Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de préparer un voyage au Galapagos en Février. Nous sommes 2 et n’avons que 6 jours.
Ma question est la suivante…quel est le meilleur itinéraire à faire, car je ne pense que nous aurons le temps de tout faire.
Quelles sont les iles à ne pas manquer et faisable en 6 jours?
merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour !
Avec mon compagnon, nous avons fait un séjour aux Galapagos en décembre dernier et pareil nous n’avions qu’une semaine.
Nous avons fait 3 jours sur l’île Santa Cruz et 3 jours sur Isabela. Et il y a déjà tellement à voir, la semaine est passée trop vite !
Pour te donner une idée du planning, on a écrit un article sur ce que nous avons fait sur chaque île :
Celà peut t’aider à y voir plus clair !
N’hésites pas si tu as des questions !
Bonne journée et sur tout bon voyage !
Aurélie
Gotripics
Merci Aurélie, le site est top et bien détaillé. j’ai une meilleur idée maintenant de mon voyage. Je pense en effet que nous allons faire ces 2 iles.
Avez vous réservé à l’avance les hotels?
Du coup vous n’êtes pas du tout passé par une agence à par pour les excursions ?
merci beaucoup
Bonjour
Sur la durée de ton séjour, il est préférable de rester sur un choix comportant uniquement 2 îles.
Lesquelles? cela reléve d’un choix personnel :
-
Soit en arrivant par San Cristobal, pour y séjourner - puis rejoindre en lancha Santa Cruz pour la 2éme partie de ton séjour, reprendre ensuite ton vol retour au départ de celle-ci . Ou de maniére inverse.
-
Ou bien en arrivant sur Santa Cruz, y passer éventuellement la 1ére nuit, et le lendemain rejoindre Isabela en lancha, y séjourner et revenir sur Santa cruz passer les derniers jours. Il est à mon sens plus prudent de finir sur Santa Cruz, car en cas d’aléas météo en quittant Isabela le jour de ton vol retour, tu peux être confronté à quelques difficultés de timing.
https://www.routard.com/forum_message/4052172/carnet_de_voyage_aux_galapagos_en_mars_2016.htm
Bonne journée
christian
Bonjour !
Merci pour ce retour !
Pour les hôtels nous avions réservé une semaine à l’avance. Après tout dépend à quelle période tu y vas, ça peut valoir la peine de te renseigner maintenant.
Et oui nous ne sommes passés par des agences que pour les expéditions. A Santa Cruz comme à Isabela il y a pas mal d’agences qui propose des tarifs différents. Le mieux de se faire un peu le tour pour essayer de comparer les tarifs !
Bonne journée à toi !
Ok super merci,
j’ai toutes les infos. Je ne sais pas maintenant entre San cristobal ou Isabela.Il faut choisir.
Sachant que je ne fait de plongée. Uniquement du snorkeling.
Quelle est la meilleure option?
merci beaucoup pour vos messages.
Bonjour
Que ce soit sur l’une ou l’autre, il y a quelques endroits pour faire du snorkeling, mais pour les plus beaux à mon sens il faut prendre des tours à la journée ou demie journée.
San Cristobal : seul La Loberia, Puerto chino, avec TO Cerro Brujo, Léon dormido.
Isabela : seul La Concha de perla, avec TO Tintoreras (demie journée) , Los Tuneles.
Si je devais faire un choix sur ce seul critére, j’opterai pour Isabela.
christian
bonjour, merci pour ce compte rendu, je voudrais savoir le budget (sans etre trop indiscet ) qu’il faut envisager pour un parcours équivalent merci
Bonjour denis
Tu parles d’un itinéraire deux îles, Santa Cruz- Isabela sur 6 jours ?
En terme de cout avion, taxes transit et d’entrée, transferts sur et inter île lanchas, il faut prévoir environ l’équivalent de 650 €uros.
En terme d’hébergement le budget est fonction du type d’hébergement et des prestations souhaitées. Tu peux regarder cela via booking éventuellement.
Pour les excursions sur ces deux îles tu as plusieurs activités que tu peux faire sans l’aide de tiers et qui ne te couteront rien , voir à la limite la location d’un vélo.
Pour les excurions via un tiers à la journée en fonction des îles proposées 110 à 150 dollars
A la demie journée 50 à 60 dollars.
Pour les repas si tu restes sur le front touristique ça va te couter plus cher que si tu t’enfonces à l’intérieur des villages ou tu as des petits restos à des prix défiant tout les autres restos.
christian