Quel “Nord” ??
C’est grand le Nord !
:-)))
Si vous passez à Lopburi, vous en verrez presque plus que des habitants
Mais il y en a un peu partout, dans les îles et ailleurs
Attention, c’est pas toujours gentil-mignon un singe. Ils peuvent être agressifs, mordre et surtout : chaparder !
Je parle bien sûr de singes en liberté, hein
ODans le nord ouest principalement , c est que je lui disais il faut faire attention c est limite plus mechant qu un chien
Ayé, de retour à CM; ça c’est super bien passé ce loop en 2roues, hormis une halte obligée à Pai où on a eu une grosse 1/2 journée de pluie, mais ça l’a fait quand même. 750 bornes en 6 jours.
Pas encore assez de pluie, les rizières ne sont pas encore en eau (ça va changer d’ici la semaine prochaine j’espère), mais c’est sec de chez sec en cette fin de mois de juin : les rivières et lacs en étiage, la culture du riz est très en retard, il plantent du maïs à la place…
Retour plus complet bientôt,
sawatdee krap
chouette, hate de lire ton compte rendu. Bonne continuation
Voila apres recherche je n ai pas trouve grand chose mais apparament il n y aurais pas ou peu de singes sauvages dans le nord ouest de la thailande
Bon, un peu plus de temps devant moi,
Retour de la première boucle avec mon pote… On se retrouve à CM le matin, lui et moi en sac à dos (il laissera une partie de ses bagages à la GH, moi pas). Tout le voyage se fera en mode petits prix, il n’a pas plus de thunes que moi.
Direction le loueur de scoot. Pas de 125cc à vitesses, obligé d’opter pour un full automatique donc, mais moteur (et surtout freins) ont l’air d’être bons, donc on signe : 150thb/jour et 3000 de caution sans passeport deposit pour 6 jours.
On est parti direction Maewin.
Sur la route je lui fais découvrir “grand canyon Hong Dong”, ça a bien changé en un an, le spot sauvage est devenu “touriste attraction” donc payant, et une partie du site est couverte de bouées gigantesques permettant des jeux, grosse déception, même si le site reste magnifique, ces merdes en plastiques dénaturent le paysage qu’on pouvait avoir l’année dernière… Du coup on reste pas longtemps et on enchaîne, direction Maewang… Visite du marché expliquée de Maewang sur la route puis Maewin 20 km plus loin, ce sera notre première étape pour une nuit.
Check in à la Plernhome GH (500 thb pour une chambre A/C, la plus belle à mes yeux de notre trip (bien pour refroidir la chambre, les murs restituent les 35°++ du jour sous le soleil), tv et eau chaude, ce sera notre GH la plus chère du loop à prestations équivalentes). Bon, il nous reste l’après-midi, je lui montre un vrai village de paysans, un “faux” village Karen pour touristes juste à coté, quelques autres endroits sympas de mon village puis on va manger et se baigner (il fait 30°, 5 de moins que dans la plaine de CM, ça se sent, on est déjà dans la montagne).
Dû a la secheresse de l’année dernière, les rizières commencent juste à être exploitées, bien 1 mois de retard par rapport à ce que je vois d’habitude), la moitié n’est même pas encore en eau, le repiquage commence juste sur les autres parcelles.
Enfin on ira manger le soir au restau karaoke du village avec le fiston (16 ans, en 1 an c’est devenu un homme). Fin de soirée 22h, claqués, on dormira bien même si le matelas est quand même assez (très, c’est à la la mode locale) dur.
Le lendemain matin, reveil tôt, il faut être à l’école à 8 h si on veut voir les gosses au garde-à-vous pour l’hymne national.
Les gosses sont ravis de me revoir, mon contact (un prof génial) aussi, mais sinon je me fais snober grave par le reste de la direction (le directeur ne m’aime pas depuis que je lui ai fait comprendre que les dons étaient destinés aux enfants,et qu’on ne donnera pas d’argent liquide via ses bonnes oeuvres que je sais qu’il détourne).
Bon, la visite se passe pas mal quand même, le directeur ne s’opposera pas même si il refuse de venir nous dire bonjour au grand étonnement de mon pote quand il apprend combien j’ai laché en 5 ans, j’ai quand même ramené plusieurs dizaines de milliers d’€ en sponsoring de l’école.
A l’issue de la visite, c’est parti pour la traversée de Doi Inthanon mais ça, ça donnera lieu au prochain post.
Bien à vous
Ps : le post de Karl Toffel est si bien détaillé que je ne ferais des ajouts que sur les parties où ils ne sont pas passés.
Bonjour
Lopburi
Oui fomec j ai vu qu il y en avait pleins la
Je me demandais si on pouvait en croiser en faisant la boucle ou dans la region de chiang rai ,car je ne vais pas a lopburi
Bonjour Romain
Et merci de ce premier retour
Intéressant de lire un CR d’un “habitué” qui ne voit pas forcément les choses comme un néophyte
A bientôt pour la suite
Bonjour
> Fomec,
J’ai informé de la présence d’une enseigne locale de location de véhicules car lorsque nous voyageons, dès que cela est possible, nous favorisons l’économie locale. Il est vrai que cela ne tient qu’à nous. Evidemment si consommer local représente un danger, nous écartons ce choix.
Je vais aller visiter le site de diamont rental et ainsi avoir des élèments de comparaison.
Je vous remercie pour toutes vos recommandations et infos :).
>Romain,
Merci pour votre récit !
J’attends celui de l’étape du plus haut sommet de Thaïlande…
Bonjour
Ce n’était pas dans ce sujet alors mais dans un autre je suppose
Pas grave
S’adresser à une grande enseigne en local favorise la consommation en local, ne serait-ce que parce que le personnel est thaï dans toutes ces agences qui ont pignon sur rue, et vous participez un tant soit peu à leur revenus en louant ainsi
Rien ne vous empêche, naturellement de louer chez un loueur 100% local, mais alors, en effet, vérifiez de très près les contrats proposés, les garanties, les franchises, les moyens d’appel en cas de pépin, tout sans rien oublier. Et soyez extrêmement vigilants par rapport à l’état du véhicule au départ, sans hésiter à prendre des photos devant l’employé ou le patron, ils comprendront que vous êtes méticuleux et ne s’en formaliseront pas
Re
Bon deuxième étape aujourd’hui (en récit) : Maewin – Doi Inthanon – Mae Chaem. Donc on se fait la visite de l’école, déjà relatée (mais il fallait que je vois mon contact pour programmer l’arrivée de sponsors potentiels : 100 kg de riz, 80 de légumes et 30 de porc, 3 repas du jours assurés pour les plus pauvres des 580 élèves de SAMAKEE school…ça coute autour de 100€)… et on part pour la suite. Alors départ en moto vers l’entrée de Doi Inthanon (par le nord est), d’abord il faut monter… La jungle « traditionnelle » sera bientôt remplacée par des résineux en altitude. La route est petite et tortueuse, mais en bon état (quasiment aucun touriste ne l’emprunte de ce coté).Le check-point nous laisse passer sans payer. D’habitude, habillé en karen et casque intégral, je passe pour un thai et je ne m’arrêtais même pas, mais avec Bibi (mon pote) catalogué farang, je m’arrête et je dis qu’on va pas au Doi Inthanon, mais Maechaem. On passe sans problème.On s’arrêtera dans des échoppes sur le bord de la route pour manger ou faire le plein. Mon pote est cuistot, donc je lui ai fait gouter les plats emblématiques : khothîio (soupe de nouille), khaopad (riz sauté style cantonnais en plus riche qu’on assaisonne soi-même) et patkapkhao… Bon ça c’est sur la route, la veille à la rivière on avait pris salade de papaye verte, cuisse de poulet bbq et riz gluant à la rivière lors de la pause baignade). Bon, il peut pas manger trop épicé, même en précisant « mai phet » à la commande, il trouvera que tout pique (sauf le khothîo et le riz sauté qu’on assaisonne soi-même, et pourtant il finira même mes plats (j’ai un appetit d’oiseau, encore en « jet-lag ») quand je lui apprends que souvent les Thailandais les mettent au milieu et partagent…Bon, on profite de la route (je l’ouvre mais pas vite, 20 km/h de moyenne dans Doi Inthanon vu les virages et les nombreux stops photos), il me klacsonne dès qu’il veut une pause pour prendre un paysage.On fera 3 chutes d’eau, sans personne d’autre que nous. Pas loin du sommet (juste après la 2ième checkpoint), on obliquera vers Mae Chaem, autre portion de route qui n’est jamais empruntée par les TO. Journées nuages et eclaircies, mais il n’a pas plu. Chance, les nuages sont un peu plus hauts (sauf un ou 2 qu’on traversera avec plaisir pour se rafraichir au départ, puis on s’arrêtera pour mettre un sweat)Comme on ne visite pas Doi Inthanon mais faisons que le traverser (officielement c’est ce que je dis aux rangers) donc on ne paye ni l’entrée, ni le droit de passage pour les véhicules, ce qui est impossible si on prend la route via Mae Sariang. Mais on y restera des heures sur cette petite route. D’autant plus que le sommet est inintéressant, juste un panneau et un thermometre et 2 constructions banales, 400thb/pers d’économisésDescente vers Mae Chaem… Surprise pour moi : on quitte le parc national (la route est belle sauf 2 – 3 tronçons cahotiques) et on arrive sur des paysages de collines entièrement déforestées, ça me fait un choc, des montagnes pelées sur des km²… Autant il y a bien quelques pans de colline comme ça vers chez moi, autant là c’est la cata… Ils plantent du maïs, mais c’est pas ça qui va empecher le ravinement par fortes pluies, c’est déjà visible… Bon, ben on arrête de se focaliser sur les paysages, et on accélère un peu (la nuit approche) tout en se faisant plaisir de conduire dans ces routes en lacets. Arrivée à Mae Chaem, là on inverse les rôles, c’est mon pote qui ouvre la route, il a trouvé grace à booking.com un hébergement à 350 thb (eau chaude et clim), et avec son appli smart-phone il a googlemap + géolocalisation, nickel pour se repérer, dès que j’aurais un spot wi-fi je la télécharge, c’est assez facile finalement, même pour moi qui suis rébarbatif aux nvelles technos lol. Maechaem, village rural, rien à voir ou à faire sinon dormir, donc on ira finir la soirée au resto (bien que le proprio de la GH nous ait invités à sa table gratuitement, on refuse poliment). Ce sera un « moukata », resto buffet à volonté à base de bbq Coréen, viandes, poissons, crevettes, calamar…assotiments de légumes et sauces.je l’initie comment on fait et après ce sera lui qui alimentera (c’est lui le cuistot na khrap).
Au bout de 2 jours avec moi, Bibi c’est mis à la mode thaï, il boit la bière Chang avec des glaçons…
On ira se coucher pas trop tard, repus pour 129 th…
Bon, La GH est pas super belle, mais au calme. La clim est bien utile pour refroidir la chambre, les murs restituent les 50° acquis sous le soleil de l’aprèm, c’est une étuve cette fois ci. La clim tournera les 3 heures pendant lesquelles on se balade en ville et on mange, je la coupe en arrivant, ça suffira pour bien passer la nuit… Bon, pour la suite, il va falloir patienter un peu, pas mal de choses à faire en priorité, mais je vais zapper le récit de Mae Hong Son, bien que plaisant puisque calqué sur le programme de Karl Toffel.Et comme mon pote est plus jeune et branché que moi, il préfère découvrir Pai à Soppong, on y passera 2 jours assez dépaysants mais pas dénués d’intérêts… A bientôt
Suite du récit. Donc comme dit précedement, je zappe presque entièrement le récit Maehongson puisque le même… 2 ou 3 mots dessus quand même :On trouvera un hebergement pas trop loin du centre à 300 thb (clim eau chaude) au débotté.Pas de chance, le pont de bambou n’est pas entouré de rizière verdoyante, ils viennent juste de les mettre en eau ( pour cause de déficit de pluie avant) et commencent à peine à repiquer les plants, c’est moins joli, mais ça mérite le détour oui (dur a trouver, tres mal indiqué, merci googlemap sinon on passait à coté sur.Bon, repas du soir, c’est Bibi qui choisit, il s’arrête devant un resto branché rempli de jeunes Thaï, tous focalisés sur leurs smart-phone… c’est plein mais personne ne parle lol. Le menu arrive, ils font steack (de porc)-frites et salade pffff. On reste quand même, c’est cher et pas copieux, mon pote a encore faim en sortant et ira prendre un croque-monsieur au 7eleven (25 thb) pour se caler.Par contre, on a la chance d’y être samedi soir. Chance, pas parce qu’on veut sortir, mais parce que le dimanche matin c’est jour de grand marché, ce sera petit-déjeuner fruits choisis sur les étals après la tasse de café, on traîne en visitant et grignottant brochettes poulet et louktchin. Départ de MHS à midi, direction Pai. La route est toujours splendide, on s’arrête systématiquement à tous les points de vues répertoriés, et d’ailleurs sur le bord de la route dès qu’on trouve joli.Par contre, pas mal d’accès aux chutes d’eau sont payantes (surprise pour moi ! ), et comme on en a fait déjà un certain nombre gratos, ben on ira pas dès qu’il y a un droit d’entrée.Sur la route, on se choppe d’abord une petite, puis grosse pluie, malgré le k-way on doit s’arreter, on trouve une mini-pagode (juste un toit en fait, 5m sur un de large) pour s’abriter et pur hasard, ben c’est le début d’une plantation de cafeyers… Les grains sont encore mous, petits et verts la cosse prendra une couleur rouge en murissant.Et juste à coté, un papayer, mon pote n’en avait jamais vu sur pied non plus… J’avais oublié de lui montré ça tellement c’est banal pour moi.Bon j’en profite pour lui dire à peu près tout ce que je sais des cultures locales, des tecks (25 000€ la grume), des anciennes cultures de pavot, des Karens très nombreux dans le coin, des serpents (dont des cobras) qui viennent sur la route se réchauffer (lever les pieds et ne pas s’arreter si on va rouler dessus, mais mieux de les éviter lol)et de la zone transfrontalière avec ces labos de production de méthamphètamine, le fléau de la thaïlande… Je parle, je parle, des fois je me demande si je ne suis pas en train de le saouler.1 heures de grosse pluie et ça s’arrête, donc on repart. On fait 2 km de plus et… plus une trace de pluie, orage vraiment localisé. Bon, on s’approche de Paï… Paï ou Soppong ? Mon pote a déjà vu pas mal de ruralité et ne serait pas contre un peu d’animation cette fois, ce sera donc Paï…Que mes souvenirs étaient lointains (et partiels), en arrivant fin d’après-midi, je suis vraiment surpris de la densité de touristes farangs, il n’y a que ça !!! J’ai l’impression en traversant la ville que tous les touristes entre 18 et 30 ans de la Thaïlande s’y sont donnés rendez-vous ce jour là.Bon, on passe d’abord au GH retenue sur booking.com pour poser sacs et prendre une douche. GH perdue au bout d’un chemin de terre, bungalows calmes avec une magnifique sdb semi-ouverte pour 340 thb la nuit (eau chaude et clim encore, mais pas le petit-dej). On ressort pour manger et visiter à pieds (en posant les scoots au centre, la GH est à 4 km). On aura du mal à trouver un resto typique thaï, et on se rabattra finalement sur un pour farang, mais bon la bouffe est bonne. Je prends « phakbouûm », légumes verts sauté dans une sauce à l’huitre avec ail et piments (euh, très peu de piment, c’est un resto pour occidental, je trouve pas assez pour moi mais ça fait le bonheur de mon pote.) c’est une tuerie quand même ce plat, il connaissait pas, et cette fois on est en mode partage de plat, avec chacun son assiette de riz.Bon alors Paï c’est vraiment un repaire de post soixante-huitards (et donc tous les commerces sont à l’unisson, les coiffeurs te proposent des dreadlocks…etc lol). On croise un paquet de gens pieds nus, certains complêtement perchés sous champignons hallucinogènes en train de danser dans la rue… Bon, on a vite fait le tour, finalement on rentrera au GH pour boire une bière au bar derrière la GH, là aussi on ne croisera que des farangs, dont la majeure partie défoncés. En 5 minutes, on nous expliquera où trouver champis et ganja. D’ailleurs ça fume dur dans la paillotte isolée au fond du jardin du bar.Quand je suggère que c’est dangereux, on (des farangs là depuis des mois) me répond que non ! , les spots de deal sont sous protection policière… Il y a des farangs qui travaillent (en toute illégalité) dans les GH, à coup de visa run tous les 3 mois (je croyais ça interdit maintenant) voir en dépassement de visa sans que ça ait l’air de les gêner… Ben !!! J’ai rien pris mais j’hallucine quand même 55555.On finira la nuit assez tard, l’ambiance du bar est marrante, je suis bien accepté même si je fais un peu tâche avec mes 50 berges parmi tous ces jeunes, et finalement je fini aussi défoncé qu’eux, mais moi c’est à la bia Chang.Bon, Pai, c’est pas que la ville, on fera les alentours demain, je pars me coucher en crabe… prochain récit : la ballade et le retour CM, mais pas de suite, ça prend du temps d’écrire ces « tartines », mais comme promis. Et il faut que je m’occupe de ma chienne qui s’est fait shootée par une moto, fracture ouverte de la patte, personne du village n’a voulu aider mon ex-femme à la transporter au veto (elle a pas de voiture) depuis 3 semaines, même en proposant de payer un bras pour le transport, merci les villageois, ça donne envie de continuer à aider leurs gosses !!!Ben là le budget prévu pour « Redirecting... », il ira d’abord à payer les soins du chien, ça risque de dépasser large les 500€ à cause des complications dues au délai.J’aurais pas été avec mon pote sur le loop, c’est ce que j’aurais fait immédiatement en voyant ça il y a 6 jours, mais je pouvais pas le larguer seul à l’aventure après lui avoir promis. Enfin trouvé une clinique vétérinaire qui accèpte Tornade, (on en a fait 2 autres avant, en voyant le désastre ils ont refusé de la prendre), donc en observation depuis ce matin ( 70 bornes en moto avec la chienne dans les bras), le véto en chef doit nous dire lundi si il pourra sauver sa patte, sinon amputation :’(. mais Tornade survivra Et puis c’est w-e, samedi/dimanche c’est blindé de Thaïs à la rivière, j’adore m’y poser, je finis toujours invité à me joindre à un groupe. Ça me fera un peu oublier la patte cassée de cette pauvre bête. Au plaisir
Bonjour Romain
Merci pour cette suite
Même si ta description de Paï crrespond tout à fait à l’image qu’on s’en était faite en y passant sans même nous arrêter boire un café tellement on y a vu de Farangs peu attirants tout du long (style “Khao San Road de la montagne” !), bof bof, vous auriez vraiment dû faire plutôt un stop à Soppong
Et désolé pour la mésaventure de ta chienne, pouvu qu’elle ne marche pas sur 3 pattes après tout ça
A la prochaine
[quote]
Bonjour Romain
Merci pour cette suite
Même si ta description de Paï crrespond tout à fait à l’image qu’on s’en était faite en y passant sans même nous arrêter boire un café tellement on y a vu de Farangs peu attirants tout du long (style “Khao San Road de la montagne” !), bof bof, vous auriez vraiment dû faire plutôt un stop à Soppong
Et désolé pour la mésaventure de ta chienne, pouvu qu’elle ne marche pas sur 3 pattes après tout ça
A la prochaine
;-] (/citation]
Merci Chris
Déjà Tornade survivra, sur 3 ou 4 (j’espère) pattes.
Pai finalement, c’était que pour passer la nuit au départ, pas prévu d’y rester, le lendemain on fera les environs.
Tous ces kroutards, c’était marrant à voir quand même.
Il reste une étape à relater, donc à bientôt
Sawatdii Khrap Romain , un grand merci pour tes récits que je lis avec passion , et dans l ’ attente du prochain bonne continuation a toi . Salut Christian …Térima Khasi .
Salut l’ami de la France du sud-est
Re bonjour à tous,
appartée :
Il pleutouille depuis ce matin, j’ai le temps de finir avant d’aller à la rivière quand le temps se levera. On a été plutôt épargné lors de loop, mais là enfin les paysans sont contents, ils peuvent se remettre à bosser, le niveau de la rivière est monté de 50 cm depuis notre 1er passage.
Retour sur le loop : pai PaiJournée à Pai pour visiter les environs… Bon, déjà, on se lève pas franchement tôt, vu la soirée précédente, mais à 10 heures on décolle, direction une source d’eau chaude (j’ai pas noté son nom, mais elle est environ à 15 km de Pai direction MHS. A l’embranchement, check point, on paye 20 thb/pers et 20 par véhicule pour l’entrée au parc national. Quelques km de piste bétonnée plus loin (pourcentage des cotes les plus impressionnants de notre virée, pas loin de 20% sur 200 m, suivi d’un virage en épingle sablonneuse, pas intêret à se rater), on arrive à la source d’eau chaude, ou plutôt aux 3 petits bassins aménagés pour la baignade… Bon ! Nouveauté cette année, si on veut se baigner, taxe additionnelle de 20 thb instaurée pour « garantir notre sécurité » contre les risques de noyade… mdr, les bassins font 50 cm de profondeur.
Alors mon pôte l’a saumâtre et rougne un peu (20thb + 20 thb + 20 thb +… +++ ?), mais le ranger à l’entrée (qui doit avoir 20 ans) n’y peut rien. Du coup, pour Bibi, il fait semblant de ne connaître que 3 mots d’anglais : “pay twenty thb more”. il s’execute de mauvaise grâce, pas pour les 20 thb, mais parce que c’est quand même une arnaque et pas indiqué à l’entrée, bientôt ils nous demanderont aussi 20 thb pour garer le scoot ou utiliser les toilettes… C’est vrai que c’est moyen comme procédé !
Bon, moi, je paye sans piper avec le sourire alors que le ranger s’attendait à ce que j’en remette une couche, du coup il se décontracte, et se marre même quand je lui dis en thaï que les Français sont radins et râleurs. « Chaï khrap, touk khon faranset » il me répond (en gros : oui oui, tous !). Il doit avoir l’habitude de se faire pourrir le pauvre.Dans les bassins, déjà 2 couples. On se met à l’eau, agréablement tiède : (34 ° ; 37° ?) et claire. Le vrai pied est quand tu sors de l’eau (à l’ombre), on ressent vraiment une impression de fraicheur, j’en frissonne, d’ailleurs le dernier bain j’irai me sécher au soleil. Vers midi, on est seuls, mais ça durera pas longtemps, une vague de touristes arrivante nous fait quitter les lieux, pas envie de patauger à 20 dans 40m²… Direction Pai Canyon, bon c’est de l’autre coté de Pai, encore 40 km au compteur… C’est joli, mais il ne vaut mieux pas avoir le vertige à certains passages si on fait le parcours à pied… Dans la foulée, direction la cascade pas très loin. Au parking, une quinzzaine de scoots de location, mais le groupe de 20 touristes, on les croisera sur le chemin, ils en reviennent. On ne se retrouvera qu’avec 4 thaï à la chute d’eau (effectivement impréssionante par sa hauteur, le deversoir à creusé la roche et un bassin de plusieurs mètres de profondeur s’est créé juste en dessous. L’eau est beaucoup moins claire… Des petits poissons viennent nous grignoter les peaux mortes des pieds si on reste immobile au bord, mais il n’y en a pas beaucoup quand même… Le temps nuageux depuis le matin s’assombrit, une petite pluie commence, puis s’intensifie en averse tropicale. L’orage qu’on voit au loin nous incite à plier bagage rapidement, mais il nous rattrapera avant qu’on revienne au parking. Et là, c’est vraiment le mur d’eau. On voulait faire un tour à Soppong aussi, c’est tout juste pas possible dans ces conditions, on retourne à la GH où on a laissé nos sacs à 5 km/h tellement on voit rien ! Et puis ça ne se calme pas, ça tonne, ça tombe dru. Forcemment, on restera à l’abri à la GH tant que ça dure, pas de chance on en aura toute la soirée, donc étape abrégée, Soppong sera pour une autre fois.
De nouveau la soirée at « The Bar », on y croise un français qu’il nous dit qu’il va aller au « Circus », bar boite techno où tous les routards se battent pour chopper un petit cul farang… Euh, ce sera sans nous, pas la peine d’insister, je préfère largement le Bob Marley qu’on nous sert ici.
Cette fois ci, couché pas trop tard pour être frais le lendemain.Dernier jour du loop, et aussi dernier jour de location du scooter, donc par prudence on redécolle directement direction CM (d’autant plus que son vol pour Samui part tôt le jour d’après). On fera la route très cool en s’arrêtant encore aux viewpoints jusqu’à Maerim, aucune des attractions proposées là ne nous botte : cirques de crocodiles, singes savants et serpents ; buggy jump/quad en jungle ou shooting range… Bon, il y a quand même une ferme aux orchidées qui sauve le coin, mais on ne s’y arrête pas non plus, on a lezadé sur la route et l’heure de restitution du scoot approche, il nous reste les bouchons sur la route (2 fois 2 voies de Maerim à CM) et check in à la GH (Cumpun GH, à 500 m de la Tha Phae gate, 350 thb la chambre confort, meilleurs prix que j’ai vu à CM à prestations similaires, merci Bibi pour ce bon plan).Allez, partis rendre le scoot de Bibi (je garderais le mien 1 mois de plus, 3000 thb/mois). Rosaline en nous voyant arriver dans les temps a un grand sourire, elle n’aura pas à nous attendre avant de fermer, pour moi elle l’aurait fait (je loue chez elle et je lui ramène pas mal de clients depuis 4 ans). Quand je lui dis que tout c’est bien passé, même pas elle fait le tour du scoot avant de rendre sa caution à Bibi. Ok, fin du récit ! Un peu différent de celui de l’initiateur de ce post, mais je pense que ça peut completer un peu, et vu un peu sous un autre angle effectivement. Comme Karl Toffel, en relecture du post sur le FDR, des fautes énormes me sautent aux yeux, je croyais pourtant avoir relu, en diagonale visiblement, je m’en excuse pour les puristes, et le copié collé qui a anhilé la mise en page. Bon dimanche à tous.
Un nouveau merci, Romain, pour cette suite, et pas fin pour toi
C’est vivant, je me sens “on the road again” comme il y a peu, ça fait plaisir, et surtout ça réchauffe avec les températures en chute libre ici !
A bientôt
Et coucou aussi à Thierry qui passe par là
Bonjour Romain,
J’ai pris plaisir à lire votre récit ! Il complète bien celui de J-Louis.
J’ apprécie vos descriptions du paysage, vos remarques, la découverte des mets, vos bons plans ( à Bibi aussi) et vos aventures.
Pour aller de Mae chaem à MHS, avez vous emprunté la route 1088 puis 1263 au nord de MC ou celle à l’ouest, route 1266 puis la 108 ?
Votre louloutte, elle va guérir, c’est sûr, puisqu’elle vous a retrouvé, elle va puiser dans ses inestimables ressources…
Bonne continuation.
PS : pas d’inquiètude ; le récit se lit aisément, si peu d’erreurs…
Salut Savane
Oui, de Mae Chaem, on est monté directement au nord. Si on avait moins trainé dans Doi Inthanon, vraisemblablement on aurait pu enchaîner Maesariang à Maechaem, faisant étape à Maesariang, Mais ça rallongeait encore pas mal cette journée et nous en aurait fait aussi une plus grosse le lendemain, et je dois te dire qu’après plus de 6h par jour sur la selle : “jep thut” (j’imagine pas besoin de traduire lol)…
Une journée de plus, on faisait certainement étape aussi à Maesariang, le parc national Ob Luang et Hod sont sympas à voir. Bon voyage
Merci à toi, Chris et Thierry pour vos messages et l’empathie pour mâa Tornade.
Bien à vous
Bonjour,
Je vois que vous étiez partis tout le mois de février avec un super prix de vol sur la Thai . Nous partons en février 2018, combien de temps avant aviez-vous pris les billets d’avion ?
Merci de votre collaboration .
Avec plaisir, Romain, et j’espère que la reprise n’aura pas été trop hard !
Finalement en continuant votre super récit, j’ai vu que vous aviez pris les billets en octobre pour départ en Février, je vais surveiller de près. …
Encore merci pour toutes ces infos.
Bonjour
Je me permets de rajouter que oui, pour février qui est encore de la haute saison, il vaut mieux s’y prendre bien à l’avance
6 mois c’est bien
Merci Romain pour l’info.
Cordialement
Bonjour Jean Louis,
J ai lu avec attention votre périple. Tous vos renseignements vont nous aider pour notre voyage en THAILANDE prévu le 1 février 2018. J ai juste une question par rapport aux déplacements, avez vous loué un véhicule ou avez vous utilisé les transports publics pour visiter les différents sites.
Merci de votre aide
Cordialement
Christiane
Désolée je viens de voir que vous aviez déjà répondu à cette question. Donc pour les transports publics est ce facile ? On hésite encore à partir tout seuls sans guide ni agence.
bonjour christiane
je rentre tout juste d’un voyage à l’étranger et je découvre ton message…
oui c’est facile en février dans ce secteur pas encore trop fréquenté…si tu parles un peu d’anglais quoique les thais sont aussi nuls que nous ( les français) en anglais, tu n’as pas besoin d’agence…mais il te faudra un peu "préparer " ton voyage avec guides papier et forums de voyage…
s’il te faut un transport pour visiter qqchose,ou relier 2 villes ton hébergeur te trouvera ça vite fait…
si t’as d’autres questions, demande…
cdt
jean-louis
merci pour ta réponse. Je suis toujours dans la préparation de ce voyage. Maintenant, je cherche à réserver un hotel à Bangkok. Peux-tu me tuyauter sur le quartier le plus facile pour visiter la ville. Je reste 4 nuits, donc 3 jours de visites.
Je ne cherche pas spécialement avec piscine (ce que j’ai remarqué sur le forum), je veux juste pouvoir visiter facilement. On m’a parlé du quartier de SUKHUMVIT. Qu’en penses-tu ?
Merci pour ton aide.
Cordialement
Christiane
bonjour christiane
en février 2017 nous étions au “tints of blue” …dans mon compte rendu ci dessus cherche le passage où j’en parle avec des détails…principales qualités (très proche du BTS “asok” qui va directement à l’aéroport et pratique aussi pour rejoindre la sortie klongs programmée avec embarcadère proche de la station BTS “bang wa”, très proche aussi du métro =MRT sukhumvit…et surtout ils acceptaient de garder nos bagages le dernier jour et permettaient une douche (avec serviettes fournies) à la piscine avant de se rendre à l’aéroport le soir… (alors que le chek out était à midi)…
l’année d’avant nous étions au Whome (principale qualité très proche de l’embarcadère “wat chanyawat” qui permettait de rejoindre les endroits touristiques rapidement pour une somme modique sur les “chao phraya express boat” (drapeau orange). mais c’était très petit et il fallait batailler pour avoir une des rares chambres avec SDB et WC privés (malgré les commentaires dithyrambiques de trip advisor ou de booking…)
cdt
jean-louis
bonjour Jean-Louis,
Merci pour tes infos. Je regarde tout ça.
Très bonne journée,
cordialement
Christiane
Bonjour,
Partons nous aussi en février 2018, pouvez-vous me dire, si ce n’est pas indiscret, avec qui et combien avez-vous payé le billet d’avion ?
Nous ne l’avons pas encore pris …
Merci
bonjour
tu lis le 1er message de ce fil et tu trouves tous les détails sur le vol …
cdt
jean-louis
bonjour Susu,
Je viens de faire une fausse manoeuvre, je ne sais pas si mon message est parti ?
Je recommence donc : j’ai pris mon vol par un comparateur, style KAYAK. J’ai trouvé par SWISS AIR, un vol à 1 014 € pour 2 A/R.
Nous partons de Lyon et nous avons un stop à ZURICH avec swiss, et au retour à VIENNE (Austrian airlines)
C’est ce vol qui était le moins long et dont le stop n’était pas trop long non plus.
A bientôt sur le forum, je cherche moi aussi des tuyaux !!!
Chris
Merci pour ton message, je crois qu’on s’y prend un peu tard pour réserver. …Mais sait-on jamais ??? Peut-être des promos de dernière minute. …
Bonne continuation pour ta recherche de tuyaux!!! J’espère en trouver moi aussi!
Bonjour,
je lis avec bcp d’interet tt les commentaires. Je suis aussi dans l’optique de louer un véhicule et de faire le trajet dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois à Pai, j’aimerai aller à Chang Rai mais le trajet partait très long. J’ai conscience que ce serait une journée de transition mais combien faut -il de temps environ ? Autre interrogation, peut -on louer un véhicule à l’aeroport de Chiang Mai et le déposer à l’aéroport de Chiang Rai ? Merci de votre réponse.
Sylvain
Bonjour
Oui
Perso, je loue toujours par ce site :
https://whttps://www.diamondcarrental.co.uk
Jamais déçu
[citation msg
“il est possible d aller a chiang rai sans repasser par chiang mai”
“Une fois à Pai, j’aimerai aller à Chang Rai mais le trajet partait très long.”
Bonjour
Pai CR d’une traite ? …, ouch, et si c’est par les chemins de traverse (sans repasser par CM et prendre l’autoroute CM-CR), il ne faut pas compter en km mais heures de route, nombreuses. Moi je ferais au moins une étape, Chiang Dao pk pas
Bon voyage
PS : coucou Fomec
Salut Romain