Suite à mon ancien post concernant le choix d’une destination à visiter sans voiture, j’ai pas mal réfléchi. Je vais tout d’abord commencer par Perth puis, ayant eu un énorme coup de coeur pour Sydney l’année passée, je pense m’y rendre à nouveau. J’ai vu que le réseau de trains est très élaboré sur la côté du New South Wales. Je me suis dit que ce serait une super idée d’avoir un pied-à-terre à Sydney mais d’en profiter pour visiter la côte! De plus, le train est très peu cher…
J’aurais donc besoin de vos suggestions Entre Wollongong et Newcastle (environ, c’est une question de distance), qu’y a-t-il à voir, à ne pas manquer? Tout à l’air si beau!
Je me réjouis de lire vos réponses et je vous remercie d’avance!
gaelle_bae2
Cela vaut-il la peine d’aller à Canberra en train? Ce n’est pas un trajet court mais c’est supportable
alexoz253
Bonjour Gaëlle,
Oui Canberra mérité largement une journée de visite. Entre le parlement, l’australian war memorial, les ballades autour du lac, il y a de quoi s’occuper 1 jour ou deux.
Entre Wollongong et Newcastle, hormis Sydney, ce n’est pas vraiment la plus belle partie de la côté est. Si vous le pouvez, rendez-vous au sud de Wollongong à Jervis Bay, pour les plages de sable blanc et l’eaux turquoises. Sinon il y a Port Stephens (Nelson bay, Shoal bay…) et Myall Lakes au nord de Newcastle, qui méritent vraiment d’y flâner quelques jours.