Merci à vous tous de partager toutes vos connaissances .
Je suis stupéfaite de voir l’expérience de certain d’entre–vous sur ce pays.
Cela fait 10 mois que je lis tous vos commentaires pour la préparation de mon voyage et vous m’avez bien guidé .
Me voilà prête pour le grand départ du 24 juin.
Nous souhaitons faire plusieurs safaris de jour et de nuit dans ce park , où doit-on s’incrire et réserver ces safaris ?
Quelqu’un peut-il me recommender à quel endroit les faire ?
Pour la Réserve Privée d’ Erindi, pas de problème on s’incrit à l’arrivée au Parc
Pour Otijwarongo - Cheetah Ecolodge Conservation Fund , on s’incrit sur leur site .
Mais j’ai encore besoin de vos lumières pour Sesriem et Sossusvlei
Où réserve -t-on les visites pour l’ascension de la Dune Rouge ,
pour le Canyon - Dead Vley et Fish River.
Nous logeons à Agama River Camp à Sesriem et à Dune Lodge à Sossusvlei.
Merci à vous tous pour vos infos .
llce2
si je peux me permettre j’inverserai l’entrèe sortie d’Etosha car vous allez faire des km pour rien
Windhoeck - 1 nuit
Otijwarongo - 1 nuit
Etosha Parc
Namutoni - 1 nuit
Halali - 1 nuit
Okaukuejo - 2 nuits
Twyfelfontein - 1 nuit
Erindi - 2 nuits
Walvis - Bay - 1 nuit
Sessriem - 1 nuit
Sossusvlei 1 nuit
Windhoek - 1 nuit
llce3
la je ne saisis pas tout
vous payez un droit d’entrèe au parc de Sossusvlei
vous faites l’ascension des Dunes par vous même ou si votre lodge vous propose d’y aller avec un guide mais ca ne sert à rien
idem pour Sesriem Canyon
Sesriem c’est une ville, Sossuvlei c’est le nom d’un salar dans le parc de Namib Naukluft
on loge à Sesriem, dans le parc ou juste avant l’entrèe du parc pour visiter Deadvlei, Sossusvlei, Hiddenvlei. Elime Dune, Dune 45…
je ne comprends pas pourquoi vous logez à deux lodge dans le même coin
llce4
idem vous faites tout en self drive
les animaux bougents c’est la lotterie, vous pouvez arriver à un trou d’eau à 10h personne y retourner après et y trouver deux éléèhant
c’est ce qui nous est arrivé vers Namutoni
procurez vous une carte du parc à votre arrivée, l’idée étant entre chaque camp de couvrir un maxixum de trou d’eau
il faut prendre son temps
si vraiment vous voulez faire un drive guidé il faut le réserver et le payer à la récéption de chaque camp du parc à votre arrivée il me semble, mais regardez sur le site pour etre sur
iznogoed5
Bonjour , et merci .
Je suis consciente de mon erreur sur l’entrée à Etosha, mais il ne me sera plus possible d’y remédier car les réservations pour les logements dans le parc sont confirmées et payées .
2 nuits au Waterhole Chalet à Okaukuejo
1 nuit en chambre à Halali
1 nuit en Bush Chalet à Namutoni.
Vous confirmez l’idée que je me fais de ce park ; il faut le sillonner à notre guise et aussi ne pas hésiter à revenir aux différents points à des moments différents .
Merci pour les infos sur les safaris .
J’avais fait une demande sur leur site, mais je n’ai pas eu de réponse ! .
Nous ferons la demande en arrivant , ils parlent d’un safari de jour à 610 $N et de safari de nuit à 730$N, mais sans plus de précision .
Les précisions que vous me donnez sur Sesriem et Sossusvlei sont précieuses , cela va me permettre de modifiers un de ces deux derniers logements, surtout qu’ils sont assez dispendieux !
ENCOURE BIEN MERCI
llce6
Nous avons logé au Sossus Dune Lodge dans le parc. Je vous conseille de garder celui ci. Le lodge est très beau et du fait de passer la nuit dans le parc vous pouvez accéder aux dunes 1 heure avant l’ouverture du parc (lever et coucher du soleil)
Seul le Sossus Dune Lodge et le Sesriem campsite qui sont dans le parc permettent d’aller donc aux différentes dunes 1 heure avant le lever du soleil et d’en sortir 1 heure après le coucher
De plus il y a à présent une piste qui part du parking du Lodge et qui rejoint la route goudronnée qui mène aux vlei donc vous n’avez même pas besoin de repasser par l’entrée officielle
Vous rejoignez la toute au km 7 il me semble
Enfin en juin les températures sont plus supportables en journée ce qui permet de rester plus longtemps dans le parc. Nous y etions en octobre après 9h30 ca devenait compliqué
luss937
Bonjour
En général dans tous les parcs animaliers il y a des safaris organisés par les Rangers tôt le matin avant l’ouverture au public et parfois le soir à la nuit tombée après la fermeture , ce sont ces safaris qui sont payants.
A Etosha le self drive est de mise et on peut rester à observer les mouvements à un point d’eau ou faire des boucles et y revenir , les animaux ne restent pas très longtemps à cause des risques de prédateurs qui peuvent guetter . Au point d’eau d’Okaukuejo on peut rester au spectacle pendant’ des heures c’est un mouvement perpétuel d’aller et venu , les waterhole chalets sont chers mais vraiment bien placés !
Même la nuit c’est interessant certains animaux comme les rhinos viennent boire , c’est un spectacle continu.
Luss
iznogoed8
Merci pour ces infos très précieuses.
C’est la première fois que nous faisons l’Afrique Australe.
Mon fils vient m’y rejoindre du Canada et nous connaissons mieux l’organisation des Parcs.Américains !.
Entretemps, j’ai eu une réponse du Parc d’Etosha concernant les Games Drivers , ils me demandent de leur envoyer un message de réservation un mois avant notre arrivée en précisant l’endroit d’où nous voulons les réaliser.
Cette info peut peut-être servir à d’autres personnes .
Ce Forum m’a vraiment été d’une grande utilité .
GRAND MERCI A TOUS