Le Nord ou le Sud de la Norvège

Forum Norvège

Bonsoir,

Je souhaiterais partir en Norvège 15 jours fin juin mais j’hésite entre le sud ou le nord de la Norvège. Je recherche plutôt de la randonnée dans de beaux paysages, la nature quoi ! On m’a dit que les Fjords au sud sont exceptionnels, à ne pas manquer. Au nord, on m’a dit qu’il ne fallait pas manquer le Cap Nord et les îles Lofoten. Que me conseillez vous par rapport à mes souhaits, à la période (juin) et à la durée du voyage (15 jours). Merci.

Bonjour.

Pour le nord - regardez ce site
Jotunheimen et Hardangervidde sont des endroits populaires au sud du pays mais ils se trouvent dans les hautes montagnes et mieux fait fin du mois de juin.
Aurlandsdalen et une autre possibilité. A partir d’Aurland - bien connecté en transport commun.
Plus d’infos

Merci pour votre répone rapide.

Bonsoir,
je pense que c’est une question de temps ,et d’argent car le côut est plus élevé pour le Nord (lofoten ou cap nord).Moi je suis randonneur et je peux vous dire que je suis resté 5 semaines dans le comté du sogn og fjordane et more og romsdal ,et j’ai fais des superbes rando sur glacier,montagnes ,bord de mer ,fjord etc…,cascades .Regarde sur le site Wikiloc il y a toute les randos possibles

Merci pour votre réponse. Avec tous les sites que vous m’avez signalés, je vais pouvoir choisir tranquillement.

Sujets suggérés

Services voyage