Bonjour!
J’aurais aimé connaïtre les différents points d’accès et les différentes ballades concernant ces 2 lieux de carrières d’ocre.
Merci
le + de Roussillon : superbe vue sur le village
le - de Roussillon : + touristique et donc + de monde
accès à Rustrel : sur la route entre Banon et Apt, c’est indiqué
entrée gratuite mais parking payant ( qui n’est d’ailleurs pas légal mais bon )
on reçoit un plan et possibilité de faire 2 ou 3 circuits ( suivant risque d’incendie) Petite cascade sympa et rafraichissante
Prendre pique nique et eau fraîche, possibilité de faire des photos de toute beauté
ma femme en a mis certaines sur son site : www.gaudinette.com
bon voyage
de Rustrel allez à Banon et visitez sa librairie en plus de son marché
joelh
Merci beaucoup pour cette éclairage entre ces 2 sites; on essaiera de faire les 2
cordialement
julia
En effet, les carrières de Rustrel sont très très sympas. l’accueil au parking payant… n’en parlons pas il vaudrait mieux démarrer du parking municipal, gratuit et plus accueillant.
A Banon ne pas manquer la petite charcuterie de "saucissons’ extraordinaire avec un accueil très chaleureux.
N’oubliez pas non plus Simiane la Rotonde qui est un magnifique village sur le chemin entre Rustrel et Banon.
et… munissez - vous de vieilles bottines car le sable ocre… cela tache alors bannissez les nouveaux basquets
c’est vrai j’avais oublié la boucherie charcuterie, ils appellent cela des ‘ficelles’ Ajoutez à cela votre pique nique précédé d’un petit pastis a l’hotel des poyageurs et un passage obligé à la librairie le bleuet un jour de marché ensoleillé ( le mardi je crois ) et vous êtes au paradis
bien à vous et bonne balade
joelh
Je me permets de relancer le sujet.Quelles sont les différences entre Roussillon et Rustrel, si ce n’est l’affluence touristique du premier (même en septembre?)
Bonjour,
Je suis à l’origine du message écrit il y a 3 ans; nous avons fait les 2 sites ne sachant lequel chosir. Roussillon est certes plus touristique mais le village est joli et la ballade est relativement bien balisée d’après mes souvenirs et les falaises d’ocre rouge sont impressionnantes et très sympas. Rustrel est plus varié entre quelques falaises d’ocre rouge et des parties de désert blanc et quelques ballades différentes et surtout un site en dehors de tout village. Pour résumer, je trouve que chaque site a son intérêt. Tout dépend de ce que vosu préférez village + ballade ou plus dans la forêt…
J’espère vous avoir éclairé
Merci pour ta réponse.
Concernant les tarifs, cela donne quoi ? le parking ?
A mon avis, on fera l’un ou l’autre, notre programme étant hyper chargé… ! Y’a trop de chose à voir !
Le colorado , c’est une proprieté privée qui avant etait libre d’acces , mais vu l’affluence grandissante , le lieu n’etant pas entretenu , il commencait a devenir sale.
Le parking payant n’est qu’une contribution a cet entretient .
De toutes facons , Roussillon , c’est egalement payant .
Pour les prix , désolé , je n’y suis pas allé depuis longtemps