Nous sommes passés par Taïwan :RAS
Et ici pas de panique du tout aucune alerte particulière
J’hésite comme vous…
Nous partons le 21.02.20 et je prendrai ma decision 1 jour avant.
Mais j’attends de vos nouvelles petit à petit
Merci
Bonjour,
Je suis resident permanent aux Philippines, dans la region de Dumaguete, depuis 2012. Je suis donc bien informe de la situation en raison du Coronavirus. Les Philippines et particulierement le gouvernement de Negros Oriental dont depend Dumaguete ont pris de severes mesures pour tenter d enrayer l epidemie. Il n y a pas de probleme particulier dans la region, le seul grand risque pour les voyageurs est que les autorites decident de mesures de quarantaine de 14 jours pour TOUS LES VOYAGEURS en provenance d un pays infecte ! Cette mesure n est pas en application actuellement mais personne ne sait si elle sera effective, en fonction de l evolution de l epidemie. Passer 14 jours de vacances en quarantaine n est pas vraiment un plaisir.
Restant a votre disposition pour plus d information, et peut etre vous rencontrer aux Philippines !
Cordialement.
Bonjour,
Nous revenons d’un voyage aux Philippines et notre vol de retour en transit sur Hong Kong a été annulé par Philippines Airlines. Attention, toutes les lignes au départ de Manille vers la Chne sont suspendues. Nous avons du acheter des billets aller simple pour rentrer le 08 février via Oman.
On nous a contrôlé la température à Puerto Princesa avant de prendre l’avion.
Bonjour à tous,
J’avais un vol via Hong Kong demain pour Cebu qui a été annulé et remboursé suite à l’annonce du gouvernement Philippin. Je vais du coup voyager avec Emirates via Dubai pour la même destination toujours demain.
Mes contacts locaux me disent qu’il n’y a pas vraiment de soucis à se faire sur le coronavirus sur place…
A voir,
Bon dimanche
nous devons egalement partir via dubai, mais craignons de prendre l’avion car les vols et le personnel emirates contineuent à se rendre en chine et le risque de l’attraper en avion est plus elevé. Sur place ils ont tout de meme plus de 250 fievreux “en cours d’evaluations”, et ne communiquent que tres peu sur les resultats des test de ces personnes. Si vous avez des infos plus precises nous sommes prenneurs ! merci
Notre médecin nous a dit de prévoir des masques pour l’avion mais qu’il ne devrait pas y avoir de soucis. Les locaux m’ont dit beaucoup de fake news et de panique pour pas grand chose. Il faut faire attention mais pas de soucis pour voyager sereinement.
Toutes les dernières infos officielles sont dispos ici : Department of Health website
Après c’est un avis personnel mais j’ai l’impression que c’est beaucoup de psychose pour pas grand chose… Bien moins mortel que la grippe.
Nous partons demain et verrons bien
Il n y a pas que le risque de voyager avec une personne infectee dans l avion ! Suivant l evolution de la situation les Philippines ont envisagees, a un certain moment, la possibilite de mise en quarantaine de tous voyageurs en provenanve d un pays infecte. C eet mesure n est PAS EFFECTIVE A L HEURE ACTUELLE, Persistez dans votre intention de voyager aux Philippines, c est un beau pays, tenez-vous simplement informe de l evolution de la situation, Pour ma part si j ai connaissance d autres informations, je ne manquerai pas de les diffuser.
Effectivement il y a beaucoup de fausses informations qui circulent en raison de cette epidemie. Bien sur il faut rester prudent !! mais pas de panique, Residant dans le sud des Philippines les seules mesures de prevention que j ai prise sont de me desinfecter frequemment les mains avec de l alcool et aussi d eviter de frequenter les lieux ou beaucoup de personnes inconnues se croisent (grandes surfaces, et surtout les marches locaux). Mais si vous venez en vacances, j en suis convaicu, c est pour profitter du soleil et de la chaleur, et pas pour vous emfermer dans des lieux confines ou circulent beaucoup de personnes,
Bonjour à tous . J’ai aussi l’intention de me rendre aux Philippines à la fin du mois. Je comptais me rendre à manille via Hong Kong avec Cathay . Des amis à honk Kong m’ont effectivement prévenu qu’il y avait des soucis avec les vols arrivants de HK. Heureusement pour moi je n’ai pas encore acheté mon billet. Du coup j’ai quand même fait mes petites recherches et me voilà sur cette discussion.
J’ai vu que certaines personnes avaient réservé des vols via HK sans assurance annulation et avaient peur d’être refusées ou mis en quarantaine. Du coup je voulais partagé une petite astuce. Plutôt que d’annuler votre voyage et de tout perdre , pourquoi ne pas acheter un ticket depuis honk Kong vers manille où cebu avec une escale dans un autre pays ?
Je ne sais pas si c’est très claire donc je m’explique. Vous avez déjà payé votre billet qui fait certainement Paris(ou autre) vers HK , puis Hk vers philippines. Vous faites la première partie du vol . Une fois à honk Kong vous ne prenez pas votre vol prévue pour Manille, mais un autre vers un gros Hub d’Asie du Sud est. Une fois là vous vous rendez à Manille . C’est comme si vous aviez fait un vol avec deux escales au lieu d’une . Il faut juste trouvé un vol qui parte plus tard que votre arrivé à HK . Je pense que c’est vite trouvé sur un comparateur. Avec une escale à Bangkok, Kuala Lumpur ou taiwan (apparemment il n’y a pas de soucis avec les vols provenant de Taïwan) ça doit se trouver pour 100 euros voir moins . Et du coup comme vous n’arrivez pas d’hong Kong mais d’un autre pays , vous pouvez passer l’immigration philippine. Ça vous fera des frais en plus et du temps de trajet supplémentaire, mais au moins vous n’annulez pas vos vacances et ne perdez pas ce que vous avez déjà payé. J’espère avoir été clair et avoir pu aider.
Nous pensons annuler le voyage mais vu vos commentaires assez rassurant nous nous laissons jusqu’à la.dernier minute…
Qui part avec des jeunes enfants?
Attemtion tout de meme, ils sont sur les dents et risquent de verifier le billet depuis le pays d’origine ! Et en cas de fausse declaration sur la carte à remplir à l’arrivee, ils ne plaisanteront pas. Faire un paris manille via ryad ou dubai est plus sur pour l’instant.
On ne voudrait pas annuler non plus mais on nous a expliqué que le masque sert uniquement à proteger les personnes malades pour ne pas qu’elles en contaminient d’autre, car pour se proteger les medecins mettet masques et lunettes puisque la transmissions se fait par nez, bouche et yeux.
Merci pour ces infos rassurantes depuis la bas, avez vous un eexplication sur les 260 cas en attente d’analyse ?? source ccnphilippines ou panaynews
Merci !
Tout à fait il nous a simplement dit de les prévoir au cas où car le pays est en rupture. On arrive mardi sur place, à voir !
bonjour, je suis dans le meme cas que toi, je part debut marspour cebu et j avais une escale a hong kong et il me propose de passer par bangkok mais il ne me donne ni les horaire ni les compagnie car c en mars astu eu les infos .
merci par avance titou
Bonsoir
Nous partons avec british airways via kuala lumpur. Le vol kuala Lumpur vient d etre retardé le 21 fev au lieu de 2h d escale, nous avons maintenant 8h30 d escale !
Est ce un motif d annulation ? (Malaisia airlines). Nous souhaitons un remboursement. Le retour le 12 mars se fait par hong kong de Manille … ce vol n est pas annulé ni modifié pour l instant… qu en pensez vous ? Je voudrais pas être bloqué pour le retour.
Merci en tous cas pour toutes vos infos !!
Sylvie
Bonjour,
Voici les info des philippines à ce jour, qu’en pensez vous ceux qui partent dans les prochains jours ? Ils ont tout de meme encore plus de 200 personnes hospitalisées avec symptomes.
cnnphilippines.cpm “238 are currently admitted to various hospitals and classified as “patients under investigation” or PUIs – those who exhibit signs of the new viral infection as well as had history of travel to China or contact with confirmed cases.DOH said that people under watch include 240 Filipinos, 98 Chinese, 18 Americans, four Finnish, 3 Germans, one Brazilian, one British, one French, one Italian, one Japanese, one South Korean, one Kiwi, one Dutch and one Taiwanese."
Les dernières infos que j’ai de International SOS security alert “Tous les voyageurs, à l’exception des citoyens philippins et des résidents permanents, qui se sont rendus en Chine, y compris Hong Kong, Macao, ou Taïwan, dans les jours 14 jours avant l’arrivée se verront refuser l’entrée et le transit” Reste à savoir si un transit via un de ces pays est accepté. Pour ma part, je pars pour un déplacement pro. donc j’ai modifié les billets (après avoir eu mon vol de demain annulé) pour passer par Singapour.
PUI ne veut pas dire personnes infectees, ce sont simplement des personnes qui ont ete ou qui auraient pu etre en contact avec une personne infectee, Beaucoup de ces PUI sortent maintenant des hopitaux. Les Philippines etant un archipel de plus de 7000 iles tout depend dans quelle region vous vous rendez. La repartition des PUI n est pas uniforme, les grandes villes Manille et Cebu sont les plus touchees. Residant sur l ile de Negros Oriental il n y a que tres peu de PUI alors que la chinoise infectee a voyage, fin janvier, a Dumaguete qui est la capitale provinviale.
Bonjour , j’avais un vol le 04 mars de cebu vers Hong Kong, le vol vient d’être annulé, il est fort probable que l’interdiction soit prolongé tout le mois de mars.
moi j’ai carrement annulé mon voyage car il y a trop d’incertitude pour l’instant
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/Ils confirment l’impossibilité d’aller aux Philippines en provenance de Chine, Taïwan, Hong Kong ou Macao Ma copine doit me rejoindre en passant par le Vietnam. On hésite à annuler les vacances (et perdre toutes les réservations d’hôtels, de vols internes, etc…)
Bonjour,
pour ma part Travelgenio , l’intermédiaire pour mon vol de la British passant par Hong kong aller dimanche 16 février retour le 29 février m’a permis d’annuler ce vol sans frais (dommage c’était vraiment un très bon tarif -400€-). Après hésitation (y aller quand même , annuler tout et perdre les vols internes et autres trajets, etc…) j’ai repris un vol lundi soir à un tarif raisonné de Toulouse (710€) avec la Turkish avec une seule escale à Istanbul m’évitant en théorie tout problème à l’atterrissage à Manille.
Après réflexion il me semble qu’il ne nous faut pas succomber à la dramatisation de la situation tout du moins si l’on n’est pas une population à risque ( personne agée, enfants en bas age, personnes malades etc…). Bon par contre réelle pénurie de masques sur tout Toulouse, et je pense meme en France.
J’y suis actuellement arrivé hier à Cebu de Dubaï. Aucun soucis.
Merci pour ce retour
Je suis toujours dans l’hésitation
…départ le 21 février Genève/arabie saoudite /manille
Vous avez regardé partout? J’ai besoin d’en trouver un aujourd’hui! Si jamais vous avez un bon plan, n’hésitez pas à m’en faire part svp.
TAIWAN vient d’être ajouté à la liste des interdiction de territoire, j’ai failli prendre un vol hong kong taiwan manille, heureusement pour moi, encore une fois ceux qui peuvent passer directement via les emirats je pense qu’il y a aucun problème mais ceux qui transite en asie il faut faire tres attention que les choses n’evoluent pas pendant vos vacances au risque de ne pas pouvoir rentrer.
pour ma part j’ai perdu mon vol qui ne m’avait couter que 340 euros de Geneve, un prix exceptionnel mais sans regret au vu de la situation
Le gouvernement a bloqué les stocks, c’est pourquoi les pharmacies et magasin de materiel medical se voient leur commandes annulees et n’en recoivent plus.
Le smedecins vous diront que les masques servent aux maladent pour garder leurs microbes sans contaminer les autres en toussant ou eternuant, ils ne peuvent qu’à moitié proteger car le virus passe autant par les yeux, c pour cela qu’ils ont des lunettes. De plus le smasques ppf2 ne sont pas adaptés aux enfants.
Mais on se voit pas en avion et aeroport avec des lunettes de plongee !!!
Merci pour votre retour ! les gens en avions etaient protégés ?
Oui, mais ceux somt tout de meme des personnes avec fievre et toux en attente de test ou de resultat de test. et ce chiffre augmente chaque jour.
Oui, beaucoup avait un masque. Nous avons dû remplir un formulaire du département de la santé en indiquant notre numéro de siège etc à l’arrivée…
Sinon sur place plus personne ne porte de masque. C’est simple plus aucun chinois ne peut rentrer aux Philippines en sachant que les 3 cas dont le cas mortel étaient tous des chinois.
Non ! Pas toutes des personnes ayant fievre et toux ! La grande partie des personnes mises sous surveillance sont celles qui ont pu etre en contact avec des personnes contaminees !
Perso, si je ne trouve pas de masque en pharmacie je comptais mettre un masque de bricolage pour se protéger nez et bouche de la poussiere, je pense que l’effet devrait etre identique. Auquel cas ma solution si vous n’en trouvez pas ce jour en pharmacie, allez dans un magasin de bricolage…
Bonjour à tous
pour ma part nous avons (encore) eu de nouveaux billets
nous partons vendredi et faisons escales à Amsterdam puis après vol direct vers manille
nous avions initialement une escale à Hong Kong puis vol annulé
ensiite nous avons repris des billets par Air France et escale à Taïwan puis annulation aussi
ils nous ont proposé automatiquement une autre escale
mais heureusement que je suis sur ce groupe car c’est en voyant un de vos messages ce matin que j’ai appris que Taiwan aussi était banni des Philippines !
air France ne m’a pas appelé pour me prévenir
Super pour vous!
Vous vous faites 1 petit retour de l’ambiance à l’aéroport de manille si vous avez de la connection?
Je vous souhaite 1 bon voyage!
Oui bien-sur
je n’y manquerai pas
merci
Nous repartons de Bohol(Philippines) le 15/02.
Après un vol Manille /Taïwan annulé ???la compagnie a trouvé un autre vol toujours pour Taïwan? et Taïwan CDG.
Salut de el Nido, aéroport de Manille sans problème, nous portions des masques, nous sommes passés sans se rendre compte par la camera technique; je pense qu’il y a beaucoup moins de touristes que d’habitude , c’est le pied! je vous tiens au courant si changement
merci !