Le Cap ça vaut le coup ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour
j’envisage un séjour en avril deux semaines
deux adultes et un enfant 10 ans.
je me demandai si la région du cap valait le coup ?
car mes parents on fait l’Afrique du Sud il y a 4 ans
et ils ont moyennement apprécié le cap ( pas dépaisant).
j’ai prévu parc kruger et après je sais pas trop.
ont aime les grands paysage et aussi le côté sauvage
soirée feu de camp au milieu de la nature.
si quel qu’un aurait une idée de parcours,?
Ont a déjà fait la Namibie il y a 3 ans on a adoré.
merci

Le Cap c’est une très belle ville, avec le beau parc naturel de la montagne de la Table au dessus.
Mais c’est une ville et il n’y a pas de grand parc animalier dans la région.

En plus du parc Kruger, vous pouvez plutôt faire le KwaZulu-Natal ou le Drakensberg, voire la Wild Coast, ou le Lesotho si vous cherchez une Afrique plus authentique.

Bonsoir,

Avec un enfant de 10 ans je te conseille de privilégier une partie de l’Afrique du Sud sans risques de paludisme!

En avril c’est le climat idéal pour découvrir Le Cap et sa Garden Route. J’ai eu la chance de faire ce circuit plusieurs fois et crois moi, c’est dépaysant. Il y en a pour tous. Les enfants adorent.

En général le circuit se compose de la façon suivante: louer la voiture au Cap et la rendre à Port Elisabeth pour reprendre un vol pour Le Cap.
Voici un exemple:

Le Cap et sa région
Oudtshoorn avec le Swartberg Pass
Wilderness et sa région (Robberg Nature Reserve, Monkeyland, Birds of Eden, Tsitsikamma NP)
Addo NP et Colchester

A plus
Annick

Bonjour,

Je confirme les propos d’Annick sur l’intérêt du Cap et de sa région.
Pour exemple, une vidéo de notre périple sud-aficain avec comme point de départ le Cap puis la route des jardins jusqu’à Port-Elisabeth avant de poursuivre plus au Nord-Est.

Bonne préparation.

PS : je retourne au Cap en 2022 avec continuation vers la Namibie (4ème fois)

Bonjour,

Le Cap est une ville. La région est sympa mais ce n’est pas vraiment sauvage.
Un circuit classique Blyde Kruger Swaziland Imfolozi drakensberg serait plus nature/grands espaces.
Si le but n’est pas purement animalier, il est également possible d’envisager un combiné Lesotho drakensberg pilanesberg marakele.
Enfin, le côté désert se trouvera plutôt au grand karoo. Il faudrait alors partir du Cap pour remonter vers joburg en passant par le cederberg, karoo np, graaf reinet, mountain zebra puis le drakensberg nord voire le Lesotho.

Sujets suggérés

Services voyage