Le New South Wales en Australie en train

Forum Australie

Bonjour à tous!

Suite à mon ancien post concernant le choix d’une destination à visiter sans voiture, j’ai pas mal réfléchi. Je vais tout d’abord commencer par Perth puis, ayant eu un énorme coup de coeur pour Sydney l’année passée, je pense m’y rendre à nouveau. J’ai vu que le réseau de trains est très élaboré sur la côté du New South Wales. Je me suis dit que ce serait une super idée d’avoir un pied-à-terre à Sydney mais d’en profiter pour visiter la côte! De plus, le train est très peu cher…
J’aurais donc besoin de vos suggestions :slight_smile: Entre Wollongong et Newcastle (environ, c’est une question de distance), qu’y a-t-il à voir, à ne pas manquer? Tout à l’air si beau!

Je me réjouis de lire vos réponses et je vous remercie d’avance!

Cela vaut-il la peine d’aller à Canberra en train? Ce n’est pas un trajet court mais c’est supportable :slight_smile:

Bonjour Gaëlle,

Oui Canberra mérité largement une journée de visite. Entre le parlement, l’australian war memorial, les ballades autour du lac, il y a de quoi s’occuper 1 jour ou deux.

Entre Wollongong et Newcastle, hormis Sydney, ce n’est pas vraiment la plus belle partie de la côté est. Si vous le pouvez, rendez-vous au sud de Wollongong à Jervis Bay, pour les plages de sable blanc et l’eaux turquoises. Sinon il y a Port Stephens (Nelson bay, Shoal bay…) et Myall Lakes au nord de Newcastle, qui méritent vraiment d’y flâner quelques jours.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage