Le Cap deux jours

Forum Afrique du Sud

Bonsoir,
Je pars le 6 décembre pour un congrés de 4 jours au Cap et beneficierai de 2,5 jours “libres”. Je vais etre seule sur place et aimerais optimiser mes deux jours et demi. Que ne dois-je pas rater et à qui m’adresser sans risque ? je recherche également une bonne adresse pour ces deux nuitées. Merci à celles ou ceux qui pourront m’aider.
Ps C’est la première fois que je pars seule aussi loin alors soyez indulgents avec une primo-voyageuse…

Bonjour,

Parce que c’est toi, je serai indulgente, hahaha!

Pour ces deux jours, le mieux c’est d’utiliser le red bus touristique. Il fait des arrêts à chaque “Must de la ville” Tu sors du bus, tu visites, tu reprends le prochain bus.

Vas sur le site via google de:

Hop On Hop off Capetown

Tout y est expliqué

Pour le logement ça va dépendre de ton budget. Toute seule., je te conseille de loger sur Camp’s Bay.

A+
Annick

Bonsoir,
Tout d’abord mille merci pour votre réactivité.
Finalement, je peux rester 7 jours ! Inespéré. C’est pourquoi je reviens vers vous. J’ai finalment 7 jours entiers sur place ! J’ai prévu donc Table Montain, Robben Island, Hope Cap, Old biscuit Mill, cap Point Nature reserve V&A waterfront et suis preneuse de tous vos conseils.
Etant toujours seule, j’avais envie de tenter l’hébergement en auberges de jeunesse car il semble qu’elles proposent sur place des excursions. En avez-vous une à me conseiller particulierement ? Est-il envisageable de se promeneer seule sans souci le soir par exemple ou faut-il pour cela, comme vous me l’avez indoiqué, se limiter à Camp Bay?

Je vous remercie d’avance de votre aide.

Bien cordialement.

Evy

Bonsoir,

Je vous déconseille de vous balader toute seule de nuit au centre de Capetown!
Privilégier Camp’s Bay ou Houtbay.

Houtbay Backpackers pourrait convenir. A ne pas louper la visite sur place du Township et la sortie en bâteau de Duyker’s Island.

A+
Annick

Bonsoir Annic,
Finalement j’ai finalement passé une semaine sur place en logeant à l’auberge de jeunesse The Backpach, New Church street. Cette auberge, surtout pour une neophyte comme moi, est un véritable régal. Tout y est fait afin que chacun se sente à l’aise et la gentillesse n’est pas un vain mot sur place. Quant à l’insécurité, je suis restée seule pendant tout mon séjour et suis toujours là. A partir du moment où vious n’arborez pas la tenue du touriste et des signes de richesse, les sourires résolvent bien des problemes. à la nuit tombée, l’ambiance devient très vite électrique mais prendre un taxi seule n’est pas un acte héroique non plus. Cap Town restera pour moi une expérience très positive.

Bonjour,

Je suis bien contente pour toi!

Hélas ça n’a pas été le cas pour tout le monde, je reste donc prudente.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage