Le Havre

Forum Normandie

Bonjour à tous,

J’ai l’intention de venir passer une soirée et une journée au Havre. C’est le classement au patrimoine de l’humanité qui suscite ma curiosité. Pouvez-vous m’indiquer ce que je dois absolument voir (et photographier, c’est mon hobby) et surtout ne pas manquer !
Merci

Bonjour
La municipalité du HAVRE c’est beaucoup investi pour devenir une ville plus accueillante. Mais elle reste avant tout une grande ville portuaire qui a beaucoup souffert du débarquement par une destruction quasi totale. Ville reconstruite comme CAEN, avec une architecture très linéaire et de grandes avenues.
Vous pouvez visiter le centre ville, la plage et le quartier de Sainte Adresse et le quartier Saint François ou il y a de nombreux restaurants (maintenant concurrencé par HONFLEUR). Si vous disposez de temps un petit tour en funiculaire reste une petite attraction sympa. Il y a aussi le musée André Malraux puis bien d’autres choses que vous pouvez trouver dans des dépliants touristiques. Quand je suis avec des amis par contre une visite du port autonome reste quelque chose d’impressionnant à voir, avec les porte-conteneurs géants, l’écluse François 1er , port 2000 (que je n’ai pas encore vu de près) etc. et au final le Pont de Normandie.
Ma liste n’est pas restrictive mais voilà un petit aperçu de ce que vous pouvez y voir.
Bonne visite
Cordialement
Etienne

Le centre reconstruit classé au patrimoine mondial couvre près de 150 ha . Une brochure disponible sur le site de l’office de tourisme : www.lehavretourisme.com donne déjà un premier itinéraire de vsisite conseillé. Les must sont la place de l’hôtel de ville, l’église saint joseph, l’avenue Foch et la rue de Paris. A ne pas manquer la visite d’un appartement temoin meublé comme dans les années 50 rens à l’office de tourisme pour les horaires. Les visites guidées permettent d’accéder à des endroits “interdits” mais spectaculaires comme la terrasse de la tour de l’hotel de ville d’où l’on domine toute la ville, le port, la baie de seine : superbe pour les photos !

bonne visite au Havre

Bonjour Stephanie,
Si tu souhaites visiter le havre patrimoine mondial je te conseille de passer à l’office de tourisme qui édite un dépliant itineraire qui te permettra de decouvrir l ensemble de ce patrimoine.Pour la photo tu devrais te regaler car cette ville s y prete beaucoup: avec des batiments et des lieux suprenants comme Le Volcan, l’Eglise St joseph, l’Hotel de Ville,mais egalement le funiculaire ou le circuit des escaliers). Je te conseille également lle quartier des docks mais aussi de te balader sur la plage ou au loin on peut voir les portes conteneurs. A ne pas manquer si tu aimes la peinture ; le musée Malraux qui abrite la plus importante colllection de peinture impressionniste visible en province . L 'architecture du musee est egalement interessante car elle permet de voir les toiles a la lumiere du jour grace a ses grandes baies vitrees ouvertes sur l’entrée du port. Bon weekend au Havre

merci à tous pour ces conseils d’itinéraires.

Bonjour
Pour faciliter ton passage au Havre peut être que ce site t’aidera :

Il s’agit d’un blog perso sur les sorties au Havre à faire (je viens d’arriver dans la ville et j’essaie d’y écrire tout ce qui me parait intéressant).
J’ai fais notamment un article sur le Havre en 6 points :

En espérant que ça t’aide…
Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage