Nous souhaitons partir au Ladakh en juillet prochain durant 2 semaines mais ne sommes pas sportifs au point de faire des treks.
Savez vous quelles sont les activités, les incontournables là bas?
nous avons vu q’uil y a quelques monastères, mais est il possible de faire des randonnées de quelques heures (entre 2h et 4h) par jour?
Là bas, nous envisageons de faire appel à un guide avec voiture pour nous déplacer…
En vous remerciant.
Cécile & Nicolas
martin222
Bonjour,
Les treks se font généralement sur un minimum 3 jours.
Si vous ne faites pas de trek, il y a tout de même pleins de belles choses à découvrir dans cette région, des monastères, des lacs, etc. Cette carte intéractive du Ladakh vous donnera un bon aperçu. Au cours de ses visites, vous pourrez bien entendu vous balader et peut-être faire de courtes randonnées.
mat0123
Un trek au Ladakh est une expérience inoubliable. Mais la région a bien d’autres choses à offrir ! Vous pouvez facilement passer 2 ou 3 semaines à visiter les monastères, la vallée de la Nubra et les lacs du Changthang et passer du temps à vous promener dans des villages.
cecileb4
Bonjour,
Après beaucoup d’hésitations, nous sommes finalement partis 12 jours au ladakh en juillet dernier sans faire de trek. Nous avons pris un chauffeur pour visiter les nombreux monastères de la région ainsi que la vallée de la Nubra. Nous avons également fait quelques petites randonnées.
Nous sommes revenus enchantés de ce voyage, tant par la beauté des paysages que par la gentillesse des habitants.
Si comme nous vous ne souhaitez pas faire de trek, n’hésitez pas à partir tout de même au ladakh, vous ne le regretterez pas ! Nous pouvons envoyer notre itinéraire à ceux qui le souhaitent.
Dans la rubrique “archives” du blog, vous trouverez nos différents billets et pourrez accéder directement au récit de notre voyage au Ladakh.
Anonyme6
Bonjour nous souhaitons nous aussi faire comme vous, pouvez vous nous donner quelques infos et votre itinéraire comme vous le proposez. quelques indications de tarif sur place seraient les bienvenus.
Cdlt
Vincent et Candide
cecileb7
Bonjour,
Je vous envoie notre programme en message privé.
Cordialement
Cécile
vince161008
Merci, mais mon compte n’ayant pas été activé à temps en vince46210, je n’ai pas pu lire votre message car je n’ai pas conservé le mail d’activation. Si vous pouvez me la renvoyer sur ce compte que j’ai activé (vince16100) merci de votre gentillesse.
Vincent
baroudeurdescimes9
Bonjour Vincent,
Si vous prévoyez toujours un voyage au Ladakh, sans trek, avec uniquement des visites en voiture avec chauffeur, vous trouverez des idées d’itinéraires avec les tarifs sur cette page :
Les tarifs des voitures avec chauffeur sont fixes au Ladakh et déterminés chaque année par l’association des taxis du Ladakh.
baroudeurdescimes10
c’est vraiment dommage de ne pas faire un trek en étant au Ladakh. Certains treks (peu c’est vrai) sont assez faciles, alors c’est l’occasion et l’endroit de tenter l’expérience.
sandra_n11
Il y a en effet plein de choses à voir au Ladakh. C’est vrai que faire un trek, pour ceux qui le peuvent, est une super expérience. Cependant, avec des excursions en voiture au quatre coins du Ladakh, il y a déjà de quoi occuper 2 bonnes semaines et de s’impreigner de la culture et des paysages à couper le souffle.
carmenr12
Bonjour, nous voudrions également partir au Ladakh mais sommes réticents aux longs treck. Pourriez vous s’il vous plaît m’envoyer votre itinéraire ? Merci
cecileb13
Bonjour,
Vous trouverez notre itinéraire sur notre blog
Si vous ne voulez pas faire un long trek, il y a le baby trek qui est assez facile.