Bonjour,
Quelqu’un est-il aller dans ce parc, il semble que ce soir galère pour le rejoindre,
Le routard dit qu’il y a peu d’hébergement, d’autre guide disent l’inverse.
Bref des renseignements sur les moyens d’y aller, l’itinéraire, l’herbergement…seraient intéressants
Merci pour vos réponses
gerarda
Hola.
On était dans ce coin en décembre dernier.
A Colonia Pellegrini (le site le plus développé pour la visite des Esteros de Ibera) plein d´options de logement. Du camping (50 pesos/pp dans les 4 euros) à tout type de chambre…
Pas de soucis!
Pour le transport; plus de bus depuis Mercedes (120 km, piste en partie), seulement vans privées chères. 250 pesos (presque 20 €) pour 3 heures de route (départ 8:00 et 12:00 et retour 14:00).
Ou en voiture ou stop (mais pas trop de monde).
On a fait 2.5 mois en Argentine (couchsurfing et autostop).Sur notre blog en espagnol plein d´infos pratiques.
www.viajesconmochila.blogspot.com
Aussi sur Ibera.
Le nord est bien différent amis c´est loin de tout. Ça dépend de ton temps disponible. Et l´Argentine c´est cher.
Suerte!
Bonjour,
Je reviens d’un mois de voyage en Argentine, et j’ai fait étape aux Esteros del Iberá ; j’ai voulu éviter Carlos Pellegrini car c’était loin et les retours d’expérience des autres voyageurs étaient mitigés. Du coup, quitte à casser la tirelire, j’ai opté pour un séjour de 3 jours dans une estancia qui borde la réserve au sud ; c’est plus près de Mercedes, et c’est plus isolé, plus “Nature” que Carlos Pellegrini dont j’ai cru comprendre que ça faisait un peu village de vacances… L’estancia (Iberá Lodge) est très agréable, dans une architecture traditionelle de la province de Corrientes, complètement cernée par la forêt, où l’on peut faire des balades à pied avec un guide local. Possibilité de balades à cheval aussi, assez rocambolesques (traversée d’étang avec de l’eau jusqu’aux cuisses) – et bien sûr : sorties en canot sur les marais, pour observer la faune locale : caïmans, carpinchos, poissons “dorado” et plein d’oiseaux locaux (chajá, carancho, ipacaá, etc.). En prime : des repas exquis. Certes c’est pas donné, mais on vient te chercher à Mercedes en 4x4 et on te bichonne, sans excès d’obséquiosité. Le personnel est de la région et très prolyxe, donc c’est une expérience interactive et enrichissante.Je passe la page internet de l’estancia : http://www.iberalodge.com/
Saludos
Nicolas