j’ai besoin de vos lumières: nous sommes 2 filles, la trentaine et aimerions partir au mois de mars plutot hors des sentiers battus, en mode sac à dos. On souhaite être dans le typique, vivre les us et coutumes du pays, découvrir en marchant et pourquoi pas s’arreter sur de belles plages. Mais le doute est sur la destination: que me conseillerez-vous entre le costa rica, l’équateur, le panama, le chili et l’uruguay? (en prenant evidemment en compte les températures)
merci à tous
olivieredh2
Le Costa Rica est tres certainement le pays le moins dangereux pour ce genre d’aventures.
Anonyme3
Bonjour,
Je ne connais que le Costa Rica. C’est un très beau pays si on aime la faune, mais ce n’est pas un pays de routard. D’abord parce que c’est un pays assez cher. Ensuite parce que son intérêt réside principalement dans les parcs animaliers. Je simplifie un peu volontairement, mais c’est la réalité
chellmi4
[quote]
bonjour à la communauté du routard,
j’ai besoin de vos lumières: nous sommes 2 filles, la trentaine et aimerions partir au mois de mars plutot hors des sentiers battus, en mode sac à dos. On souhaite être dans le typique, vivre les us et coutumes du pays, découvrir en marchant et pourquoi pas s’arreter sur de belles plages. Mais le doute est sur la destination: que me conseillerez-vous entre le costa rica, l’équateur, le panama, le chili et l’uruguay? (en prenant evidemment en compte les températures)
merci à tous :-] (/citation]
Bonjour,
Pour la sécurité le Costa Rica, pour le typique je ne pense pas. J’ai passé un mois au Costa Rica (je ne connais pas les autres pays, Amérique du sud dans ma whislist).
J’ai beaucoup aimé le Costa Rica pour sa flore et sa faune et les magnifiques rando dans une nature superbe. Par contre le côté authencité n’y est pas vraiment, c’est un pays assez américanisé. Nous l’avons fait en décembre/janvier côte pacifique très beau temps, beaucoup de pluie côte pacifique, en mars je ne sais pas.
Bon choix
Michèle