Mon ami et moi souhaitons découvrir l’Ile Maurice en toute liberté du 6 au 17 septembre (paysages, lagon, mer turquoise, faune et flore…), bref nous voulons en prendre pleins les yeux !
Nous pensons louer une voiture et faire : 4 jours à Peyrebere puis aller du côté de Trou d’Eau Douce 4 jours, couper au milieu et passer 3 jours vers Flic en Flac puis retourner prendre l’avion à Port Louis.
Que pensez vous, d’après vos propres expériences, de cet itinéraire pour visiter Maurice ? (sachant que nous nous verrions que la moitié, 11 jours me semblent court pour tout visiter). Vaut il mieux rester à un même endroit de l’Ile pour dormir ?
Nous pensions prendre des hébergements via airb*b …
Merci d’avance pour vos conseils !
Elodie
tymauritius2
Si votre objectif est la visite, recentrez vous au plus vite:
Faite un programme de ce que vous souhaitez faire et vous allez vite vous appercevoir que votre programme d’hébergément est pour le moins “risqué”…
N’oubliez pas qu’ici nous parlons en temps et non pas en kilométres…
karambol3
Précision utile : l’aéroport n’est pas à Port-Louis la capitale mais à l’autre bout de l’île, au sud est, a Plaisance.
Trois hébergement s pour 11 jours, à mon avis c’est au moins un de trop.
Anonyme4
Bonjour,
Je dois avouer que je ne comprends pas très bien le besoin que vous avez de vouloir changer d’endroit pour loger. Il faut quand même avouer que l’Ile Maurice est très petite (dans ma tête cela doit faire très approximativement 50 km d’est-ouest, 8o km du nord au sud… et je pense que l’on est en réalité bien en deca de cela), et qu’il vous est facile d’autant plus si vous avez votre propre véhicule de passer une ou plusieurs journées dans le nord, le sud, l’ouest,…
L’important pour moi c’est de bien choisir un endroit qui vous permet de rayonner facilement dans toute l’île. Dans ce sens, je pense que Flic en Flac est idéalement situé.
(sur la côte ouest à l’abri des vents, et au milieu de ce versant). Ce sera alors très simple pour vous d’aller dans le nord, le centre, le sud… selon vos désirs dans un rayon de ±40 km max.
Je pense que pour en prendre plein la vue, faire de magnifiques expériences il est peut être important pour commencer d’avoir un port d’attache, un point d’ancrage, non?
Nous sommes rentrés de l’île Maurice (10 jours) en mai dernier, et nous avons fait 4 journées entières d’excursion et je dois avouer que nous avons découvert quasi toutes les richesses de cette île. Si nous devions y retourner nous pourrions juste encore visiter différentes îles…
Il me semble dès lors bien plus important de prendre un temps pour bien organiser vos excursions, plutôt que de vous déplacer tout le temps, non?
De se demander “qu’est-ce que vous recherchez vraiment” ? Les plages ? Le calme ? Les animations ? etc…
A noter, l’aéroport ne se situe pas dans la capitale de Port Louis mais sur le versant est de l’île.
Profitez bien de votre séjour!
marie_noelle_875
Je vous cite : “Nous sommes rentrés de l’île Maurice (10 jours) en mai dernier, et nous avons fait 4 journées entières d’excursion et je dois avouer que nous avons découvert quasi toutes les richesses de cette île…”
Je suis tout à coup pleine d’admiration pour le taxi dont vous vantez les mérites si assidûment sur ce forum… ! S’il a réussi à vous convaincre qu’en quatre jours vous aviez découvert quasi toutes les richesses de Maurice c’est en effet un homme d’une grande habileté!!! A moins que vous ne soyez une cliente bien crédule et bien peu curieuse…
En dehors des endroits dits “incontournables” de Maurice il y a tellement de choses à voir à Maurice et que vous n’imaginez même pas … tellement de cultures differentes à découvrir …
Tant de conseils et considérations diverses distillés sur ce forum après un séjour de 10 jours … 44 posts en un mois … Est ce bien sérieux?