Situé sur la 57th St, en face du Carnegie Hall, non loin de l’hôtel Salisbury, à deux pas de Central Park et de Columbus Circle, le One 57, tout de verre bleuté , est le building le plus cher de New-York.
Il offre des prestations haut de gamme.
Imaginant facilement qu’il n’est pas dans vos projets d’y résider, à moins d’une solide complicité de votre banquier, je vous propose une petite visite intérieure de ses plus beaux espaces.
Quelle magnifique vue de ce building ! Des appartements achetés une véritable fortune et qui ne seront quasi jamais habités !!!
Atlantico propose un article écrit en français avec des photos complémentaires pour enrichir cette visite qui reste pour nous très virtuelle.
GÉO de novembre propose aussi un article sur ces nouveaux buildings construits ou en devenir. Certes ils font rêver mais posent un problème aux New Yorkais par l ombre portée , notamment sur Central Parc qui se retrouve involontairement ombragé.
La problématique posée par la projection d’ombres sur Central Park Sud générée par la nouvelle skyline est débattue depuis un moment.
Voici un schéma explicite en cours d’article.
Les promoteurs n’en ont cure.
Il est très difficile de trouver du terrain constructible et il coûte fort cher associé aux droits “aériens”.
Un article du Figaro l’explique clairement.
Avec la folie du toujours plus grand, plus haut, plus cher, cette tendance n’est pas prête de ralentir.
Il faut rentabiliser.