Le loop de Chiang Mai pour les nuls

Forum Thaïlande

Kiosque orange en bas
Et mes excuses pour la mauvaise lecture, en effet vous parliez de “taux”, ce qui m’a trompé, vous vouliez savoir le taux de commission
Je l’ignore, mais quand j’y suis passé tout début janvier et début mars, j’ai fait comme d’habitude : “les yeux fermés”, direction SUPERRICH
La différence entre le taux officiel vu sur internet et leur taux est très minime, de mémoire, mais j’ignore combien précisément, et à mon sens : peu importe
L’essentiel n’est-il pas d’aller au meilleur change ?
Evitez les guichets de banque, c’est une évidence, vous verrez, évitez aussi de prendre de l’argent aux ATM avec votre CB (sauf cas de force majeure), car le taux de change n’est pas maîtrisé, l’ATM vous pompe un peu et votre banque beaucoup !
Il faut venir avec des espèces et les changer au fil des jours

bonjour valérie
-pour le change(superrich ou value+ de l’aéroport, niveau B) tu fais comme tout le monde, tu lis ce qui est affiché à coté de “euro” (dans la colonne 'buy" (c’est tjs le plus petit des 2 chiffres) puis tu multiplies par le nombre d’euros, il n’y a pas de frais supplémentaires…
si 36,75 est affiché pour 1 euro, tu auras donc exactement 3675 THB pour ton billet de 100€…

• prends des billets de 100 et 50€(dépense en france ceux qui sont un peu déchirés ou gribouillés…)
    (bien sûr, tu fais rapido ton calcul sur ton smartphone avant…)
    -36,75 étant proche de 40, quand tu veux évaluer à peu près le prix de qqchose donné en baht, il te faut diviser par 40, et tu procèderas ainsi: tu ôtes un 0 au prix en bahts , puis tu divises une première fois par 2 puis une 2ème fois par 2…c’est simple…
    pour le sens du loop, j’avais posé la même question que toi, et on m’avait dit “une boucle c’est une boucle”…cependant (sans scooter, voiture ou moto) c’est dans le sens des aiguilles d’une montre que je le conseille(il y avait fin février plus de bus ou vans de mae sariang à mae hong son que de mae hong son à mae sariang…)
    cdt
    jean-louis

Re: Le loop de Chiang Mai pour les nuls Signaler savane
Il y a 2 heures Bonjour Jean-Louis,

Super, merci !
Nous retenons vos remarques…;;;

Dans toutes mes lectures (papier, site internet, forum…), je remarque que le sens du parcours d’une boucle, est toujours sens inverse des aiguilles d’une montre. Alors, question bête, y a-t-il une bonne raison, qui m’échappe ?

Car nous envisageons notre boucle dans ce sens :

• si météo favorable ; CM>Tambon Ban Luang>Doi Ithanon>Mae Chaem>Khun Yuam>MHS>Pai>Mae Taeng>CM. Il nous tient à coeur de faire le Doi Ithanon.
  • ou ; CM>Mae Chaem>Mae Sariang>Khun Yuam>MHS>Pai>CM.

…;

Cdlt,
Valérie."

Salut Valérie

Boucle à faire dans un sens ou dans l’autre, pas de raison particulière pour choisir l’un ou l’autre.
Pour ton envie de voir Doi Inthanon, et commencer la boucle dans ce sens, je vote pour, mais par contre plutôt que passer par Thambon ban luang (chom thong), je te recommanderais plutot au départ de CM de passer un jour/nuit par Maewang/Maewin et entrer dans le parc Inthanon par cet accès nord (par la route 1283, pas la 1009).
Maewin, c’est mon village depuis 5 ans. Je regrette que Jean-Louis n’y ai pas fait étape, j’aurais adoré lire sa prose sur le village, ses éléphants, le bambooraft et les resto de plage au bord des “rapides”, les cascades…

Je pense la faire pareil que vous cet été aussi (j’étais parti pour la faire l’été dernier mais j’ai du faire 1/2 tour au bout de 2 jours avant d’atteindre MaeSariang), Cette fois ci je veux la finaliser !
Sauf que je partirais de Maewin. Si vous la faites en 2 roues, je me joindrais bien à vous,

Sinon, ce post est une vraie mine de renseignements, merci Jean-Louis.

Cdt

Bonjour à Tous !

> Fomec,
Vous êtes tout excusé. Et j’en profite pour saluer toutes vos interventions qui informent, dirigent et conseillent énormément le lecteur !
Je retiens que pour notre séjour, il faudra prévoir de règler nos dépenses essentiellement en espèces, il nous reste à estimer au plus juste possible le montant des dépenses…et utiliser les bureaux de change, se munir de grosses coupures. Car sur une somme d’euros à quatre chiffres, la différence avec ATM, banque, paiement par carte n’est pas négligeable (j’ai pu faire une estimation), je me répète, mais autant profiter pleinement de notre argent et ainsi en faire profiter les commerçants du pays !

> Jean-Louis,
Je n’avais pas trouvé d’info concernant les frais de change d’espèces (juste lu que “le change est gratuit aux kiosques” ?), j’ai la réponse maintenant ! Le taux de change prend en compte ces “frais”, et reste de loin le plus intéressant. Sympa l’astuce pour convertir baths en euros :).

> Romain,
Vous m’enlever un doute, je pensais à une difficulté au niveau de la route, merci.
Pourquoi Chom Tong ? Parceque nous viendrons de passer 2/3 jours à CM et nous souhaitons avancer dans le circuit ; si météo convenable : départ CM pour Doi Ithanon, nuitée à Mae Chaem, le lendemain direction Khun Yuam. Si temps défavorable à l’ascension du DI, nous filons sur Mae Chaem puis Op Luang, direction MS nuitée au gré de la route… Partir de CM pour dormir à Maewin, une journée de plus, sans avoir fait le DI…ni Mae Chaem ? Je ne sais pas trop.
La réalisation de la boucle en deux roues dépendra de la météo et du nombre de personnes de notre groupe venant au Nord (les centres d’intérêts, les envies pour le moment sont plutôt différents).
Une suggestion pour louer des deux roues sur CM ?

Belle journée.

> Romain,
Vous m’enlever un doute, je pensais à une difficulté au niveau de la route, merci.
Pourquoi Chom Tong ? Parceque nous viendrons de passer 2/3 jours à CM et nous souhaitons avancer dans le circuit ; si météo convenable : départ CM pour Doi Ithanon, nuitée à Mae Chaem, le lendemain direction Khun Yuam. Si temps défavorable à l’ascension du DI, nous filons sur Mae Chaem puis Op Luang, direction MS nuitée au gré de la route… Partir de CM pour dormir à Maewin, une journée de plus, sans avoir fait le DI…ni Mae Chaem ? Je ne sais pas trop.
La réalisation de la boucle en deux roues dépendra de la météo et du nombre de personnes de notre groupe venant au Nord (les centres d’intérêts, les envies pour le moment sont plutôt différents).
Une suggestion pour louer des deux roues sur CM ?

Bonjour Savane
Ce n’est pas tout à fait ce que je voulais dire… j’explique :
partir un matin de CM, direction Maewang (pour voir le parc pha chor par exemple https://www.google.fr/search?q=pha+chor)
Puis Maewin avec tout ce que je t’ai déjà dit ( Redirecting...), ça fait une belle journée.
Il y a 2 chouettes GH pas chères au village…
Et le matin suivant partir pour faire la traversée du Doi Inthanon entrée nord. et par cette route (une portion très belle mais que quasiment aucun touriste n’emprunte parce qu’assez difficile, mais doucement ça le fait très bien), au sommet du Doi, au choix une route qui redescent vers MaeSariang, ou sinon direct vers Mae Chaem. Perso je pensais faire la seconde solution, c’est vrai que ça fait rater Maesariang et Op luang (partie que je connais déjà, Ob Luang et Hod), Bon, la route est largement plus dure le premier jour c’est vrai, mais je pense que c’est sympa.de passer par la route 1284 pour traverser le Doi si le temps le permet :wink:

En 2 roues : être en règle niveau permis international (et A, sinon attention),louer minimum un 125cc, vérifier freins et puissance, les 2 sont nécessaires. Je préconise semi automatique pour pouvoir bénéficier du frein moteur dans les descentes, pas une full automatic.
Je loue chez Pop rent, photocopie du passeport et 3000 thb de caution. Bon la dernière fois, le scoot a montré des signes de fatigue moteur (je l’ai bien usé la veille dans Doi Inthanon) m’obligeant (entre autre, pas seulement) à faire demi tour avant d’atteindre MaeSariang, Pas de chance la moto était quasi neuve, 10 000km. 1ere fois en 5 ans que j’ai eu un souci. Tarifs dégressifs suivant durée.

bonjour
je me relis pour la première fois et horreur , malheur, j’ai semé dans mes posts plusieurs grosses fautes d’orthographe…( du genre "nous avions optéS "…grrrr)…
martine me crie de loin que ça n’a pas forcément gêné grand monde…enfin si ma vieille mère lisait ça, ce serait trois claques derrière la tête…)
je promets dans la partie “mae lana” de parler de ces grands arbres majestueux à fleurs rouge vif et sans feuilles…après l’aide en MP de “teniet la française” et de “arizona” je sais maintenant que ce sont des “bombax”…les feuilles viendront après les fleurs…et les fruits ressembleront aux fruits du “kapokier” et laisseront échapper à maturité une grosse boule de filaments blancs, cottonneux , d’où l’autre nom “cotton tree”… comme pour le kapok, cela servait ( sert encore ???) à fabriquer des matelas, des oreillers…
pendant notre séjour près de chiang rai, nous avons vu que les nombreuses grosses fleurs rouges tombées au sol étaient précieusement récoltées et mises à sècher au soleil, puis la grosse touffe d’étamines sèches était délicatement prélevée…pour parfumer certains plats locaux (notamment les soupes de nouilles du nord thailande…)
cdt
jean-louis

Bonjours tout dabord merci pour votre retour et cette mine d infos surtout pour les bons plans restos et logements!
Nous partons au mous de juillet a 4 pour 26 jours en thailande j ai prevu 10 jours dans le nord ouest
Je comptes partir de chiang mai en louant une voiture pour faire la boucle de mae hong son dans le sens des aiguilles d une montre et remonter sur chiang rai qui serait le terminus j aimerais savoir si il est possible d aller a chiang rai sans repasser par chiang mai car nous y sommes alle l annee derniere
Merci d avance

bonjour
je n’ai pas loué de voiture, donc ma réponse n’est pas “parole d’évangile”…il me semble cependant que ( dans le sens que tu as choisi), entre soppong (ou pai) et chiang mai il y a une route qui part vers le nord en passant par chiang dao, puis thaton afin d’arriver à chiang rai sans repasser par chiang mai.
mais espère une contibution de “alek en thai” qui habite dans ce secteur et qui saura te renseigner plus précisement…
cdt
jean-louis

Merci pour votre reponse fomec m a contacte par mp pour me confirmer qu il y avait bien une route la 107 remonte sur chiang rai

Salut Jean-Louis

Alek (Romain) n’habite pas là, mais pas trop loin, à Maerim. Enfin, il y habitait. Et en effet, il connait parfaitement sa région
Il devrait pouvoir renseigner complètement notre ami Michael-Dupont

salut christian (fomec)
ah! content de voir que tu existes encore, je ne voyais plus d’interventions de ta part sur ce forum “thailande” et pensais que t’avais été éjecté pour une raison quelconque…quoique tu ne sois pas expert en baston/ troll…mais un “pas politiquement correct” est si vite arrivé…
pour michael dupont: si tu as une voiture tu n’est pas obligé de loger au centre touristique des villes…sur mon circuit je te conseille fortement 3 hébergements un peu excentrés où je sais que tu seras bien:
proche de chiang mai : le " mai siam resort" là “madame " sera aux anges…
proche de soppong: le mae lana garden home (prends la grande maison en bois dont je parle dans mon compte rendu, elle convient pour 4…)si l’eau est froide, c’est pas grave, tu te laveras à l’hébergement suivant…tout le reste te plaira.!!! et si t’as peur que “madame” fasse le nez( quoique la grande"terrasse au dessus des rizières” elle ne peut qu’aimer!!) , t’as pas besoin de tout lui dire d’avance…dis lui que ce sera une “surprise”…il faut bien que celui qui organise tout ça ait un peu de latitude…
proche de chiang rai : le “ban lom jen homestay” , là “madame” va se plaire sans pb …
pour la route que tu cherches, après pai il faut remonter jusqu’à mae taeng puis chiang dao, fang, thaton…
cdt
jean-louis

Merci jean louis, mon itineraire se precise il est temps nous partons dans 2 semaines!
Je me demandais juste si c est risque de laisser les sacs dans l auto lors des visites,biensur nous garderons sur nous tout ce qui a de la valeur

Bonjour
Vous ne risquez rien de la part des locaux
Si on vous pique quelque chose, mais ce serait vraiment une sacré déveine ! ce sera plutôt de la part d’autres touristes, hélas
Y a qu’à voir tous les scooters partout avec le panier à l’avant, les victuailles dedans, le casque au guidon, parfois même les clés sur le contact, rien ne bouge
Bon, je ne parle pas des endroits hyper-touristiques, ok
Et faut pas non plus “tenter le diable”
Mettez vos valises ou sacs à dos dans le coffre, à l’abri des regards, point final

Ok,c est bien ce que je penssais pour les thais,
Pour les sac ils seront dans le coffre

bonjour,
je me joins à votre discussion. Préparant mon circuit pour février, je n’ai pas encore arrêté le nombre de jours à faire dans le Nord. Etant à quelques jours de votre départ, quel circuit allez vous faire ? avez vous réservé des GH?
vous avez opté pour la location de la voiture. Est ce par confort pour les bagages par exemples ? est ce pour mieux passer les virages entre C.Mai et Mae H.Son !
à bientôt
PS : je me régale à lire les détails de chaque réponse sur les sujets, merci à J.louis et Romain entre autres

bonjour Valérie,

je me permets de m’associer à tes questions; Je prépare mon itinéraire pour février prochain, Je note que tu es très précise dans tes questions et ton itinéraire, et cela me séduit!!!
pourrais tu me donner ton itinéraire et les le nombre de jours, Je n’arrive pas à me décider de faire C.Mai et C.Rai, et toi?
as tu fais des réservations de GH ?
loueras tu sccoter ou voiture ?
merci de ton retour
Ghislaine

bonjour ghislaine
je vois que tu hésites entre scooter et voiture de location pour le secteur “chiang mai/chiang rai”.
en gros, si t’es une motarde confirmée prends un scooter ou une moto et écoute les conseils fiables d’alek en thai…
j’ai croisé “fomec” un des tauliers de ce forum à chiang mai, il avait une voiture de location comme il le fait habituellement en thailande…il saura te renseigner sur ce mode de déplacement…contacte le en MP s’il ne te répond pas ici…et écoute ses conseils…
d’après ce que j’ai vu, la circulation à chiang mai est celle d’une grande ville, donc pas évidente,par contre dès qu’on sort de la ville il n’y a plus grand monde sur les routes…
cdt
jean-louis

Bjr pour ma part ce sera la voiture pour une question pratique nous sommes 4 et pas habitue au scooter
Pour ce qui est des gh nous n avons rien reserve etant donne la multitudes de choix .
Pour le circuit nous allons faire la boucle de mhs dans le sens horaire mais la terminer a chiang rai
Et j hesite encore a passer par mae sariang a voir si il y a un reel interet

Salut…
Quelques nouvelles, je suis en plein loop mode routard, avec un copain en scoot 125 cc et sac à dos depuis 4 jours ;). Bonheur pour motards confirmés comme dit karl (merci pour ton appréciation, sympa).
Mais la voiture ça aurait été bien plus raisonnable et confort, si on avait eu le choix financièrement.
Pas trop le temps là mais je vous en dirais plus à mon retour à CM.
Que le loop nord-ouest dans un premier temps pour le récit, celui nord-est (CM-CR-Nan-CM) sera dans un futur proche j’espère (d’ailleurs, si un routard intéressé pour un road trip …)
Michael-Dupont, on a zappé Mae Sariang (de Maewin en traversant Doi Inthanon), et filé direct sur Mae Chaem. Du pour et du contre, je te dirais ça dans le prochain post, ce ne sera pas aussi détaillé que ce que karl à fait (ni aussi bien écrit), mais ça peut être une contribution à ce post,

Sabai sabai

cool! mercide donner de tes nouvelles. Tu vas donc te faire les virages en moto, fais bien attention !! N’étant pas un motarde confirmée, mon l’homme l’est mais je serai plus rassurée en voiture( même avec conduite à gauche). On ira direct dans la pampa pour éviter la ville et ses grouillements. Dis moi à peu près combien de temps pour faire la boucle avec peut être une pause à M.Son pour une virée de 2 Jrs pour trek ou autres. A ton avis ? J’essaie toujours de quantifier les jours avant de prendre mon billet d’avion;
merci à toi
bon trip

Bonjour
La boucle en question, avec un stop de 2 jours pour un trek, faut compter 10 Jours, tranquillement, pour vraiment bien profiter
En effet, la voiture, c’est bien plus “confort” même si plus cher
Mais les routes de cette fameuse boucle sont excellentes en général même si les virages sont innombrables dans un décor somptueux
On avait fait pareil : la boucle dans le sens des aiguilles en commençant pas Maerim, Doï Inthanon, MaeChem, MHS, Paï
Mais ensuite “remontée” par Chiang Dao, Fang, Thaton et la suite par Doï Thung, Mae Saï, Chiang Saen, Chiang Khong, Chiang Rai, Phayao, Nan, Phrae, Lampang, Chiang Mai
On avait notre temps !
Pour la voiture de loc, j’étais passé par un site en GB, (le correspondant très sympa s’appelle Clive), et c’était du SIXT, mais ils travaillent avec d’autres grandes enseignes. Voir ici : https://www.diamondcarrental.co.uk
Bonne prépa

(coucou Jean-Louis et Romain :wink:

un grand merci Fomec. Sacré loop!!! t’es tu arrêté pouru ne nuit dans chaque étape citée? quels sont tes coups de coeur? Où voit on les plus jolies paysages ( rizières…) et des VRAIS thailandais ruraux pas déguisés?
Connais tu un trek pas trop difficile mais authentique, et des gens sympas qui l’organisent.
Nous approchons de la soixantaine mais nous marchons correctement. Pour le confort, moi a peur des bebêtes ( lol).
Bonne continuation
merci de ton retour
a ++

Bonjour

Non, pas une nuit par étape, quand même, on voulait profiter en fonction des coups de coeur
On n’a pas fait de treks, parce que nos santés physiques respectives sont à ménager, eh oui, alors vous : profitez ! :slight_smile:
Le Doï inthanon vaut la montée. C’était en belle saison, ben il ne faisait pas chaud là haut, de quoi recharger les batteries au grand air !
On a beaucoup apprécié MHS et sa région, par exemple une incursion au village chinois de Mae Aw
Paï : même pas un stop coca, trop de backpackers, c’est un peu le Khao San Road du nord-ouest ! on n’a pas demandé notre resteMais il semble que ce soit quand même un bon point de départ pour des treks sympas
Soppong aussi, d’ailleurs. Ce bourg étant bien plus agréable et valant une étape
Attention : entre Paï et Mae Taeng, prévoir le plein, surtout si vous êtes surpris par la nuit, pas ou peu de ravitaillement possible. On a failli dormir dans la voiture, sauf qu’on a vu un resort à flanc de colline au dernier moment quand on pensait renoncer
En fait, ce qui nous a plu le plus, c’est l’extrême nord : Doï Thung, Mae Saï, le Triangle d’Or, Chiang Saen les rives du Mekong, on ne s’en lasse pas de ce fleuve majestueux et différent à chaque saison. On y est retournés 3 fois, suivre ses berges au plus près d’un bout à l’autre depuis Mae Saï jusqu’au Cambodge via le Laos
Phayao est très sympa avec son lac (en réalité une réserve d’eau artificielle qui a englouti tout un village, ne subsiste que le sommet d’un temple qui forme un îlot qu’on peut atteindre en barque en 10 mn). On y mange des poissons au sel farcis aux herbes sur barbecue, hmmmm
Bon, si je continue, je vous fais un road-book de 15 pages !
:wink:

Fomec est ce que tu crois que c est realisable en une journee mae lana ,chiang dao en voiture en faisant un arret ou l autre le long de la route quan je dis arret par exemple source chaude ravitaillement a pai et si il y a d autre chose a voir sur la route?
Pai ne m attire pas plus que ca

oh oui oh oui, écris encore!!! je me régale à te lire !!! je voyage déjà !! aurais tu la gentillesse de me donner des adresses de tes points de chute ( drôle d’expression!).
MERCI
Ghislaine

bonsoir, comment se passe votre road trip? quelles sont vos étapespour le moment depuis CM,?
quels hébergments ?
super d’avoir des infos en direct live

bonne continuation
Ghislaine

De Mae Lana à Chiang Dao il doit y avoir à peu près 200km
Ca ne pose aucun problème de le faire dans la journée
Mais ce serait un peu dommage de foncer dans un décor pareil sans profiter pour faire quelques arrêts, ne serait-ce que des stops rafraichissements, petite marche, balade vesr des hot springs, y a au moins 2 sites de sources chaudes sur ce parcours, etc

Ghislaine bonsoir
Ce serait bien que vous précisiez à chaque fois à qui vous parlez
Histoire de
:-))

Pour ma part, je répondais à Michael-Dupont, mais vous avez réussi à intercaler 2 messages avant ma réponse au monsieur

Bonsoir tout le monde !

> Ghislaine,
Il n’a pas été aisé de faire des choix pour notre premier séjour en Thaîlande ! Car plusieurs lieux nous tentaient…

Pour le secteur nord nous avons choisi : CM et un petit loop.

A notre arrivée à BKK, nous partirons “dans la foulée” à CM, depuis Suvarnabh. Nos vols intérieurs sont réservés (promo economy class, 35 euros/personne/20 kg bagage soute/ choix du siège instantanément avec Bangkokairways), j’ai tenu compte des infos de J-Louis :). Bangkokairways a des accords avec la compagnie de notre vol internationnal (Emirates) concernant l’acheminement de nos bagages, nous pourrons à Genève enregistrer nos bagages pour notre destination finale soit CM.

CM : 3 nuits réservées, comme le souligne Michael l’offre d’hébergement est vaste, tu peux regarder le site de natlenboutiqueguesthouse.com, si jamais.

Puis si la météo est ok, nous partirons vers Doi Ithanon>Mae Chaem>Khun Yuam>Mae Hong Son > soppong>Pai>CM sur 5/6 jours. L’itinéraire peut se faire dans n’importe quel sens. Nous n’avons pas réservé d’hébergement, nous verrons au gré de la route, de nos envies, de ce qui se présente ( j’ai noté sur un carnet quelques adresses récoltées au cours de mes nombreuses lectures…).

Nous nous déplacerons certainement en voiture. Pourquoi ? Sur 11 personnes du groupe, 7 viennent à CM, nous sommes trois à nous éloigner de CM : 2 adultes+1 ado et ce sera la saison de la mousson. Nous ne sommes pas certains que notre jeune ado soit à l’aise sur l’intégralité du trajet en deux roues, il est habitué à de plus courts trajets isolés en moto. En cas de pluie, il sera à l’abri d’une voiture, et plus safe tout de même…Si plus nombreux, nous aurions choisi de faire cet itinéraire en louant des deux roues+1 voiture.
Nous n’irons pas du coté de CR, car nous n’avons pas assez de temps et pas envie de faire un itinéraire au pas de course.

Si nous avions voyagé qu’en couple, nous aurions consacré 15 jours au nord en passant par Mae sariang pour arriver à CR.

> Michael,
Louez-vous votre véhicule chez diamondcarrental ou ailleurs ?

>Romain,
Contente de voir que vous êtes sur le parcours d’un loop !
Avez vous eu la possibilité d’aller à Ban Pa Pong Piang ?
Profitez et bonne route !

Merci Fomec et Jean-louis pour vos précisions :).

Oui fomec biensur nous allons nous arreter!est ce que tu peux dire combien de temp cela prend en temps pour faire ces 200km car j en ai vraiment aucune idee apres est ce que chiang dao est mieux que mae taeng pour y passer une nuit voir une journee apres chiang dao en remontant vers le nord thaton vaut il la peine

Savane je n ai pas reserve de voiture on ma prendra directement a l aeroport de cm peut etre moyen de negocier le tarif ?
Pour cm nous passons une seule nuit a la your house 3 guesthouse , chez sin ou nous avons sejourne l an dernier pour le reste c est a l aventure

Vous partez quand?

>Michael,
Nous partons en août, nous arriverons le 7 à CM.
Oui, peut être moyen de négocier le tarif direct à l’aéroport…L’avez-vous déjà fait lors de votre précédent séjour ?
Il existe également une enseigne à proximité du carré, coté est, northwheels.com.
Nous aussi ce sera l’aventure !

Bonjour
7

On ne marchande pas le tarif à l’aéroport, ce n’est quand même pas comme sur les marchés, faut pas pousser :slight_smile:
Ne cherchez pas à louer moins cher chez un loueur local, surtout restez sur une grande enseigne, elles sont toutes dans le hall de l’aéroport de CM, vous aurez ainsi toutes les garanties voulues : assurance, 2 numéros de téléphone à conserver précisuesement, un en cas d’accident juste matériel, un autre en cas d’accident avec blessé(s), très important
Payez tout avec une CB Gold ou Visa Premier, ça renforce les sécurités au niveau rapatriement éventuel, tout ça
Ne jouez pas à marchander ce genre de choses, c’est trop grave
Si vous avez un gps avec vous, tant mieux, sinon il vous sera facturé en plus dans les 200 THB par jour
Autre conseil : demandez une automatique, sinon : galère pour les changements de vitesses. Vous aurez déjà assez l’occasion de mettre les essuie-glace à la place du clignotant !! :-))

Prudence maxi : arrêtez-vous pour chercher vos GH au moins 1/2h avant le coucher de soleil, la nuit tombe très vite, et la conduite de nuit n’est pas recommandée
De jour, ayez les yeux partout : des gamins qui courent après un ballon, un chien qui décide soudain de traverser la rue…
Quelques détails : ne vous fiez pas aux priorités, laissez passer celui qui est plus gros que vous ou qui klaxonne plus fort
Ne vous énervez jamais, n’engueulez personne
Les clignotants sont une denrée très peu utilisée, attendez-vous donc à tout moment à ce que la voiture ou la moto devant vous tourne brusquement sans regarder
Quand un véhicule qui arrive en face vous fait des appels de phares, ce n’est pas pour vous prévenir qu’il y a des flics pas loin, c’est pour vous dire “pousse-toi, je passe !” et serrez bien à gauche
J’en ai d’autres comme ça, mais faut bien savoir s’arrêter
:-)))

Bonjour

Mais je vous l’ai dit : ça peut se faire en 3 heures sans aucun arrêt, ou en une journée si vous “trainaillez”, ou en 2 jours si vous faites un stop à Soppong qui vaut largement une étape
La route est très belle (et en bon état)
Chiang Dao à ma préférence, mais tout dépend de chacun
Thaton est sympa pour y passer quelques heures (un très beau temple en bordure de route principale)

Je te prie de m’excuser Fomec, mais je n’avais aucune intention de m’intercaler, je voulais juste parler aux 2 intervenants sur les sujets de ce loop. J’ai cru bien faire, mais si cela te gêne je m’en excuse.
Toutefois je te remercie pour les infos données à chacun.
Si je puis encore t’embêter, sur la réponse concernant le véhicule donnée à Mikael : tu attires l’attention sur la prudence mais du coup àa me fait vraiment peur. C’est mon mari qui conduira et c’est moi qui prépare le voyage.Aussi, je ne veux ni l’alarmer ni minimiser le sujet de la conduite.
Est ce que l’alternative du bus peut se faire en sauts de puce, quitte à se poser par ex à MHS et faire des excursions sur place ?

à bientôt pour la suite …merci

PS : Fomec est il un mot employé dans l’armée?

Bonjour

Aucun souci ! C’était juste pour que chacun comprenne qui parlait à qui
Quand je m’adresse à un membre, en général je “cite” une partie de son message, comme ça, pas de malaise, mais là, tu as été très rapide !
Mais c’est tout à fait ok !

Je ne veux pas alarmer qui que ce soit, cela fait plusieurs années que je loue des voitures en Thaïlande, on a bien dû déjà faire 8000 km de long en large, et jamais un seul pépin, même minime. En scooter, c’est différent, bien plus risqué, et pas d’assurances !
Non, allez-y cools, il suffit d’être très attentif et prudent, encore plus que chez nous, quoi, c’est tout
Des “sauts de puce” en bus, ça va être galère et vous ne profiterez pas

Oui en effet, j’ai encore fait 1 an de service en 72/73 avant disparition de la conscription, et c’était un acronyme pour se camoufler en temps de guéguerre pour jouer. Ca m’avait bien plu. Et comme prendre un pseudo c’est un peu se camoufler… CQFD :slight_smile:

Fomec Merci pour les infos concernant la location de voiture juste une petit question encore, est ce qu il faut demander l assurance et que faut il demander exactement au loueur?
En ce qui concerne la duree du trajet entre mae lana et chiang dao tu as dis dans ton post que ca pouvais ce faire dans la journee mais pas combien de temp cela prenait sans trainer maintenant je le sais merci

Ha oui encore une petite chose madame me demande si on va voir des singes dans le nord?

Oui bien sûr, les assurances diverses seront proposées par l’employé du comptoir
Comme partout dans le monde dans les grandes enseignes
C’est à vous de choisir en fonction des risques que vous voulez couvrir et de la franchise

Exemple vécu : pour notre part, en janvier dernier, on s’est retrouvés dans les inondations de Bang Saphan qui ont fait une centaine de morts… et j’ai noyé ma Toyota (l’eau boueuse est montée la nuit jusqu’au tableau de bord). Ca m’a coûté 300€ de franchise et basta. Chez un petit loueur local où j’aurais marchandé, je pense que ça m’aurait coûté le prix d’une voiture neuve…
De plus, 2 jours après, une fois que le village était à nouveau accessible, SIXT me livrait une nouvelle Toyota pour continuer notre voyage !
Impec, le site Diamond Rental

Sujets suggérés

Services voyage