Times Square offre à voir le pire et le meilleur de l’ambiance new-yorkaise.
Emblème mondialement connu de ce coeur de ville qui ne dort jamais, il devient infréquentable à certaines heures.
C’est un secteur à double facette : attractive et répulsive.
Pour l’avoir vécu, pouvant ainsi en confirmer la réalité, voici l’heure à laquelle Times square devient enfin fréquentable et appréciable.
Il faut s’y rendre juste avant l’aurore.
Ce dossier de photos réalisées entre 5h et 6 h du matin en rend compte.
Après tout, le shopping peut se faire à une autre heure, non ?
alexny2
En fait c’est le meilleur moment pour y aller parce qu’il n’y a personne ou presque… en ça je partage entièrement votre avis, avant même d’y être allée
sourisgrise3
Pour s’offrir ce luxe, il faut profiter du réveil précoce du premier jour.
Au lieu de tourner en rond dans son lit, il est préférable de se lever et de partir faire cette belle expérience.
La faire, pour ceux qui résident dans Midtown, est vraiment sans problème.
C’est inoubliable et revenir sur site quand la foule s’y presse devient alors une épreuve pénible !
malojeanne4
Merci pour ce site nous montrant Times Square comme je ne l ai vu. Je vais essayer de m y rendre avant la foule mais je ne bénéfice rai pas du decalage car j arriverai de San Francisco. Mais ça a vraiment une autre allure.
sourisgrise5
Vous aurez quelques heures dans l’autre sens.
Pour vous, je conseillerais un coucher très tardif, voire matinal.
Je pense que dès 3 h du matin, l’ambiance doit déjà se rapprocher de celle-ci.
Merci, effectivement 3 h du matin cela sera possible des le premier jour d autant que j arrive à JFK vers 18 h 30.
starscream8
Sinon il y a la solution, Times square à 20h en février ! Là tout est encore ouvert il y a vraiment pas foule !
sourisgrise9
[quote]
Sinon il y a la solution, Times square à 20h en février ! Là tout est encore ouvert il y a vraiment pas foule ! :-](/citation]
Bonne idée si on est apte à la réfrigération sans gêne.
Le critère que vous avancez est celui de la période de l’année alors que s’y présenter juste avant l’aube est indépendant de la saisonnalité.
gignac3110
de time square…
donc le soir vers 23 h…
sinon le gros soucis c’est les travaux actuels…
qui limitent l’espace…
donc dans un an ou 2 les travaux fnis ce sera bien mieux…
en plus d’après ce que j’ai compris…
le secteur va devenir pietonnier bientôt?
car là aussi moyen d’augmenter l’espace…
sourisgrise11
La cohue est une des marques identitaires de ce secteur et en faire le constat est utile, certes.
Mais voir Times Square désert est encore plus intéressant parce que les espaces sont dégagés (hors contexte des travaux) qu’on peut en apprécier davantage les compositions et architectures du lieu, et surtout que cela “repose”…