Le coronavirus aux Philippines ?

Forum Philippines

Bonjour,

Nous partons le 20 février prochain aux philippines via Kuala Lumpur et retour via Hon Kong …
nous arrivons à Manille et ensuite direction Dumaguete/Siguijor/bohol/Cebu retour via Manille.
vous qui venez de voyager à destination des Philippines ces jours ci ? quels ont été vos ressentis? et localement y a t il des soucis par rapport à ce virus ? 1 seul cas recencé aux Philippines. Comment ça se passe dans les aéroports ?
Merci pour toutes vos infos.
Cordialement
Sylvie

Bonjour, nous allons à Bohol le 06/02 viaTaiwan retour le 16/02, je pourrais vous renseigner à notre retour.

Bonsoir,
MErci pour la proposition :slight_smile: j’attends votre retour d’info !
bon voyage !
a bientôt
Sylvie

j habite a cote de dumaguete ,fait tres attention de ne pas avoir de temperature a ton arrivee sinon c est 14 jours direct en quarantaine ,evidemment en ce moment ca psychose ,port de masques ,hotels et resort desinfeectes ,bon depuis hier ,les touristes et non residents provenant de chine ,hongkong et macao sont soumis a qurantaine fievre ou pas ,ceci n est pas ton cas ,tu auras des controles de temperatures aux ferry egalement ,l ile de apo island pourrait etre fermer si le couple de chinois y a mis les pieds ,enquete en cours ,voila sinon pays tres sympas ,siquijor va plage de san juan ,a cebu le top c est ile de batayan au nord ,kawasan falls ,alcoy beach ,bohol alona beach pour l ambiance qoique plus de blond q de philippins ,prends un tricycle 300 pesos et va a Dumaluan beach sur la presquile de PANGLAO voila

Bonjour,
Merci Gérard pour ces informations locales en direct et pour les spots à voir !
Effectivement c’est ce que je craignais … des vacances pas très zen avec une évolution incertaine…

si c’est possible merci de continuer à m’informer de ce qui se passe localement et aux Philippines en général. J’espère que pour toi il n’y a pas trop de conséquences au quotidien.
A bientôt
Sylvie

Bonjour, nous devions partir a manille lundi prochain via hong kong…vol annule, j’attends de voir ce qu’il me propose d’autres comme alternative
je vous tiens au courant

Bonjour à tous
me voilà moi aussi perdue.
Nous devons partir le 14 février pour manille avec escale à HONG KONG
Nous avons contacté LUFTHANSA qui nous dis que tant que nous n’avons pas de mail d’annulation le vol est maintenu
Nous voyons sur internet que la frontière des phillipines est fermée pour ceux qui arrivent de chine (escale ou non)
Nous appelon LAST MINUTE qui nous dis qu’ils n’ont pas non plus d’informaiton.
C’est un cauchemar.Nous voyons en plus qu’il est possible de prendre des billets pour les mêmes dates mais avec escale à taiwan. Je me demande s’il est possible de demander une escale ailleurs.
si vous avez d’autres informations je suis preneuse

Bonjour d’après le centre de crise et de soutien du ministère des affaires étrangères (ARIANE) les autorités philippines interdisent toutes entrées de personnes venant de chine, hong kong, macao et ceci même en transit. Cordialement.

seule alternative ,fait toi reembourser et passe par emirates ,je suis a negros j y vis depuis de nombreuses annees ,le climat est special ,exemple la fameuse universite de dumaguete ferme pour 10 jours ,

non pas de consequences car on mene notre vie ,juste c est exagere surtout ici a negros car les 2 chinois positifs ont sejournes a dumaguete ,bon vol annuler au depart de chine ,hongkong et macao ,j ai des amis qui doivent venir en mars ,emirates pas plus cher que cathay et via dubai

j explique …les chinois ne peuvent pas entrer aux philipppine et ressortissants de hongkong et macao ,les touristes peuvent mais seront mis 14 jurs en qurantaine ,mais la situation evolue vite car apparrament les vols seraient annules ,on est aux philippines meme a la tele ils se contredise ! bon pour exemple siliman universite a Dumaguete ferme pour 10 jours ,ceci pour expliquer le climat ,sinon moi qui vit ici ,rien de bien special a part les exagerations habituels ,masques ,racisme anti chinois ,le gouvernement et il a raison demande aux touristes d arreter d aller a Boracay ,et il a raison bien mieux d autres iles les philippines demande du temps pour s impregner , tous mes visiteurs ont ete enchantes de leur sejour

au derniere nouvelles en ce qui concerne ma region ,prise de temperature corporelle avant d embarquer sur le ferry deessevant l ile de cebu a l ile de negros

Il n’y a plus de vols entre Philippines et Chine, Hong Kong et Macao, dans les 2 sens

aujourd hui ,le gouverneur de Negros oriental a fait fermer toutes les ecoles jusqa lundi ,

Bonjour, selon british, il n’y a plus de vol entrant via la chine aux philippines, par contre il y a des vols sortants, info d’hier.
Ils nous ont modifies simplement l’aller ou l’on devait passer par honk kong, maintenant on transite par bangkok; mais pas le retour debut mars

Bonjour, n’avez vous pas eu votre vol d’annulé pour hong kong. je devais aller aux Philipines avec la British du 16 au 29 février 2020 en passant par HK mais il y a 2 jours mon vol a été annulé par Philippine Airlines. J’ai pris les vols via Travelgenio qui sont inactif depuis et impossible à joindre. Je vous recommanderais d’anticiper avec la compagnie ou l’agence sur votre vol retour qui a de fortes chances d’etre annulé

Bonjour,
Nous sommes inquiets aussi car devons partir le 21 sur boracay via manille et dubai.
Les info parlent de peu de cas et nous etions pres à partir.
Mais le site panaynews.net parle de 2000 touristes chnois “bloqués” à Boracay par exemple. Ils seraient sous surveillance, repartis dans les hotel, et devraient se surveiller et les hotels doivent declarer les cas de fievre et autres.
La situation est loin d’etre claire.
Merci à ceux qui rentrent ou sont sur place de nous eclairer !

Bonjour

Si hier last minute nous a contacté pour nous annoncer l’annulation de nos vols via LUFTHANSA.
J’ai donc repris des billets via AIRFRANCE qui passe par TAIWAN et non plus HONG KONG.
Selon les compagnies aériennes ils vous proposent soient le remboursement soit un changement d’escale mais vu que LUFTHANSA ne propose pas d’autres escales ils annulent.

si vous passez par dubai pas de problemes moi je vis sur l ile de negros oriental donc c est tendu grd surfaces desertes ,alccool pour les mains avant d entrer ds une banque ,fermeture ecoles et unversite de dumaguete ,c est a mon sens exagerer sauf que une chinoise infectee dont les examens sont positifs a quitter les philippines et un deces ici ,bon en esperant bon sejour surtout pas de fievre memme en prenant des ferrys car controle ,

bonjour, je dois partir pour les philippines via hong kong le 19 fevrier, ma compagnie KLM maintient le vol, je pensais pouvoir prendre un vol via tapei ou singapour mais estce vrai qu’il y a une quarantaine obligatoire des gens ayant transiter par hong kong?
si c’est le cas ca vaut même pas la peine d’ y aller, je suis censé rester 17 jours sur place.
merci

bonjour, je dois partir pour les philippines via hong kong le 19 fevrier, ma compagnie KLM maintient le vol, je pensais pouvoir prendre un vol via tapei ou singapour mais estce vrai qu’il y a une quarantaine obligatoire des gens ayant transiter par hong kong?
si c’est le cas ca vaut même pas la peine d’ y aller, je suis censé rester 17 jours sur place.
merci

Les philippines ont fermé leur frontière pour tout ceux qui viennent de chine (escale ou non).
Je sreais vous j’annulerai le vol et passerai apr une autre compagnie qui passe par taiwan ou autre.
Car effectivement si c’est poru rester 15 jours aux philippines en quarantaine c’est pas terrible…
attention nous avons passdé hier la journée avec mon conjoint porupouvoir réserver unautre vol, car bien évidemment tout le monde fait de même.
Il y a de moins en moins de vols dfisponibles et les prix des billets sont plus chers…

Bonjour

Nous venons de vivre l expérience, suite au coronavirus.

Nous sommes partis samedi matin de Zurich via Hong-Kong et Hong Kong via Cebu. À notre arrivée à Cebu dimanche matin, nous n avons pas eu le droit de descendre de l’avion, nous avons patienté 6h et sommes répartis à Hong Kong. Le gouvernement des Philippines venait de prendre la décision de refuser toutes les arrivées en provenance de la Chine.

Nous avons perdu notre voyage, les réservations d hôtels et sommes complètement dépités.

le gros problème c’est que pour l’instant je ne peux pas annuler mon vol au risque de perdre bcp d’argent, j’attends que la compagnie finisse par annuler le vol pour esperer gagner quelque chose, d’habitude je passe par les emirats pour aller en asie, mauvais choix pour moi, les compagnies arabes sont bcp plus arrangeante que KLM

il est vrai que si vous n’avez pas prit l’option annulation gratuite cela ets compliqué.
Mais en même temps vous devriez els appeler et énoncé le cas de Nathalie G (qui vient de poster un message).
Elle s’y est rendu mais elel a fait demi-tour…

Bonjour,

Nous revenons des Philippines enfin que nous avons survolé ! Arrivée de Hong Kong via Cebu, notre avion a atterri à Cebu dimanche matin, nous avons été bloqué 6 heures et retour à Hong Kong .

3 jours d avion, et retour chez nous complètement dépités !

bonjour, vous avez voyagé avec quelle compagnie?

Bonjour,

Nous avions prix nos billets sur edream et la compagnie était Cathy pacifique

c’est terrible ce que vous racontez mais comment avez vous fait pour rentrer? vous avez du repayer un vol ?
coment etait l’ambiance generale à hong kong?

je suis vraiment desolee pour vous…

Cathy pacifique nous a trouvé un retour Hong Kong via Zurich. Nous n’avons rien payé vue que nous avions notre retour le 18 fevrier

L ambiance était très calme, nous étions compréhensif et Cathay réactif pour nous trouver un retour

il y a du nouveau pour moi, j’ai pu annuler mes vols pour hong kong sans frais, c’est la fin de l’histoire mais vu la tournure que ca prends je pense que je m’en sors bien.
ceux qui partent avec KLM vous pouvez annuler il suffit de les appeler

Bonjour

Nous partons en philipines avec mes 2 enfants 4 et 7 ans du 21.02 au 07.03 depart de Genève escale arabie saoudite pour Manille (1 nuit) pour ensuite aller à cebu 2 nuits, et bohol (5 nuits) et peut-être el nido
Je vous avoue avoir super peur, j’hésite à annuler mon voyage( même si je n’ai pas l’assurance annulation) que me conseillez-vous svp?
Merci

Sommes dans le meme cas que vous mais via dubai et manille.
Nous attendons de voir comment evolue la situation et deciderons la veille du depart car pas d’assurance non plus donc autant attendre au maximum, car pour l’instant on se torture sans savoir (meme les medecins ne savent pas !)
La difficulté est à mon sens un enfant en bas age car ils ont souvent une simple fievre liee à une rhino (surtout avec les avions, clim…etc) et actuellement fievre = quarantaine, tests, dans un pays qui ne ressemble pas à nos standards hospiltaliers.
Ils ont l’ai de bien contenir le virus à ce jour. Autre danger, avoir des touristes chinois sur le vol paris dubai ou paris ryad, car s’ils sont à plus de 2 semaines de leur depart de chine en europe iils peuvent voyager…
Je vous dirai si j’ai plus d’info milieu de semaine prochaine !

Oui merci de me redire
Je sors de chez mon médecin pour programmer les vaccins contre l’hépatite A, et lui me déconseil d’y aller donc franchement j’étais complètement bouleversé, je vais faire comme vous, j’attends la derniere minute mais c’est frustrant…
J’ai déjà annulé mon voyage à Dubaï a noel pour raison de santee et franchement j’ai pas envie de perdre un autre voyage…mais évidement je me prendrai aucun risque non plus pour les enfants.
Tenons nous au courant, et si d’autres personnes a des conseils aussi je suis preneuse (j’ai besoin d’être rassurée )

j’avoue ne pas comprendre, pourquoi annuler un voyage aux philippines, 2 cas?? frontiere chinoise fermee, ou est le risque???

[quote]
Oui merci de me redire
Je sors de chez mon médecin pour programmer les vaccins contre l’hépatite A, et lui me déconseil d’y aller donc franchement j’étais complètement bouleversé, je vais faire comme vous, j’attends la derniere minute mais c’est frustrant…
J’ai déjà annulé mon voyage à Dubaï a noel pour raison de santee et franchement j’ai pas envie de perdre un autre voyage…mais évidement je me prendrai aucun risque non plus pour les enfants.
Tenons nous au courant, et si d’autres personnes a des conseils aussi je suis preneuse (j’ai besoin d’être rassurée ] (/citation]

De notre côte nous partons ce lundi via bangkok pour manille, avec 2 enfants, 6 et 12 ans, j’avoue ne pas me prendre la tête du tout…

Le risque de partir avec 2 jeunes enfants et un virus qui évolue
J’aurais bien aimé avoir des témoignages de personnes allant au phillipine dans les prochains jours comme nous (ou en revenant)

Mais si vous avez la gentillesse de nous faire 1 petit message pour nous donner 1 peu la température a ce sujet ce serai top.
Merci

196 cas suspect ce matin aux philippines (cnnphilippines.com).
Nous essayons de reporter notre sejour pour ne pas perdre l’hotel qui est payé, car vu les chiffres et le manque de moyens sur place, trop de risque avec en plus un enfant. De plus medecin deconseille aussi. Coup dur, on attendait cela avec impatience.

Sujets suggérés

Services voyage