Le Paris Pass

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à la communauté des Routards,

Je dois visiter Paris du 28/04 (arrivé en soirée) au 02/05 (départ en soirée) avec un logement boulevard Voltaire, j’ai trouvé une formule ‘‘Le Paris Pass’’ à 163 € pour 4J par adulte qui comprend bon nombre de musées, attractions et un pass transport métro bus illimité.
Première question, vu le prix assez élevé pou rmoi, est-ce économiquement rentable/ amortissable?
Est-ce qu’il vaut mieux partir sur des tickets transport simples (carnet de 10) + entrée musée/attractions au coup par coup (+ file d’attente)?

Qui connait bien ce ‘‘Pass’’ et ces subtilités qu’il faut prendre en considération?

Merci par avance de tous vos conseils avisé.

Personne pour aider un petit provincial…?

Ci dessous lien pour ce fameux ‘‘Pass’’ :http://www.parispass.fr/

Merci de votre aide, cette offre à 163€ ce termine aujourd’hui…

Je ne connais pas ce pass et je ne sais pas a quel musées et attractions et il te donne accés
Mais si tu va sur http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_93779/tous-les-tarifs/ tu pourras voir que pour 5€ tu peux acheter un pass Navigo decouverte et pour 20,40€e charger pour une semaine (du lundi au dimanche pour te deplacer dans Paris en illimité (bus, metro, RER et tram)
A toi de faire le calcul mais 163€e très cher
Il faut juste prévoir une photo d’identité et se rendre dans n’importe quelle station de metro ou de bus pour l’acheter
Cordialement

Merci elidan pour tes commentaires.J’avais effectivement vu ce pass Navigo qui est beaucoup moins chère…Mais qui n’inclus que le transport.
Ce que je me demandais c’est la quantité de musées et d’attractions qu’il est raisonnable de prévoir sur 3-4 jours parmi celle proposées sur le pass (ou pas) car il y a beaucoup de choix mais s’il n’est techniquement pas possible (par rapport au temps) de ne faire qu’un ou 2 sites par jours alors se n’est pas rentable…

D’autre avis???

Tout depend de ce que tu as l’intention de visiter mais une recherche rapide sur le net permet de voir que les tarifs d’entrée (au tarif plein) varient de 11 à 12€ pour les Musées d’Orsay et du Louvres à 15€ pour le chateau de Versailles.
Difficile à mon avis de faire plus de deux vistes de ce type par jour.
Donc avant d’arriver à dépasser les 163€ que coute ce pass, il faut en faire des visites (surtout qu’à Paris il y a plein de choses à voir en accés gratuit aussi)

Merci à tous ceux qui auront pris quelques minutes de leur temps pour me donner des infos directement ou en privé.

comme d’autres pass, l’important est le nombre de musées que tu comptes visiter (et d’expos). Sachant que certaines expos ne sont pas comprises dans le pass.
Par exemple, les expos les plus populaires de Pompidou sont souvent hors pass, il ne donne pas accès non plus aux expos du musée de l’armée etc
Par contre, si tu comptes visiter les collections permanentes de musées très courus (comme Orsay, le Louvre, la Sainte Chapelle etc), les files d’attente pour l’accès à ces musées peuvent être de plusieurs heures. Cependant, il me semble que l’été est une période plus chargée que mai.
Sachant que pour amortir le pass, il faut “visiter” environ pour 30/40 euros par jour, ça te ferait 2/3 musées ou attractions par jour. A toi de voir si tu te sens partant pour un marathon ou pas :slight_smile:
En tout cas, si tu visites certains musées ou fais certaines attractions en nocturne c’est jouable, mais uniquement aux horaires d’ouvertures normaux 9h/18h, ça semble juste.
En nocturne : Orsay le jeudi, le Louvre le mercredi et le jeudi, Pompidou tous les jours sauf mardi, le Grand Palais idem

Merci pour ces infos.J’ai un peu abandonné l’idée du ‘‘Pass’’ car il semblerait qu’il soit difficile de le rentabiliser (si on peut dire ainsi) à cause des contraintes de temps (+fermeture hebdo + férié). D’autant que nous sommes plus dans la catégorie ‘‘curieux de tout’’ plutôt que ‘‘Férue d’Art’’.En effet je compte passer des vacances ‘‘à la cool’’ sens courir d’un point à un autre juste pour se dire ‘‘je l’ai fais’’.
Comme l’aspect économique est pour moi un point non négligeable et q’il y a plus de chance que l’on ne fasse pas ces 2/3 musées ou attractions par jour, je préfère m’abstenir.

J’essayerais de faire un point sur ce poste à notre retour et on verra bien si j’ai fais le bon choix…?

Je reste néanmoins preneur de tous bons conseils et astuces…

Non seulement ce pass sera difficile à rentabiliser, mais en plus, si tu l’achètes, tu vas vouloir le rentabiliser à tout prix, jusqu’à en faire une indigestion de musées… Alors que la meilleure manière de découvrir Paris, c’est de s’y balader…

Même si certains musées sont très intéressants et que tu peux bien sûr envisager d’en visiter, les musées de Paris ne sont pas Paris… Ce n’est pas en alignant les visites de musées que tu découvriras Paris (à moins bien sûr que tu ne sois fan de musée, d’Histoire de l’Art et que le but premier est de visiter les musées de Paris).

C’est bien ce que je me suis dis Fred, on verra bien ou nos envies nous mènent durant ce séjour. Notre but n’est pas ‘‘d’abattre du musée’’ mais bien de voir la capitale.

Bonjour à tous,

Comme promis, un rapide retour (tardif) concernant cette formule ‘‘Le Paris Pass’’ sur laquelle je vous avais posé des questions concernant l’intérêt économique qu’il pouvait présenter.
Ma conclusion: aucun intérêt économique tel que mon séjour c’est déroulé, c’est dire ‘‘à la cool’’.
En effet, il est totalement irréaliste de pouvoir amortir le coût de ce Pass car comme je le pré-sentais, ont ne peut pas (par manque de temps) participer de manière rationnelle au nombre suffisant d’attractions proposés dans cette formule pour l’amortir…
En d’autres termes, la liste est bien fournies mais c’est un trompe l’œil, un effet d’annonce…

En résumé, j’ai bien fais de suivre vos conseils et mon intuition.

A+

Merci pour ce retour…

Quand bien même ce pass aurait été rentabilité, il ne t’aurait fait gagné au mieux qu’une poignée d’euros…

Sujets suggérés

Services voyage