parent .
tonton_cristobal3
Je connais bien le Mexique pour habiter non loin sur la frontière américano-mexicaine.Bien que je n’emprunte jamais d’autobus au Mexique puisque je me déplace essentiellement avec la voiture, je connais bien le système mexicain au demeurant excellent.
De mon point de vue, vous devriez laisser votre enfant aux grands parents
vous allez rencontrer divers problèmes:
-attention les bus sont de deux catégries : les populaires et les " luxe" (prix 50 % de plus que les populaires (mais ne sont relativement pas chers.
Dans les populaires, attention, il faut surveiller les bagages.
Ne jamais prendre de bus qui arrivent de nuit.
Toutes les gares à bus ne sont pas forcément centrales dans les villes et arriver de nuit à 4 H du matin dans des zones industrielles, ce n’est pas recommandé; par contre il y a des gares très bien avec taxis et motels autour
tonton_cristobal4
J’oubliais: surtout n’oubliez pas d’emporter de l’Immodium, la tourista fait des ravages ; ce n’est pas forcément un problème d’eau mais divers facteurs interviennent.Pour votre enfant, si vous persistez, consultez un pédiatre pour les questions alimentaires.
J’étais encore sur place dans le nord du pays en Sonora, il y a une huitaine
avec des températures dépassant les 42° à l’ombre.Donc vous aurez chaud mème si vous ne sortez pas du Yucatan
Anonyme5
ca depend de la compagnie de bus . pour les petits c gratos, je te conseil sur place d*aller dans une superette oxxo , la ils vendent les billets de bus ( oui je sais c est une superette ) bon mais la tu peux comparer les prix et effectivement tu prends premium ou trucs comme ca … Moi je prends le bas de gamme ca me suffit pis je suis pauvre lol … tu ne laisses pas de sous sur toi , pas de montres voyantes ou trucs en or ou platine rien…ton smartphone tu n utiliseras point jiji y a pas de 3G sur la route ca sert a rien de toutes facons. car des fois y a des braquages a l ancienne, mais bon c rare …tu obeis tu donnes 200 pesos tu t en sors c tout… c bien comme ca
Anonyme6
Bonjour nous sommes deux filles à partir au mexique. Je voulais savoir s’il etait risqué de prendre des bus de nuit et même de jour? Et s’il y a une differences de risque entre les bus “populaires” et “plus classe”.
Merci de vos réponses.
Carole
Anonyme7
Comme Carolele nous sommes trois filles à paritr au Mexique en aout. J’aimerais savoir si les bus de nuit sont risqué ? est il préférable de voyager en bus de “luxe” d’un point de vu sécurité ?
Merci pour tout
tonton_cristobal8
Oui,les bus de nuit sont risqués, pour plusieurs raisons principalement la gare d’arrivée n’est pas forcément au centre ville;bien au contraite il vous faut arriver vers 16 H surtout des filles seules.
Ne prenez que les bus "luxes"qui généralement sont directs et ne jouent pas les tortillards à travers tous les villages traversés
greghil9
je suis actuellemnt a tulum…nous sommes partis de mexico il y a 3 semaines…et je peux dire qu’il n’ a eu aucun probleme de securité avec le bus…nous avons fait que des trajets de bus de nuit…pas l’ombre d’un probleme…
peut etre que nous avons ete dans des regions plus tranquille: oaxaca - puerto angel- san cristobal-palenque- tulum…
nous avons pris des bus premiere classe et parfois premiere classe de luxe…
par contre les trajets c’est long…11 h dans la nuit ca parait interminable…
univers_maya10
Bonjour,
Pour être franco - mexicaine et vivant à Playa del Carmen, je suis du mème avis que tonton christobal. Vu la différence de prix entre un bus populaire et un bus de luxe, le choix est fait tout de suite: un bus de luxe (pour le confort et la sécurité routière/transport). Et en effet, je ne m´amuserais pas forcément à prendre un bus qui me fait arriver pendant la nuit dans une gare routière.
Mais à chacun sa façon de voyager. Si besoin d´adrénaline pendant vos vacances, ignorez donc mon message.
Helene
Anonyme11
Bonsoir.moi cela fait 3 semaine que je voyage au Mexique depuis Cancun,je suis actuellement a Guadalajara et j’ai prît beaucoup de bus economico .voyager de nuit,pris le métro a Mexico Ciudad a 7 heure le matin. Je me suis retrouver a prendre un bus local plusieurs fois a 7 ou 8 heure le matin dans des petites ville un peu sombre,mais si l’on ai prudent,que l’on ne joue pas le riche…Il ni a pas de raison qu’il vous arrive quelque chose. Il faut juste vous rappeler que vous vous trouver au Mexique et agir en conséquences.