Le Jordan trail de Dana à Petra avec un guide ?

Forum Jordanie

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple et aimerions marcher quelques jours sur le ‘Jordan Trail’ entre Dana et Petra (± 5 au 18 avril 2020)

Notre idée est d’arrivée à Petra à pieds au bout de 4-5 jours de marche. Cliquer ici pour plus d’info sur l’itinéraire

Nous envisageons de prendre un guide pour nous accompagner et nous avons donc 2 questions:

A ceux qui ont deja fait ce trajet: recommandez-vous de prendre un guide ou est-ce faisable seul? Nos craintes sont principalement la gestion de l’eau et de monter la tente sur un nid de scorpion (ou autres bestioles piquantes :-p )
Dans le cas d’un guide, nous aimerions faire ce trajet avec des compagnons de routes, des intéréssés?

Merci d’avance pour vos conseils,

Simon et Virginia

Bonjour
aussi en couple sur la même période nous envisageons de faire ce tronçon Dana Petra, 4 jours ou un peu moins. Discutons si vous le voulez bien pour s.associer éventuellement. Bien à vous
philippe 0640603782

Bonjour Philippe,

Nous avons finalement decidé de prendre un guide avec qui nous avons decidé de faire le trek entre le 7 et le 10 (nous passons la nuit du 6 au 7 à Dana pour partir dès le matin).

Est-ce que ces dates vous correspondent?

Bonjour; oui ces dates peuvent nous correspondre car nous avons fait notre programme d’ensemble sans encore prévoir les dates.
Pourrions nous discuter de l´ensemble des elements de ce trek. Voici mon tél 0640603782
j’attends si vous le voulez bien votre appel.
a bientôt
philippe

Bonjour,
Votre post date d’il y a deux ans, mais si jamais quelqu’un passe par ici, je serais ravie de savoir finalement avec quel guide avez vous fait la portion du Jordan trail, svp ?
Ce n’est pas la même portion que je souhaite faire, mais je cherche aussi un guide (juste pour le trek, pas un chauffeur pour tout mon voyage), et ce n’est pas simple de trouver.
Un grand merci par avance pour votre aide !!
Ophélie

Bonjour,

Nous n’avons pas pu faire notre trek à cause du covid mais nous avions trouvé une liste de guides officiels avec lesquels nous discutions via whastapp.

Cela semblait très bien, aucune demande de paiements en avance, anglais correct et flexibilité pour organiser le trail. Tout etait en ordre avant que tout soit chamboulé par le virus.

Cette liste se trouve ici: https://www.jordantrail.org/downloads/resources/JTA-Licensed-Guides-List.pdf

Globalement le site jordan trail est une vraie mine d’or et permet de télécharger aussi toutes les traces gps pour suivre le trail depuis votre téléphone/gps et cela sans connexion internet ni réseau téléphonique.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage