Dernière minute : les voyages de groupe organisés par des agences de voyages en provenance des pays touchés par le Covid-19, dont la France, ne sont plus autorisés.
En cas de séjour individuel, les Français doivent respecter une auto-surveillance pendant 14 jours et se signaler auprès des autorités si des symptômes apparaissent, selon France Diplomatie.
leyla-medina2
Et si nous sommes deja en Asie savez vous comment ça se passe?
lukkrung3
Jusqu’à present (15/03/2020), les voyageurs individuels arrivent de France ou d’Asie, entrent et sortent du pays sans problème.
Il ne semble ne pas avoir non plus de contrôles thermiques ou de prélèvement nasal et buccal aux aéroports.
Peu de laotiens portent de masque.
Si vous voyagez en groupe, contactez IMPERATIVEMENT votre agence de voyage.
al904
Merci pour ces infos.
Faut juste espérer que la situation ne se dégrade pas d’avantage en France.
Thaïlande et Laos toujours ouvert pour les individuels.
Le Cambodge est fermé.
lukkrung5
Bjr,
Petite mise à jour ( 19/03/2020):
Les écoles et universités sont fermées dans tout le pays à partir de ce jour jusqu’au 21 Avril.
Les VOA (visas à l’arrivée) et evisas sont suspendus pendant 30 jours.
Certaines exemptions de visa aussi. Amis suisses, renseignez vous avant.
Ceux qui seraient déjà en possession d’un visa doivent fournir un certificat medical. lao-government-shutters-schools-visa-on-arrival/
etienne-vansoeterstede6
Bonjourá tous et toutes, je suis au Laos depuis le 14 mars. Aucun problème pour y entrer á cette date. Pas de vérification médicale. Il y a 2 jours j’ai remonté le Mékong de Luang Prabang jusqu’à Pakban et lá on m’a pris ma températureá l’arrivée au débarcadère. Depuis je me déplace sans problème. Beaucoup de laotiens portent des masques. Les touristes avec lesquels je discute me disent qu’on peut prolonger le visa 2 fois un mois. Comme je prends un vol de Saïgon pour Paris le 30 mai, je suppute que le Vietnam aura ouvert ses frontières d’ici lá. On verra .