Comme annoncé en titre. L’idée est-elle farfelue, ou non?
Une guide égyptologue (devinez qui?..) me l’a proposé pour la découverte du Caire et ses environs.
J’aime assez l’idée mais Le Caire, c’est grand (!) et je n’ai qu’une journée pour y être guidé de la sorte. A combiner sans doute avec taxi pour les environs proches. Que dois-je en penser? Certains d’entre vous ont-ils emprunté ce métro pour se rendre sur différents sites à visiter (musée, etc…)?
Anonyme2
Je vous conseille Le Caire a dos d’ ans avec un autre guide devenz vous c est qui ?
L avantage d l ans :
1- voyage prive !
2- l ans ca sent mieux que le metreo
3- l ans ne fais pas de greve .
Bien a vous !
Devenz Le nom de l ’ ans et Gangez un voyage et aussi Le nom de guide et gagner un verre de limonade !
gilisis693
dis donc newegypte…laisses les petits anes tranquilles…ils souffrent assez en egypte .sans leur faire trimballer des touristes .
Anonyme4
Les Francais inventent tourism de metreo wow . Les reusses inventent quoi alors inshallah ?
Demain les Francais invente LE Caire a pied est moins Cher !
Partir au caire en trek !
Anonyme5
Comme dit dans le titre.
J’attendais plus des conseils, basés sur le vécu ou ressenti, que les deux ou trois co…ries que je viens de lire.
Vous vous doutez bien que j’ai pris ailleurs, d’autres renseignements (guide du routard 2013 par exemple) et je ne cherchais que quelques précisions.
Quant à l’odeur du métro parisien, je ne suis pas certain qu’elle soit meilleure…
Discussion close. Merci…
Anonyme6
Bonjour Nicolas;
pour moi ça sent l’arnaque… avoir un guide et une voiture vous évitent les tracas de la ville, donc si on vous propose le métro pour une excursion d’une journée ce n’est pas professionnel. Certains sites sont accessibles en métro: musée du caire, pyramides de giza (métro + taxi), caire copte, mais pas le caire islamique et ce serait dommage de ne pas le visiter.
Bon séjour
Anonyme7
Merci pour cette réponse.
J’ai donc pensé utiliser soit un taxi, soit un véhicule+chauffeur.
Après différentes recherches et comparaisons, j’ai tout de même un doute sur les tarifs proposés par certains pros.
Une journée bien complète sur Le Caire, avec guide francophone, véhicule+chauffeur, repas, entrées aux sites, peut aller jusqu’à 100€! Pour une seule personne…
Il faut de toute évidence négocier fermement, même s’il est difficile de se faire une idée dudit prix sans jamais être allé sur place.
Visiblement l’ amplitude des tarifs est assez…importante. Du simple au double!
Cordialement,
gilisis698
le metro c’est bien mais si vous etes avec des femmes…elles devront voyager dans une rame specialement pour elles . ce qui n’est peut etre pas du gout de tout le monde et peut pas vraiment pratique.
Anonyme9
re-bonjour, contrairement à ce qui est dit dans le message précédent, les femmes n’ont aucune obligation de voyager dans le wagon pour femmes… elles le font pour ne pas être ennuyées quand elles sont seules, mais quand elles voyagent avec un homme elles prennent les wagons mixtes… on n’est pas encore en Iran, arrêtons les clichés !
source: mon trajet en métro d’hier
Anonyme10
effectivement, 100 euros par personne c’est beaucoup trop. En fait les prix devraient être par voiture et non pas personne, d’où l’arnaque. Je vis au Caire et donc quand je visite c’est en “individuel”, avec location de taxi à la journée et guide du routard à la main, même si ça ne remplace jamais un vrai guide. Mais pour une première visite, mieux vaut un guide, ça évite de se faire harceler aux pyramides et de se faire promener par un taxi.
Pour info, une location de taxi à la journée c’est 250 EGP environ (environ 30 euros. Essayez de négocier 100 euros par véhicule.
Bon courage.
Anonyme11
Chaque guide a un programme et une prestation donc si Le prix est Cher et la prestation est riche c est Le prix justifie la prestation et si Le prix est moins Cher c est pas forcement car Le guide est plus honete tout depend le programme et la prestation !
La meme chose pour une voiture avec un chauffeur !
Anonyme12
Je vais tenter de négocier entre 70 et 80€ pour la journée avec véhicule climatisé-chauffeur-guide égyptologue, repas et entrées aux sites. Pas gagné Lol!
Je tiens à rester correct avec les gens que je vais rencontrer.
Voyageant seul, de tout façon ça ne changera rien pour moi (tarif); sauf de rencontrer quelqu’un sur place et partager les frais…
Merci tyckey pour ta réponse. Elle vient confirmer ce que j’avais lu dans le routard 2013 quant à l’obligation faite aux femme d’emprunter des wagons réservés à leur seul usage. Donc j’avais pas tout faux
Merci pour vos réponses. Je retourne à mes préparatifs.
Cordialement,
Anonyme13
Arf, j’ai envoyé le précédent message trop vite.
Dans la négociation je vais tenter de remplacer la voiture climatisée avec chauffeur par un taxi à la journée pour le tarif recherché…
angege14
Qu’il y ait une ou quatre personnes, le guide est présent toute la journée, le véhicule et le chauffeur aussi !
Il est donc tout à fait normal que le prix de base demandé soit le même, il faut y ajouter, s’il y a plus d’une personne, les prix des repas et des entrées.
Idem pour les trips dans le désert, un 4 x 4 est occupé, un guide, un chauffeur aussi, le carburant dépensé est le même, il est normal que le prix soit plus élevé pour une personne seule.
Exemple de prix pratiqués:
1 personne seule: 150 euros
2personnes : 75 pp
3 personnes : 60 pp
4 personnes : 40 pp
Et à partir de 5, il faut un second véhicule, donc ce sera à nouveau plus cher pp…
Anonyme15
Merci Angege.
Tout à fait logique. Maintenant faut faire des choix… et éviter les redondances entre deux journées.
En revanche s’ il faut donner un programme à l’avance pour le second jour sans savoir ce qui sera fait le premier, ça va être drôle :-))
Anonyme16
Effectivement, tous les contacts par mail ont été très efficaces.
Actuellement en fin de négociation sur une journée complète au Caire.
Echanges très agréables et clairs.