Bonjour à tous !
je songe à me rendre au Nicaragua cet été mais je voulais d’abord m’assurer au niveau du climat. Juillet/août est apparement la saison des pluies mais est-il tout de même faisable d’y voyager ? S’agit-il de pluis intermittentes avec soleil ou est-ce de grosses pluis ininterrompues …? Quelqu’un y a-t-il fait des vacances pendant cette période ?
Merci pour vôtre aide, je me réjouis de découvrir ce pays qui me semble incroyable !
cheers
Flore
Salut,
Une première remarque, c’est que ta question est souvent posée. Tu devrais consulter les messages précédents.
A part cela, normalement, il pleut en fin de journée et il est tout à fait possible de découvrir le pays durant cette période.
Bon, je ne suis pas devin, il pourrait aussi pleuvoir sans discontinuer pendant une semaine ou ne pas pleuvoir du tout. D’ailleurs, ces 2 dernières années, la période des pluies a été avare en eau.
Ne t’inquiète donc pas et pars visiter ce pays sympa.
Philippe
Bonjour Flore,
En été, c’est idéal, il n’y a presque pas de touristes ! Et s’il pleut, les paysages sont encore plus verdoyants et magnifiques.
Comme l’a dit Philippe, les dernières saisons n’ont vraiment pas été pluvieuses. Dans tous les cas, en étant matinale, vous devriez pouvoir profiter des trésors du pays. La pluie arrive généralement dans l’après-midi, quoi quand elle veut bien arriver…
Réservez vos billets, vous n’allez pas le regretter !
Bon voyage,
François, créateur de Nicalala
PS : Le nord, le Rio San Juan et la côte Caraïbes sont effectivement plus humides à cette période mais il est quand même possible d’en profiter, notamment de la nature encore plus vivante avec cette fraîcheur bienvenue.