Le nord Thaïlande (Chiang Mai, Chiang Rai, Phrae Mae Hong Son) dernière 15aine de février premiers jours de mars

Forum Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous

après un premier voyage enchanteur au sud de la THailande en fèvrier 2020, nous souhaitons vivement retourner en Thailande, cap sur le nord cette fois ci
Pour diverses raisons nous voyageons pendant les vacances de février
ainsi tout est dans le titre, je souhaite avoir des retours sur le climat et surtout les brulis à cette époque de l’année
les guides disent que jusqu’en février mars c’est ok de voyager dans ces régions mais je lis ici et la d’autres retours plus mitigés
bref c’est le doute

aprés on n’est pas non plus figés sur ce coin, si certains d’entre vous savent nous conseiller un autre itinéraire pour cette periode, j’avais pensé à l’Isan ou bien une boucle au centre du pays jusqu’à la frontuère birmane,
l’idée étant qu’on préfère cibler une region et la faire correctement plutoto que courrir partout sans rien voir
nous disposerions de 17 jours sur place.

merci d’avance pour vos conseils et infos

Laetitia

bonjour,
nous rentrons de 3 semaines , dont 2 dans le nord de la thailande, en particulier, Chiang Mai, Chiang Rai, triangle d’or, Pai, Mae Hong Son etc…
Il fait déjà chaud, y compris dans le nord, la journée (32-35°)
Beaucoup de brulis et donc de pollution aux particules, en particulier à Chiang Mai et toute la région…
Vous pouvez lire un article sur le site : lepetitjournal.com/bangkok/actualites
Chiang Mai était mardi dernier en tête du classement mondial de la pollution atmosphérique !!!
Mardi nous avons fait le voyage retour entre Mae Hong Son et Chiang Mai, et le smog était permanent, limitant la visibilité à environ 500m…
Les guides ne veulent pas scier la branche sur laquelle ils sont assis…donc ils ne diront pas toute la vérité …
Cependant nous avons passé un super séjour dans le nord, en particulier en randonnant plusieurs jours en montagne et en forêt au nord de Chiang Rai. Nous n’avons pas eu de pollution dans ce coin…
La seule gêne importante a été à Mae Hong Son et le retour sur Chiang Mai…
Nous ne regrettons absolument pas ce séjour, surtout que l’affluence touristique, en particulier chinoise, était inexistante compte tenu du Covid19…
A votre dispo pour d’autres infos si vous le souhaitez
Bonne journée

100 % d’accord avec vous , j’y étais aussi en mars pour un mois - meme les randos sont pour moi dangereuses.
La région de Chiang Rai j’ai eu de la pollution aussi surtout en montagne - Mae Salong et Thaton par ex
Et on ne peut descendre la rivière Kok en mars aussi car pas assez d’eau. Avril je pense très chaud et pollution jusqu’aux 1es pluies

donc je déconseillerai ce mois si vous avez le choix
Sinon j’ai adoré moi aussi avec moins de touristes et les thais exemplaires avec masques et gel partout . Ils ont bien gérés la pandémie malgré les touristes chinois jusqu’en janvier

Bonjour Laetitia,

Fevrier c’est le mois que nous avions choisi chaque fois pour visiter le nord de la Thaïlande, le Laos, la Birmanie, et le Cambodge. Sur 4 années différentes bien sûr! Un seul pays à la fois.

A l’époque je ne faisais pas encore de carnet de voyage, désolée, mais je te ferai parvenir quelques infos et détails, il faut juste que je retrouve mes archives.

Gros coup de cœur pour la Birmanie et le Laos! Ce qui ne veut pas dire que nous n’avons pas aimé le reste.

A+,Patou

Bonjour Amelie22 et jack0769

merci pour vos retours.

ca confirme ce que je pensais deja. sinon il faudrait décaler à octobre/novembre.

si on reste sur fevrier mars alors on élaborer un roadtrip au départ de bangkok en descendant jusqu’à Chumphon pour finir sur une ile du golfe qlq jours

nous avons tous les 4 adoré notre premier séjour en Thailande et pensons vraiment à y retourner.

merci encore

merci Patou pour ta réponse

la Birmanie ca aurait été possible mais plus tôt en février, la ce serait pour fin fecrier debut mars…

Cambodge… moi ca me tente mais pas le reste de la troupe
Le Laos Laurent y sera en octobre/novembre (on croise les doigts)

du coup on remettrai le cap sur la Thailande :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage