Qui peux me donner des infos fiables et récentes sur les locations le Jardin des palmiers située au tampon?
c’est une veritable bombe d’insectes devoreurs qui se trouve dans ce nouveau jardin. Nous avons lu l’article du journal lorsque nous avions séjourné au Dimitile.
ce parc se fait devorer par une armée d’insectes qui vident la sève des palmier. d’ici quelques temps tous les palmiers risquent de mourrier et personne ne connait l’origine du sinistre
Merci beaucoup pour le renseignement,il me sera très utile
Bonjour
Je viens apporter une précision car sur ce post la réponse faite par « voulard » ne correspond pas au sujet lancé par « omarie »
Mon épouse et moi même revenons de la Réunion, nous avons séjourné dans une location nommée : Le Jardin des Palmiers situé au Tampon
Nous avons été pleinement satisfait de notre séjour dans cette location, bien située dans le sud de l’ile lieu idéal pour découvrir les randonnées et aussi la plage , propre, logements fonctionnels avec Internet , bien tenue avec un jardin agréable, propriétaire charmant et plein de conseils sur les ballades et les bons plans . Allez y sans soucis
La réponse qui à été faite par l’intervenant précédent semble correspondre au Parc des Palmiers qui est un jardin situé dans le village de Trois Mares, parc qui devrait a terme regrouper la plus grande collection de palmiers au monde et qui n’a rien a voir avec la location précédemment citée.
Concernant « invasion d’insectes « dans ce parc il semble aussi que la réponse soit démesurée, il nous a été expliqué que des charançons venus d’Asie auraient infecté certains palmiers mais rien a voir avec la catastrophe décrite.
Voici une précision qui peut aider
Ce dimanche, en famille , nous avons visité le parc aux palmiers au Tampon. Bel endroit, avec deux kiosque pour pique niquer.
Je conseil la visite et c’est gratuit.
Joëlle et Jacques Schmerber
Nous rentrons de 3 semaines à la Réunion que nous avons passé dans cette magnifique location, nous avons trouvé l’endroit charmant dans ce joli jardin, les locations impeccables et très bien situées pour qui aimes la rando mais aussi la plage, le proprio à été charmant contrairement a ce que dit l’intervenant précédent,( comment peut on juger d’un personne au téléphone?), il nous a indiqué plein de bons plans pour les randos, et aussi des petits restos sympa, nous avons eut droit aux bananes et aux mangues du jardin
Nous comptons revenir à la Réunion dans deux ans et c’est là que nous séjournerons de nouveau
Adresse à recommander chaleureusement
Il est agréable d’avoir plusieurs avis afin de se faire une idée si nous retournons a l’ile nous irons nous faire une idée de cette location
Bonjour,
nous rentrons de 5 semaines passées sur l’Ile de la Réunion dont 10 jours au gite du jardin des palmiers sur Tampon, très bonne situation géographique entre mer et montagne, volcan et sud de la Réunion. Mais le gite est très peu agréable, humide -hiver austral doux pourtant- avec pas d’espace extérieur si ce n’est à la vue des nombreux passages du proprio et de ses visites passant sur le chemin menant au portail de la propriété; d’autre part le gite n’était pas des plus propres, pas de ménage fait entre les différentes arrivées. Piscine inutilisable même ayant 25 degré en hiver australe. Les photos font apparaitre de grands espaces mais pas du tout possible de se relaxer sur des bains de soleil nulle part sur la propriété sauf devant la maison du proprio… Le proprio n’a rien à voir avec la mentalité réunionnaise. Un peu déçu, nous n’y retournerons pas. Bon séjour à tous et toutes il y a pleins de beaux endroits et bel hébergement de partout ailleurs sur l’ile.
Je confirme, n’y allez pas
je lui ai demandé des renseignements pas mail, il m’a menacé de sa “kalach”.
et pourtant mes questions etaient simples
Si c’est comme ca qu’il accueille ses invités, ca ne donne pas envie !