Le Corail aux Maldives

Forum Maldives

Hello,

La photo du jour
(by my friend Abdulla Sivad)

Préocupation du corail dans l’archipel, depuis de nombreses années déjà, le bouturage est réalisé dans les Resorts et leurs lagons.

En cours !

Le Corail aux Maldives (Centara Ras Fushi  Nord Malé) - Philomaldives Guide SafarisLe Corail aux Maldives (Centara Ras Fushi  Nord Malé) - Philomaldives Guide SafarisLe Corail aux Maldives (Centara Ras Fushi  Nord Malé) - Philomaldives Guide Safaris
Bouturages !!!

Hello,

Un exemple de nurserie (établie en Juillet dernier) Croissance en 2 Mois !

Le Corail aux Maldives (exemple de Nurserie) - Philomaldives Guide SafarisLe Corail aux Maldives (exemple de Nurserie) - Philomaldives Guide Safaris

C’est encore maigrichon tout cela … On voit effectivement toutes les tentatives de reconstitution d’un massif coralien digne de ce nom … Mais cela sera “joli” dans combien d’années ??
J’espère que les Maldives existeront encore (avec la montée des eaux) quand le corail aura poussé !! Ce serait dommage …

Est-ce qu’il y a des zones des Maldives moins touchées par cette destruction des coraux ? J’avais entendu parler du Nord …

Compte tenu de notre action directe sur le climat, je suis sceptique sur la résistence du Corail aux effets d’El Nino.

J’ai bien peur que ce phénomène se reproduise à nouveau!

Même si la repousse du corail dur dans l’archipel est rapide, il faut compter plusieurs années pour reconstruire un massif.

L’extrême Sud a été épargné par ce courant chaud!

A l’inverse les coraux mous ne subissent aucun désagrément.

Je partage ton opinion ! Bref, ces actions certes bienveillantes sur les coraux sont d’un impact très modéré voire nul sur le massif coralien en général.

Ah c’est le grand sud et non le grand nord qui a été épargné … Je savais en tous cas que ce n’était pas là où j’allais !

Bonjour,Comme cela se fait ailleurs, ils devraient faire passer un courant électrique (DC) entre la structure métallique et l’eau de mer, ce provoque des dépôts sur le métal favorisant la « repousse » des coraux.

Hello,

Pousse …!

Hello,

Quelques beaux clichés d’une plongée nuit “fluo” réalisés par mon Ami (Rafhan Ahmed)
Vaavu Atoll - 04/04/2019

Bonjour a tous,

De tres jolies photos comme d’habitude mais il ne faut pas laisser croire aux voyageurs lambda que c’est ce qu’on voit en snorkeling aux Maldives depuis quelques années …

Que ce soit sur l’atoll de Malé Sud ou Malé Nord ou Ari atoll sud les coraux sont absoluments gris avec quelques amorces de repousse colorées mais c’est encore très timide malgré les efforts de bouturage des resorts … j’aimerais pouvoir dire le contraire mais ce serait mentir …

Je précise que nous ne plongeons pas et donc que je ne parle que de snorkeling et d’atolls que je connais, même si les plongeurs de ces atolls disent la meme chose…

En revanche toute la faune sous marine des Maldives est bien toujours présente en particulier requins y
compris requins baleine sur Ari sud, tortues, raies diverses et variées y compris mantas …
C’est ce qui nous y fait revenir annee apres annee car les Maldives restent extraordinaires …

bon dimanche à tous

Bonjour Marie Noelle
Peux tu me conseiller un hôtel bien pour le snorkeling directement depuis l’hotel
et pas trop cher?
nous aimerions partir en juillet avec 3 grands enfants

merci pour ton avis

Bonjour,

Pas trop cher et avec un tres bon snorkeling depuis la plage je conseillerais volontiers Embudu
En juillet vous avez de bonne chances d’y rencontrer les raies mantas en partant de la plage … (pas les requins baleines ils ne sont là en aucune saison nous ont dit les membres du Dive center)

La restauration est d’un très bon niveau par rapport au prix de la pension complete. En revanche les boissons au bar, alcoolisés ou pas, sont assez chères donc en fonction des habitudes de vos enfants ( les ados ont souvent faim et sont friands de boissons genre ice tea ou autre …:-)) il faut peut etre prendre le all inclusive. A vous de voir …
la wifi y est gratuite partiut depuis cette annee

pour l’hebergement il y a des villas groupées par 4 a qques pas de la mer, assez tranquilles et du meilleur côté pour le snorkeling. Je vous mets un mp

Vous pourriez regarder aussi Biyadhoo, bon snorkeling depuis la plage mais l’hebergement en blocs rdc, 1er etage nous a moins convaincus…

Bien cordialement.

Hello,

Quelques clichés réalisé fin février dernier (par mes Amis de Aqua Blue - Baa) en présence de l’ancien Président Démocratique élu en 2008 Mohamed Nasheed (Anni, Tee shirt Jaune) !

Hello,

Clichés réalisés le 14 Février dernier par Aqua Blue dans la région de Goidhoo Atoll !

Hello,

Photos du jour ! From “Rose Garden” Snorkeling site Baa Atoll.

Hello,

Clichés réalisés en Snorkeling, ces derniers jours sur Ari Sud - Dhigurah Arches.
(photos by my friends of Dhigurah)

Hello,

Cliché du jour…Rose Garden…!

Hello,

Clichés du jour Ari Atoll Nord - Ukulhas area!
Bouturage

Hello,

Cliché du jour…Rose Garden from the sky!
Baa Atoll

Hello,

Cliché de ce matin Ari Atoll !
Le Corail  aux Maldives (Alcyonaires et Gorgones dentelles)  - Phil Ô Maldives Guide Safaris

Bonjour Phil,
Très joli :wink:
Sans tout dévoilé dans quelle zone de ARI serait-ce ?
Merci.
Bonne journée
dcvf

J’ai cliqué trop vite …c’est “Sans tout dévoiler…”

Hello,

Je dois d’abord rectifier…j’ai tapé Ari alors que c’est sur Baa Atoll ( faire plusieurs choses en même temps… ).

House reef de l’ancienne île Maldivienne Hirundhoo (devenue Amilla Fushi)

Hello,

Toujours sur Baa Atoll !!

merci Phil et autres personnes pour ce fil de discussion c’est très intéressant.
En espérant que le corail que ce soit aux Maldives ou dans d’autres lagons soit correctement préservé

Hello,

Toujours sur Baa Atoll !

Hello,

Toujours sur Baa Atoll !

Le Corail aux Maldives - Baa Atoll - Phil Ô Maldives Guide Safaris

Merci.
Très jolies photos…aussi belles qu’en mer Rouge.
Bon WE

Bonjour,

Vous qui aimez “le snorkeling” vous devriez vous organiser 1 séjour sur Baa Atoll afin de découvrir Hanifaru bay (et ses grands rassemblements de Mantas) de Juin à fin Novembre !

Dès que la COVID sera moins active, que nous serons vaccinés et que les Maldives seront à nouveau accessibles, j’y penserai sérieusement.

Les Maldives sont accéssibles depuis mi-Juillet dernier !

Hello,

Clichés du jour sur Dhaalu Atoll !

Hello,

Sujets suggérés

Services voyage