Le Péloponnèse autrement

Forum Grèce

bonjour
je prépare un voyage de 3 semaines dans le péloponnèse pour septembre 2021. mais je ne veux pas passer par les endroits les plus connus (épidaure, mycènes, olympie,delphes) car j’y suis passé il y a plus de 40 ans et je n’aime pas faire 2x la soupe dans le même pot, car j’ai peur d’être déçu…
donc, voici le trajet envisagé en voiture de location :
stemnitsa puis secteur au sud de mégalopoli (pour mystra et ithomi) puis messenie (au nord de koroni) puis le magne (secteur kardamyli, stoupa) puis monemvasia (à xifias à 5 kms ) puis en remontant, kyparissi puis kandia (secteur nauplie) et retour sur athènes
ai-je fait de gros oublis sur ce trajet, sachant qu’à chaque endroit je prévois de passer 2 ou 3 nuits…si sur ce trajet vous avez des hébergements inoubliables, merci de me les indiquer aussi…
cdt
jean-louis

bonjour
personne ne connait ces endroits, bizarre.
je tiens à remercier jacques Delorme (iakovos) qui m’a fait de bonnes propositions de circuit et d’hébergements…
cdt
jean-louis

Bonjour,
Je suis intéressé par ce circuit que j’aimerai également faire en septembre, j’aimerai bien lire les propositions de iakovos…
Merci et bons préparatifs

bonjour
le circuit proposé par iakovos est (en gros) celui que je décris. il y rajoute juste au départ après la visite de l’acrocorinthe( ancienne corinthe) un passage via diakopto pour visiter (en petit train) les gorges du vouraikos…
maintenant si tu n’as pas encore vu les sites archéologiques les plus connus, je te conseille d’y passer quand même.nous nous limiterons à mystra, ithomi (sûr) et peut être tirynthe( de toute façon nous ne sommes pas assez cultivés pour en profiter pleinement!)…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage