bonsoir, j’ai reagis comme vous, avec 2 enfants beaucoup trop risqué qu’il aient de la temperature avant ou pendant le voyage, c’est dommage, sans enfants j’aurai largement tenté le coup
Ce n’est pas dommage, vous irez une prochaine fois ! Vous etes juste des parents responsables et aimants !
Bon sejour oû vou sirez !
Bonjour,
Nous devions partir en famille avec nos deux filles (7 et 12 ans) du 13 février au 26 février 2020 avec des vols pris sur Expédia et un voyage organisé à partir de Manille dans les Visayas avec une agence locale située à Manille, le voyage de nos rêves !!
Un projet de longue date qui n’a pu aboutir et qui nous coûte 50% de perte. Toutes ces années de sacrifices parties en fumée !!!
La Compagnie aérienne a annulé notre vol suite au Coronavirus.
De nouveaux vols nous ont été proposé mais trop chers et trop compliqués (temps d’attente, escale, nuit supllémentaire, la galère quoi !!)
Nous n’avons même pas eu la possibilité de reporter notre voyage…
salut, insiste moi c etait pareil j avais des vols marseille cebu avec british airways avec une escale a hong kong , la compagnie ma proposé un aller par bangkok et un retour par singapour. contacte ou fait contacter ta compagnie ils doivent te mener a distanation. moi je dis bravo british airways.
bonjour, pouvez vous me donner les details de votre vol?
je devais partir via expedia sur hong kong avec KLM , vu la situation et avec des enfants du même age que les votres, j’ai fait le forcing directement avec la compagnie aerienne et ils ont accepté le remboursement, j’ai ensuite appelé expedia pour qu’il fasse le necessaire.
je devais partir mercredi et franchement j’ai pas de regret, mes 2 enfants sont tombé malades et je me voyais mal prendre l’avion demain avec des enfants fievreux.
nous avons decaler de quelques jours nos vacances et partons pour le mexique
Bonjour,
notre vol était le suivant:
Marseille Londres et Londres Hong Kong avec La British
Hong Kong Manille avec Philippines Air lines
idem pour le retour !!!
sauf que nous pas de report ni de nouvelles destinations proposés par l’agence de voyage
expedia nous a remboursé les vols mais l’agence applique ces conditions générales de vente
50% du voyage…
Quelle chance vous avez de pouvoir partir ailleurs !!!
Pour info nous avions un vol Marseille Londres puis hong kong puis manille , qui nous a été modifié sans frais par budget air, pourtant avec des billets non modifiables de British airway, nous sommes à coron avec 2 enfants de 6 et 12 ans. Je pense que le seul risque se situe dans les aéroports, que ce soit à Londres ou à seoul…
Alors j’avais acheté des vols via budgetair de Marseille à Londres puis Hong Kong par British puis par Philippines air line pour manille, ils nous ont modifié pour les mêmes dates avec 2h de plus d’escale via Bangkok à l’aller et Séoul au retour
Bonjour à tous,
Depart pour nous jeudi, sac bientôt prêt…
je viens de lire un article sur le site du gouvernement qui m’a dépité. Il est recommandé à toutes les personnes transitant par Singapour (entre autres) de rester confiner chez eux pendant 14j au retour, possible de sortir avec un masque uniquement si nécessaire. S’absentant déjà 3 semaines, c’est la merde pour le boulot, tele travail impossible dans nos métiers. Je sais plus quoi faire. c’est pas pour décourager mais je préfère donner l’info si vous êtes dans le même cas et que vous êtes passé à côté…
Bonjour Anaïs,
Pouvez vous nous indiquer le lien du site qui relaye cette information ?? Merci
Bonjour je viens d’aller sur le site solidarités-santé.gouv.fr et je ne lis pas cela …une surveillance en arrivant à CDG et consignes donnée en cas de symptômes ou pas pendant les 14 jours suite au retour .Si vous ne faites que transiter par Singapour énorme aéroport évitez les endroits où il y a trop de monde (sauf que la fréquentation a tellement chutée) évitez les contacts poignets de portes lavez-vous les mains avec la solution que vous aurez sur vous et portez un masque .c’est ce que ma fille fait dans tous les aéroports où elle transite en ce moment dont Bangkok.
Je surveille aussi pour ma fille qui voyage en Asie et y fait ses études et nous partons dans 5 semaines…Passez de bonnes vacances
Pour info je viens d’acheter en pharmacie des masques chirurgicaux donc on peut en trouver fabriqués en allemagne (boite de 50 ) pour amener à notre fille car impossible de s’en procurer en Asie ou alors 8$ les 5 masques à Bangkok et au Cambodge 8$ pièce la plupart du temps il ne veulent pas en vendre aux occidentaux. J’en garde pour notre retour en France selon les recommandations du site gouvernemental pour les 14 jours pour protéger notre entourage si besoin.
merci pour cette info
Bonsoir,
Je ne vous donnerai pas d informations concernant le voyage, Je suis resident permanent au Philippines, pres de Dumaguete. Localement il n y a aucun soucis concernant le coronavirus. Les sujets infectes qui ont transite ou reside dans la region de Dumaguete et qui ont ete places en quarantaine en sont tous sortis indemne. Il n y a vraiment aucun soucis, seules les precautions d usage sont a respecter (eviter les endroits confines avec beaucoup de personnes, se laver les mains frequemment)
Bonjour,
Nous partons avec mon copain le 2 avril prochain aux Philippines. A notre grand regret, nous partons de Zurich et transitons par Hong Kong pour l’aller et le retour avec la compagnie Cathay Pacific… Nous avons lu que tous les vols venant de Hong Kong ne pouvaient pas entrer aux Philippines.
Nous avons encore du temps pour que la situation évolue (en bien j’espère) mais je voulais savoir comment avaient fait les gens qui devaient transiter par Hong Kong et qui sont partis ces derniers jours ?
Avez-vous dû changer vous même votre vol ? La compagnie vous a-t-elle changé automatiquement l’escale ou proposé des solutions ? Avez-vous eu beaucoup de frais supplémentaires ?
Nous avons un voyage d’un mois de prévu, et nous serions énormèment perdant d’annuler, et nous ne voulons sourtout pas le faire. Nous voulons être prévoyant et trouver des solutions alternatives pour s’y rendre.
Merci pour vos réponses.
Aux Philippines quarantaine de 14 jours minimum pour tous les passagers en provenance de HONG KONG !!!
Bonjour
Je vous écris pour vous donner des nouvelles, nous sommes finalement partir malgré toutes mes angoisses, nous avons pris le vol de Genève pour manille le 22 février avec escale en arabie saoudite, nous avons mis les masques pendant l’escale car bcp de monde et désinfection mains toutes les 10 min.
Arrivé à Manille nous passons devant une caméra thermique, c’est bien indiqué sur plusieurs panneau que si vous avez de la fièvre, rhum et difficulté respiratoire vous êtes placé en quarantaine, nous avons aussi gardé les masques. Nuit d’hôtel a Manille à eviter car ville horrible et très polluée, heureusement que les phillipine sont super gentils sauf la proprietaire de l’appartement que javais payé juste pour une nuit qui nous a refuser car nous venons de l’étranger…donc 1 nuit galère pour reprendre l’avion pour cebu et direction oslob où tout c’est très bien passé, ils prennent la température avant d’embarquer, mais aucunes paniques, pour nager avec les requins baleines ils nous ont pris la température et nous demande d’où ont vient et quelle escale nous avons fait et la durée du séjour, en gros ils sont très méfiant et prévoyant donc c’est très rassurant
Nous sommes la maintenant depuis 3 jours et nous profitons bien de nos vacances sans forcément penser au coronavirus
Soyez juste prudent dans les aéroports
Profitez bien, je repasse faire un petit tour sur routard pour vous donner des news.
Actuellement à panglao et le temps et bof bof, domage mais ça reste quand même super
Sabrina
Le mieux est de contacter la compagnie et d’insister pour un changement beaucoup l’ont eu sans frais .chercher sur le forum sur d’autres thèmes de discussion je me souviens de l’avoir lu à plusieurs reprises. Mais il vous faut vous manifester auprès de votre compagnie aérienne ne pas attendre d’eux qu’ils prennent les devants .vous partez pour un beau voyage cela vaut la peine de passer quelques coups de tel
Hello Gloria !
Je suis quasiment dans la meme situation que toi, je pars avec mon copain de Bruxelles pour Manille avec une escale a Hong Kong via Cathay Pacific mais pour le 12 mai. Si tu regardes sur leur site tu peux te faire rembourser jusqu’au 31 mars… et les prochains n’ont qu’à attendre… J’ai appelé la compagnie est pour le moment leur solution est de rembourser les billets et non de changer l’escale… mais pas le choix c’est comme ça, peut etre qu’ils ont prévu d’autre solution par la suite à voir. Je te souhaite plein de courage ce n’est pas évident mais tu n’es pas seule, tiens nous au courant !!!
Bonjour,
Nous sommes arrivés dimanche en passant par Bangkok. Caméra thermique arrivée à Manille. Demandé pour connaître le trajet et notamment les zones interdites. Visa délivré en 5min. Peu de masques ici. Nous partons sur Coron demain en avion
C’est relativement calme ici. Pas beaucoup de stress. Nous prenons quand même toutes les précautions d’hygiène !
Bon courage aux prochains voyageurs !
Bonjour
Nous sommes français et devons partir pour Manille vendredi 6 mars avec escale à Amsterdam et ravitaillement à Taïwan.
Nous souhaiterions connaître l’évolution sur place de la possibilité pour les français d’entrer sur le territoire compte tenu de la hausse des cas sur notre territoire.
Airfrance ne nous a pas rassuré mais ne nous a proposé de reporter le voyager ou de se faire rembourser.
Avez vous des infos à ce sujet ?
Bonjour onna aucun souci par rapport à la nationalité française pour le moment, profitez bien
Bonjour,
Merci de nous tenir au courant car le pays avait brutalement fermé l’accès aux chinois,
il n’est pas impossible qu’il le fasse pour les francais le pays passant bientot au niveau 3.
Bonjour,
Pour ceux sur place comment est la situation pour les touristes ?
Merci !
Bonjour,
Je suis resident permanent aux Philippines.
Ici, visiblement pas de panique.
Les vouageurs en provenance de la Chine et de ses dependances ne sont pas autorises a entrer aux Philippines.
Je n en suis pas vraiment certain mais CEBU est plus restrictif !! Il est possible qu a Cebu les personnes en provenance d Italie, Taiwan, Coree du sud, ne soient pas autorisees a debarquer ou sont mis en quarantaine 14 jours. Informations a confirmer.
Pour l instant la France n est pas concernee !! A suiver.
Ici on en entend pas parler, nous venons de cebu et arrivons à negros, juste prise de température et contrôle de passeport avant de débarquer sur chaque île, pour voir si nous n arrivons pas de Chine ou de Hong kong et après plus rien.
Bonjour, je pars aussi avec mon copain le 20 mars prochain avec Air France, via Amsterdam, pas plus d’information pour le moment. Nous n’avons aucunement envie d’annuler motre voyage, mais nous avons peur d’être bloqué une fois là bas. Y a t’il des voyageurs dans le même cas que nous? Merci pour vos précieuses informations.
Bonjour, nous partons le 4 avril avec eva air et escale à Taipei ,je pense que ce voyage va être compromis car vu le nombre de cas en augmentation, les français pourraient être bloqués, est ce que quelqu un a réussi à avoir eva air pour les éventuelles solutions (avoir, remboursement…)si les Philippines bloquent les français prochainement car impossible de les avoir.
Bonjour,
Nous partons le 2 avril pour Cebu, nous avons changé notre vol pour faire une escale à Dubaï et non Hong-Kong comme prévu initialement.
Je viens de voir que Manille avait été placée en quarantaine. Nous n’avions pas prévu d’y aller, mais je m’inquiète pour le reste du pays … Nous venons de Suisse et ne savons pas ce qu’il en sera de notre voyage. Nous devons y passer 1 mois à traverser une partie du pays d’île en île.
Quelqu’un aurait des infos si ce voyage sera possible ? Comment est la situation actuellement sur place ?
Merci !
Duterte a approuvé une résolution autorisant une série de mesures de confinement, y compris l’interdiction des rassemblements de masse, un mois de fermeture d’écoles et la mise en quarantaine dans les communautés où des cas sont détectés, ainsi que l’arrêt des voyages intérieurs à destination et en provenance de Manille
Voilà !! Donc nous prenons la décision d’annuler notre voyage même si depuis hier nous nous en doutions l’espoir était encore un peu là…
Information concernant les décisions annoncées ce jour par les autorités philippines (mis à jour le 12 mars 2020)ImprimerFacebookTwitterLes autorités philippines ont fait état ces derniers jours d’un accroissement sensible du nombre de cas confirmés d’infection au Covid-19 aux Philippines.1/ Dans ce contexte, le Président Duterte vient d’annoncer plusieurs mesures d’ampleur visant à limiter la propagation du virus à l’intérieur de la métropole de Metro Manila d’une part, depuis la Région Capitale vers le reste du pays d’autre part :Dans Metro Manila (municipalités de Caloocan, Las Piñas, Makati, Malabon, Mandaluyong, City of Manila, Marikina, Muntinlupa, Navotas, Parañaque, Pasay, Pasig, Pateros, Quezon City, San Juan, Taguig, Valenzuela) : Suspension des cours dans toutes les écoles jusqu’au 12 avril et confinement des élèves au cours de cette période. S’agissant du Lycée français de Manille, déjà fermé depuis le 10 mars, un message spécifique sera adressé aux parents d’élèves ce vendredi 13 mars par la direction du LFM ; Suspension des liaisons intérieures routières, aériennes et maritimes depuis et à destination de Metro Manila 48 heures après la publication de cette décision soit à compter du dimanche 15 mars jusqu’au 14 avril (cette décision est susceptible d’être revue quotidiennement) ; Interdiction des événements organisés ou spontanés regroupant de nombreuses personnes (seuils non fixés à ce stade) ;
Merci Zoufi,
Du coup en pratique :en atterrissant à Manille, on reste bloqué dans la ville ?
Oui c’est cela et c’est notifié ce matin sur diplomatie .gouv “philippines” du 15 mars au 15 avril et qu’à tout moment cela peut évoluer
Bon ben voyage annulé alors… Dégoûté.
Plus qu’à trouver en urgence un pays qui accepte (encore) les français
je me suis retrouver dans votre cas quand les vols hong kong cebu ont été annulé, j’ai reporter mon sejour sur le Mexique, j’en reviens , je vous le conseille et la bas il n y a pas encore de la psychose mais tout va tres vite
Si vous allez en province, vous pouvez passer par aeroports de Clark ou Cebu. Si votre destination est Metro Manille, vous pouvez atterrir a NAIA.
Je suis resident permanent aux Philippines. Le gouvernement a pris d importants mesures pour reduire la contagion du coronavirus. Les Francais ne sont pas encore interdits d entree sur le territoire, mais cela pourrait arriver tres vite ! Si vous vous rendez aux Philippines et que vous arrivez a Manille vous ne pourrez pas vous rendre dans les autre iles. Si vous arrivez a Cebu (Visayas) vous ne serez pas autorise a aller a Manille (et peut etre vers certaines autres iles). Le gouvernement Philippin a interdit, a partir du 15 mars, tout transport de personnes entre la region de Manille et le reste du pays, que ce soit par transport terrestre, bateau ou avion.
Bonjour,
Nous sommes en vacances aux philippines, en ce moment à Cebu (où l’aéroport n’est pas mis en quarantaine pour l’instant), on voulait savoir ce que faisais les autres français qui sont sur le territoire philippin, est ce que vous partez avant que tout soit bloqué ? Nous avons eu des informations comme quoi Puerto Princesa (information confirmée) met également son aéroport en quarantaine et peut être Siargao et Coron également. Est ce que quelqu’un sait si l’aéroport de Cebu va rester ouvert ?