Le Maroc, allez y !!!

Forum Maroc

bonjour à tous et à chacun
Nous rentrons d’un séjour de pres de 3 mois de ballade en moto au Maroc; nous sommes allé un peu partout sauf dans le grand sud (ex sahara espagnol) et dans le haut Atlas pour cause de neige.
Aucun souci ni galere, que des gens bienveillants et accueuillants, aucune arnaque, on doit avoir des tetes qui les déjouent. Bref que du bonheur et aucune impression d’insécurité, donc allez y les gens vous attendent et vous ouvrirons leur porte et accessoirement vous proposeront leurs tapis …
Si vous avez des questions j’essayerai de répondre selon mon expérience, la derniere fois que j’y suis allé c’était en 1973 cela a bien changé mais en bien je trouve.
Salut bien à tous
Fanch

bonjour,

Quel plaisir ce retour positif de votre séjour , ça fait du bien de vous lire .
Hannah

des gays battus et quasiment lynchés à Béni Mellal, des agresseurs moins lourdement condamnés que les agressés !!!
Oui c’est vraiment un pays à éviter !

Bonjour,

Oui, ces faits sont très graves, et révoltants, surtout vu d’ici (France) où nous avons bien heureusement avancé sur le sujet, tant dans la législation que les mentalités (il y a encore du boulot sur ce dernier point…).

Pour autant, le Maroc et le peuple Marocain ne doivent surtout pas être réduits à cette question. Parce que ce serait très malhonnête, et parce que ce n’est certainement pas de cette façon qu’on peut espérer avancer sur le sujet (ce serait contre-productif).
Répondre à une situation extrême par un positionnement extrême ne fait qu’accentuer les problèmes.

Pour finir : éviter le Maroc pour ce motif est la pire chose qu’on puisse faire pour les homosexuels Marocains.

Cordialement,
Murielle

un boycott permettrait de changer la loi qui autorise de telles exactions.
Cordialement

Un boycott de quoi ? par qui ?
Boycott du tourisme par les Français ? Européens ? Initiative citoyenne, donc ? Elle reste très limitée, puisqu’il s’agit d’initiatives personnelles. Chacun a son point de vue sur la question.
Et c’est oublier toutes les actions françaises et européennes auprès de la société civile marocaines sur de nombreux sujets, y compris la démocratie, les droits de l’homme, etc. Tu serais ok de casser tout ça ?

Une fois de plus, il ne faut pas réduire un pays ou un peuple à un seul problème avec des réponses radicales… C’est contre-productif.

Avaaz mène ce genre d 'initiative avec beaucoup de succès.
Toujours mieux que ceux qui font comme nos gouvernants : du commerce avec la Chine ou l’Arabie Saoudite par exemple sous prétexte qu’il ne faut pas braquer les dirigeants de ces pays.
De plus c’est fallacieux de dire qu’une chose casserait l’autre !
vous ne me convainquez pas et je ne vous répondrai plus.

Bonjour ,

je comprends votre point de vue mais la question est plus complexe .
je signe pratiquement toutes les pétitions d’Avaaz , ça peut faire avancer les choses , mais il ne suffit pas d’une pétition .

c’est tout un système qui est en cause , et je ne peux boycotter mon pays la France par exemple ou des homos se font aussi casser la gueule , certains se sont même retrouvés gravement brûlés . Le déferlement de haine , les manifestations de rues , lors de la discussion sur le mariage gay , sont l’exemple même de là difficultés des uns à accepter une sexualité libre pour tous , et nous ne sommes pas brides par une constitution et des lois comme au Maroc.

'Les associations en France se sont battues pour acquérir ces droits , au Maroc je fais confiance à la jeunesse pour faire changer les choses , mais il faudra du temps . En France jusque dans les années 80 l’homosexualite etait considère comme une maladie .

je continuerais d’aller au Maroc car ce n’est pas en excluant un peuple qu’on amèneras les solutions au problème . Bien au contraire .

Je voyage les yeux ouverts en France comme ailleurs , j’essaie de discuter , et je sais que de nombreuses associations marocaines se battent dans des conditions difficiles. Il y a la question des femmes , celle de la liberté de la presse et j’en passe .
mais je persiste à dire que le boycott serais inutile et dangereux .

c’etait ma participation de féministe engagée à ce débat .

Ce hors sujet communautaire , partial , limite prosélyte est il bien à sa place ici??

Le Maroc a ses lois, ses coutumes , ayez aussi la tolérance de les tolérer ??

que voici un commentaire intelligent, le lynchage de Béni Mellal (avez-vous vu les reportages ???) hissé au rang de coûtume qu’il faut tolérer, et bien sûr aussi les Indiens qui mettent le feu au sari de leur femme pour se remarier et mettre la main sur une nouvelle dot, ou les enfants-soldats dans certains pays d’Afrique, c’est dans les moeurs n’est-ce pas? et pourquoi pas les petites bonnes traitées en esclaves ou les ouvriers du sous-continent maltraités dans les Émirats?
Prosélyte avez-vous dit? je ne vois que le vôtre de prosélytisme pour qu’on n’en parle Surtout pas !!!
Et des gens comme vous j’en ai malheureusement connu un peu partout dans le monde qui ne tolèrent pas la moindre critique sur leur pays!!!
Pour ce qui est de la France ou des autres pays ne vous en faites-pas je ne suis pas aveugle et critique tous les jours ce qui est à critiquer, mais dans le cas présent je venais de voir le reportage et ai éprouvé le besoin d’attirer l’attention sur ce fait.

rien à dire de plus tout est dit mais les personnes à qui vous vous addressées sont malheureusement obtuses…pas plus sourdes que celles qui ne veulent pas entendre!
Bonne journée ensoleillée

Bonjour,

Je suis en plein accord avec vous, en une phrase vous avez tout dit…

Bonjour,

En fait je m’adressais à vous…

Avec ce hors sujet communautaire et minable , vous avez réussi à pourrir le sujet d’un membre content de son séjour , …

mais son auteur , lui ne fait pas d’ingérence et ne souhaite peut etre pas imposer son mode de vie , ni toutes ces pensées droitdel’hommiste partout ou il passe…

On e"st sur un forum de tourisme au Maroc , pas sur une tribune politique .

Bonjour à tous et à chacun
c’est vrai que mon humble avis a vite dérivé sur des propos politiques et sociaux. J’ai le plus grand respect pour tout les homos du monde mais je ne crois pas que ces propos meme s’ils sont réels et ces situations inadmissibles ont leur place dans des forums d’entraide et de tuyaux; Il ya des forums politiques pour cela alors utilisez les et laissons les voyageurs echanger leurs plans.
Et puis si on doit boycotter les pays "anti homos " je crois que l’on irait pas bien loin.
En tous cas je renouvelle mon conseil d’aller au Maroc et de s’enrichir des deux cultures berbère et arabe meme si tout n’est pas parfait, cela viendra bien un jour.
Salut bien a tous
Fanch

Oui respectez les lois du Maroc.
Le mariage homo n’est pas accepté de tous en France …

Bonjour Fanch ,

Je suis aussi navrée que ce retour dont je disais en premier lieu qu’il était positif et agréable ait dévié , mais nous sommes sur le forum du guide du routard .

Vous dites :

…je ne crois pas que ces propos meme s’ils sont réels et ces situations inadmissibles ont leur place dans des forums d’entraide et de tuyaux; Il ya des forums politiques pour cela alors utilisez les et laissons les voyageurs echanger leurs plans…

Je rappelle que lorsqu’on achete le guide papier il y a une rubrique intitulée , hommes culture et environnement .
Dans cette rubrique on trouve ce qui concerne les droits de l’homme , le sexe , le savoir vivre , la liberté de la presse et j’en passe . C’est bien un guide de voyage , le voyage est un tout , et j’ai souvent acheté ce guide pour cette raison , plus que pour les bons plans de restos .

Il me semble que voyager c’est aussi connaitre l’environnement dans lequel on se balade et que ce forum peut avoir l’avantage de nous eclairer et pour certains d’éviter de faire de grosses gaffes .

Je voulais juste faire cette petite mise au point et vous remercier une fois de plus de votre retour positif , car le Maroc a aujourd’hui plus que tout besoin de ne pas être isolé et de ne pas voir couler son économie touristique . J’y serais au mois de Mai .

Un guide donne des informations et ne discute pas avec les gens !
Soit vous prenez soit vous laissez .

Bonjour,
Le Maroc allez y…De franch 56, à relire…
De ce retour de voyage positif, je vous site, on en vient à parler d’homosexualité…Quel rapport avec le theme…Aucun…
Cordialement.

Il est vrai que j’ai eu tort de m’introduire dans la conversation d’un autre routard au lieu de créer une nouvelle discussion mais c’est bien mon seul tort.
Pour autant personne ne me fera croire que les propos et les réactions auraient été plus amènes.
De plus je me suis expliqué à ce sujet : c’est après avoir vu le reportage que je suis venu sur ce forum pour voir s’il y avait une trace des faits et que je suis tombé sur cette discussion engageant tout le monde à se rendre au Maroc. Le titre à suscité le bémol.
Pour ceux qui doûteraient de la véracité des faits ("même si…"dit quelqu’un) ils n’ont qu’à aller sur le site de France 24 par exemple. Ils trouveront tous les détails bien crus et sanglants que j’ai passés sous silence …
Et, n’en déplaise à ceux qui se découvrent des vocations irrépressibles de censeurs, je continue de suggérer aux homosexuels de ne pas se rendre au Maroc (donc de le boycotter) à moins qu’ils ne souhaitent vivre très dangereusement.
Quant aux pétitions d’Avaaz certaines ont obtenu des succès inattendus au départ et je ne vois pas pourquoi il serait impossible de demander sous cette forme de réformer la loi ou que les agresseurs soient punis plus sévèrement que les victimes. Des pétitions il y en a sur tous les sujets (en ce moment même sur les éléphants)et bien des gouvernements ont reculé face aux réactions collectives qui s’y exprimaient.
D’ailleurs certains Marocains, courageux et nobles, eux, ont pris les choses en main et des pétitions circulent désormais dans le royaume…

Bonjour,

Les éléphants sont en voie d’extinction et pas encore pour les homosexuels…
Salutations

Pourquoi insister lourdement pour saloper un sujet honnète ??

Maintenant , c’est cette ridicule mode des pétitions inutiles et lamentables …

et si vous arrètiez votre pollution ??

pas d’argument!
juste des tentatives pour intimider l’interlocuteur.
dommage!

Sujets suggérés

Services voyage