Le lac Taal

Forum Philippines

Bonjour,

Nous cherchons qqn qui peut nous organiser une excursion dans la journee pour voir le LAC TAAL au depart de MANILLE le 22 janvier 2013.

Nous devons etre de retour a Manille le soir meme avant 20H

Qqn connait un bon plan, pas trop cher?

Ou s’est deconseillé de le faire en une journee??

Merci d’avance

Violette

J’ai exactement la même question pour une excursion le 24 janvier :-)J’ai un contact au niveau local, je vous fais signe s’il me donne des news…

Bonne recherche!

Bonjour Violette,

Nous revenons d’un mois aux philippines et nous avons fait le Lac Taal et le volcan, deux jours avant de quitter les philippines.
Il est très facile de faire l’excursion sur la journée. Il faut compter 1h30/2h de bus pour aller de Manille à Talisay où tu prends un bateau (20min) pour rejoindre le volcan. Tu peux ensuite faire l’ascension à pied (45min environ) ou à dos de cheval. Tu prends tes photos, tu redescends et fais tout le chemin en sens inverse. Honnêtement, si tu passes 3h sur le volcan proprement dit, ça sera beaucoup (1h max de montée, 1h de descente, 1h de photo); ça te laisse largement le temps de faire le trajet en bus. Il y a des bus qui partent du terminal de bus de pasay à Manille. Il y a en a plein, tout le temps des climatisés ou non. Les climatisés sont plus rapides et plus confortables. Il faut compter environ 90p/personne pour un trajet. Pour le bateau, il faut compter 1000 à 1200p pour l’aller retour. Donc plus il y a de personnes et moins c’est cher. C’est très facile de trouver un bateau à Talisay, les gens qui t’en proposent sont très nombreux. A toi de négocier au mieux. Pour repartir de talisay, tu prends un jeepney qui te déposera à quelques pas des bus pour manille (la station de bus est devant le Macdo de Tagaytay). Il y a beaucoup de bus pour rentrer, sans problème.
Personnellement, je serai toi, je ne prendrai pas de tour organisé et me débrouillerais toute seule car c’est très facile et les gens t’aident facilement aux philippines. Maintenant, à toi de voir.

Sujets suggérés

Services voyage