Le mieux pour se déplacer en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Nous allons en Crète du 22 avril au 1er mai (Héraklion, la région de Matala, la région de Frangokastello, Rethymnon, La Canée et peut-être le nord-ouest).
Quel est le meilleur type de véhicule pour se déplacer, une petite berline (nous sommes 2 adultes) ou un petit 4x4 ?
Merci d’avance pour vos conseils.

BonjourUne petite voiture (type Hyundai atos ou Citroen c2) suffit largement. Elles ont l’avantage de pouvoir passer partout, essentiellement dans les rues très étroites des petit villages, et peuvent aussi se garer beaucoup facilement dans les viles plus encombrées où les places sont chères.Elles sont toutes équipées de la clim en série.
Bon séjour

Une petite berline suffit amplement à votre séjour . Les routes sont bien praticables et ne nécessite pas la location d’un 4x4. De plus, savez vous que l’assurance de votre carte bleue ne vous couvre pas en cas d’accidents avec un 4x4…
Vous allez donc payez bien plus cher pour une utilité moindre. Je vous conseille également de réserver à l’avance votre voiture sur internet pour vous affranchir des frais d’agences sur place. Comparez les prix entre des sites comme Hertz, Europcar, Sixt… et des locaux comme autoway.gr …

Vous pouvez également lire mon compte rendu de séjour en Crète avec une petite berline sur ce lien, cela vous donnera une idée de ce que j’ai pu faire en une semaine .

Bonjour Iseline,

Je suis en accord avec les réponses qui vous sont faites. Une petite voiture (généralement référencée “Type A”) est largement suffisante pour un couple, même avec beaucoup de bagages (il est toujours possible de mettre une valise sur les places arrière).

Néanmoins, l’option du “petit 4X4” est à envisager. En Grèce, le plus petit 4X4 est très généralement le Suzuki Jimny.

Même s’il n’est pas indispensable, il faut avouer que c’est un véhicule sympa et ludique, en particulier sur 3 points :

  • Il est possible de faire un peu de piste, ce qui peut arriver en Crète.
  • La position surélevée des occupants permet d’avoir une meilleure vision du paysage.
  • Le fait de pouvoir décapoter rend les déplacements vraiment amusants.

Il faut savoir qu’il en existe deux types : avec toit rigide non démontable et le modèle cabriolet (avec capote repliable).
Si vous choisissez un Jimny, faites vous bien préciser qu’il s’agit d’un cabriolet.

Bien sûr, revers de la médaille, le prix de la location est environ le double de celui d’une petite Type A.

Bon séjour,

Gérard

Sujets suggérés

Services voyage