Bonjour,Je pars le 29 Octobre en Thaïlande avec mon mari et ma fille, et nous serons aux alentours du 8 novembre à Pakbara direction le parc de ko Tarutao (ko Tarutao, Ko lipe, ko Adang, ko Bulon…) mais je m’inquiéte un peu car j’ai vu que le parc était ouvert qu’ à partir de mi novembre… est ce que quelqu’un sait ce que cela veut dire exactement? arrivant vers le 8, y’aura-t-il des liaisons bateaux? ou dois-je renoncer à m’y rendre? ce qui m’embêterai beaucoup… mais arriver là bas pour qu’on nous dise qu’on ne peut pas s’y rendre ne serait pas terrible non plus…merci pour vos reponses, et si vous avez des bonnes adresses dans le parc! je suis preneuse!! merci!
Bonjour
clic sur son lien, cela pourrait peut-être t’aider:
merci!
TARUTAO ISLAND
j’y étais fin octobre en 2006 et c’était ouvert on était les premiers touristes sur l’ile. bien que les dates officielles de l’ ouverture était mi novembre, lmais ca c’est ce qui est écrit. Dans la réalité c’est autre chose… Depuis pakbara le bateau qu va a koh lipe fait une halte au large de tarutao. un long tail boat vient depuis tarutao island chercher les touristes pour les amener sur l’ile , soit le bateau accoste directement au quai de tarutao.
Si jamais tarutao etait fermee aux touristes, rien n’est perdu, vous pouvez aller sur koh lipe (prendre un pass plusieurs stops à votre arrivée, je suppose, à hat yai (à la gare routiere) , ca coute moins cher que de les acheter aux ports) . il se peut qu’entre temps l’ile s’ouvre aux touristes et qu’au retour vous pouvez faire une halte sur l’ile. Mais je pense que vous la trouverez ouverte début novembre. Sauf conditions navigables exécrables. mais la ca peut arriver n’importe quand, la nature se fiche des dates officielles. Cherchez d’autres sources, d’autres temoignages. Ce graphique n’est qu’indicatif et il y a de grandes chances d’une ouverture avant le 15 nov. Bien avant… Si la météo l’accorde.
Alain
bonjour Alain,Merci pour votre réponse! elle me rassure un petit peu! nous n’arriverons pas par Hat Yai, mais par la route de Trang parce que nous arriverons de Koh phi Phi, mais je me renseignerai sur le trajet pour peut être trouver des billets de bateaux moins chers! merci encore!