Le Guatemala, hors des sentiers battus : questions location de voiture et itinéraires

Forum Guatemala

Bonjour,
Les images et les récits sur cette merveilleuse terre qui est le Guatemala nous ont convaincus d’acheter des billets d’avions. Nous partons, mon conjoint, mes deux filles (11 et 9 ans) et moi pour un beau 3 semaines en sac à dos au mois août. Nos besoins et nos envies pour ce voyage sont de vivre des choses authentiques avec la population locales et de sortir des sentiers battus.

Le but de se message est de recueillir vos suggestions et recommandations. Je ne suis aucunement fermée à vos suggestions touristiques qui valent le détour, je vais noter tout tout tout, mais mentionnez moi aussi les petits endroits purs et merveilleux qui vous ont mis la larme à l’œil ou qui vous ont réellement donné le pouls du pays.

Aussi, est-ce que vous avez des recommandations coup de cœur pour les passer là nuits? (environ 175 GTQ) Des restos/cantines/marchés/bouffe de rue? Notez que nous cherchons aucunement des endroits luxueux.

A la suite de plusieurs lectures, semble-t-il qu’il est fortement recommandé d’être accompagné d’un guide pour certains endroits. A quels endroits est-ce nécessaire pour notre sécurité? Avez-vous des références de guides qui se débrouillent en français?

En terminant, chers complices, quelqu’un d’entre vous a louer une voiture?
Est-ce recommandable? État des routes, barrages, sécurité (et oui, encore elle!)…

Merci à tous et au plaisir de vous lire.

Bonjour,

Je viens de faire remonter mon compte-rendu de 2 semaines au Guatemala avec une agence locale. Nous avons choisi cette formule pour sécuriser notre voyage.

Je ne recommande pas de louer une voiture, vues les précautions prises par nos différents chauffeurs de taxi !!!

Bonne lecture, cela pourra vous aiguiller dans vos choix.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle,
Merci pour votre compte rendu, vous me donnez de bons indicateurs pour les distances et le temps de route.
Par simple curiosité, pouvez-vous me fire le nom de l’agence locale?
merci!

Francais residents au Mexique, nous rentrons de 10j au Guatemala et avons pris l’option voiture avec chauffeur, enfin mini van avec chauffeur. La sécurité nous a semblé trop précaire pour y aller seuls (alors qu’on est très habitués à voyager…).
Nous avons eu recours à Julio (mini van pour env 6 à 8 pers compris, essence logement nourriture du chauffeur compris) pour 150usd par jour.
julio connaît bien le pays, il a une petite agence de voyage à Antigua. Son WhatsApp : +502 3050 5393

en en espérant que cela vous sera utile, vous pouvez l’appeler de ma part.

cedric

Sujets suggérés

Services voyage